Oui quoiqu´il arrive Sony gardera une bonne part du marché du jeux vidéo ( ca cé PRESQUE sur) grace a sa renommer, mais de là a annoncer un pourcentage du marché de 60% comme ca, juste pour se faire plaisir... je comprend pas les motivation des forumeurs parfois
hé Rhad!!! trois fois daccord avec moi dans la meme soirée, ca devient genant
je déconne ![]()
C´est vrai pour les jeux gravés, je pense juste que la perte n´est pas si énorme.
De toute façon c´est une boucle sans fin :
- l´éditeur répond au piratage par la hausse des prix
- le joueur répond à la hausse des prix par le piratage ( juste pour ça je dirais presque merci au pirates, car faut quand m^me pas pousser, ça devient trop cher. une baisse ne ferait pas de mal, puisqu´ils se rattraperaient sur la quantité vendue)
Et ainsi de suite...
oui mais si l´un des deux n´est pas assé malin pour arreter ca, on cour tout droit vers la fin des jeux vidéo ( tout du moins des jeux de qualité) parceque personne n´achetera de jeux quand ceuci couterons 150€
Alors soit :
-les createur de console trouvent un procédé impiratable
-les joueurs arrete de pirater ou diminue le piratage
-les developpeurs ne sortent plus sur les consoles trop piratées ( PS2 et Xbox en tete)
oui, mais qui te dit que les prix ne vont pas flamber, même si un moyen efficace pour contrer le piratage est trouvé ?
Rien ne dis le contraire, cé une possibilité mais si le piratage se multiplie encore plus cé SUR que les prix ne baisseront pas
A defaut d´etre LA solution contre la hausse des prix des jeux, le piratage en est un facteur declancheur
On peut dire aussi :
A defaut d´etre LA solution contre le piratage des jeux, la hausse des prix en est un facteur declancheur.
C´est une boucle infinie j´te dis...
Ok, j´arrête mes conneries ![]()
N´empeche qu´une petite quinzaine d´€ en moins sur chaque jeu serait la bienvenue...
En tout cas j´ai vraiment hâte de jouer aux consoles next-gen
, et aussi que les parts de marchés soient d´1/3 pour chaque, puisque c´est apparemment le seul moyen de faire taire certains ( les " machin est plus fort que bidule aec sa console moisie" ça commence à bien faire...).
Sur ce, bonne nuit, et méditez bien.
ciao Kewzhin ( kenshin?)
a la revoyure
De toute façon le piratage c´est le bouc émisaire.....a chaque fois qu´il y a quelque chose c´est de ça faute.....
Il y a un truc que je ne comprends pas on est sur un forum Ps3 qui est une console de SONY alors pourquoi les pro-crosoft vienne jeter leur venin pour dire " Oue microsoft c´est de la ball", est-ce que les pro-sony vienne sur le forum de la X360 pour la discréditer?? Nan je crois pas, en plus j´adore les gars qui critiquent mais qui ne savent pas écrire...
Et je rapelle une dernière fois, il n´y aura jamais de FF 13, 14... sur X360 à moins que Sony et Square s´engueule comme ce fut le cas avec nintendo, avant la sortie de l´épisode 7. Alors sortir comme argument " les FF seront développés sur X360", ça me fait marrer, compter pas là-dessus, cependant moi contrairement à la plupart des personnes qui viennent ici pour critiquer la Ps3, ça ne me dérangerait pas d´acheter une X360 à condition qu´il y ai de bons jeux.
Et pour le pourcentage, j´ai écrit vite c´est pour ça, remarque c´est bizarre avant ceux qui l´ont rammenés n´avaient rien vu alors . ..
Il y a FF11 de prévu sur 360.
Et j´aimerai savoir comment tu peux affirmer qu´il n´y en aura jamais d´autre ( j´aimerai connaitre ta marque de boule de cristal, c´est une bandai ? )
Perso, je dis on verra bien, je n´ai d´actions ni chez l´un ni chez l´autre..
FF 11 est développé aussi sur Ps2 et PC, j´ai bien précisé avant sauf les FF multijoueurs ( FF 11 et FF CC), comment je le sais, car je suis fan de la société depuis presque 10 ans, assez pour connaître une partie de leur plan.
" car je suis fan de la société depuis presque 10 ans, assez pour connaître une partie de leur plan."
arrete ce n´est pas parceque l´on est fan d´une société que l´on sait comment il fonctionne.....
de plus on sait bien depuis RE4 que se sont les actionnairs qui décident et non les développeurs....
haru94
Posté le 10 août 2005 à 12:21:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
" car je suis fan de la société depuis presque 10 ans, assez pour connaître une partie de leur plan."
arrete ce n´est pas parceque l´on est fan d´une société que l´on sait comment il fonctionne.....
de plus on sait bien depuis RE4 que se sont les actionnairs qui décident et non les développeurs....
Je crois pas même si une partie du budget de Square est régi en action comme toutes les firmes, les ventes énormes des jeux Square ( souvent plus d´un millions de jeux, presque 4 millions pour Dragon Quest 8 rien qu´au Japon) font que Square peut se permettent de gérer sa société comme ils l´entendent, il faudrait une grosse cassure entre Sony et Square pour que l´exclusivité des gros épisodes tombent à l´eau.
Les actionnaires ont beaucoup de pouvoirs, c´est a eux que doit rendre des comptes la société.
putaindemerde
Tu crois que chez square, ils vont à tt prix ce casser le cul pour faire plaisir à sony, mdr
Bon je connais pas square mais je crois que toi non plus.(moi aussi je suis pourtant fan comme toi mais ya une diférence entre être fan de leur jeux ou connaitre leur méthodes de management!!
d´autant qu´ils s´amusent pas à dévoilé leur stratégies à L´E3! mdr
Donc je te rappelle comment ça marche, square doit surement être coté en bourse alors c toujours pareil.
Les actionnaires détiennent le capital, square est bien content de trouver les actionnaires pour financer leurs projets, donc square veux faire plaisir à ses actionnaire pour avoir plus de sous, plus de budget, donc faire de meilleurs jeux et ainsi rester au top du rpg. ( hé oui les prouesses graphiques c coute chère!)
Me parle pas de l´auto-financement qui même si il est peut-être important et bien loin d´être aussi important que l´argent rammener par l´actionariat.
De plus c plus square, c square-enix!, tiens pk ils se sont rapprochés pour faire de meilleurs jeux?? hihi Ils sont interressé par l´argent aussi.
Alors c pas pour ça que sony va perdre l´exclu, mais ya pas plus de raisons qu´il la garde.
les voix de square-enix sont impénétrables, lol
Bon d´accord tu sais quoi?!? Square-Enix vont développer leur Final Fantasy 13 sur Xbox t´es content maintenant??
![]()
putaindemerde
Mais pourquoi tu pleure des qu´on dis qu´eventuellement Square pourrait sortir un FF ( suivant la serie) sur Xbox360, ca veut pas dire qu´il ne sortira pas sur ps3
Tu critiques mais si il y a bien un pro kkchose ici cé bien toi
Et au passage le FF sur Xbox360 ne sera pas le FFXII ou XII ou XIV mais on s´en fout qu´il soit de la " serie " ou non ( cé meme ps une serie les FF)
![]()