CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sony mal barré

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
09 août 2005 à 20:57:53

Mais je joue, si ca peut te rassurer :lol:

Sinon le piratage est peut etre un argument de vente mais pas de qualité pour les jeux, si une console est trop facile a pirater j´espere que les develloppeurs auront la bonne idée de boycotter plutot que d´augmenter le prix des jeux, ce qui a long terme tuera les jeux vidéo

Haru94
Haru94
Niveau 10
09 août 2005 à 21:05:39

ben ils ne l´on pas fait avec la ps1 et la ps2....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2005 à 21:06:44

ba sony profite du piratage des jeux psp pour ce faire un max de fric en vendant des memory stick...

dnaprotector
dnaprotector
Niveau 5
09 août 2005 à 21:13:01

sony 20
nintendo30

xbox360 50..............c ext pour dire

il n ya plus d exclu pour ps3

on ve se jetter sur la xbox
elle sort en 1er
et t inquite elle seront pour autant equvalente.......

Haru94
Haru94
Niveau 10
09 août 2005 à 21:36:09

CokeVanille
Posté le 09 août 2005 à 21:06:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ba sony profite du piratage des jeux psp pour ce faire un max de fric en vendant des memory stick...

Justement la psp est différente de ce point de vue, les memory stick sont un format propriétaire de sony, donc s´il y a beaucoup de piratage les gens vont acheter des ms et donc sony gagnera de l´argent, mais d´un autre coté l´UMD est aussi un format ^propriétaire de sony, donc si beaucoup de jeux sont vendu il gagnerons aussi de l´argent, donc piratage ou pas sony est gagnant...

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
09 août 2005 à 21:37:51

Sony, magouille et compagnie... :honte:

The_Joy
The_Joy
Niveau 5
09 août 2005 à 21:42:08

Sony 55% ( PS2-PS3-PSP)
MS 25% ( Xbox360)
Nin 20% ( Revo-NDS-GBMic)

Voila un pronotisc sérieux d´un vrai joueur ( moi :cool: ) qui connait le marché depuis bien longtemps et qui peut fair cette estimation pour les 2 à 3 ans a venir.
Bon pour MS, c´est 25% si la 360 démarre bien, sinon je pensais plus à 20% et 60% pour Sony, mais bon ca reste dans ces eaux.
Sinon pour Nin, vu que la GC est quasiment finie a la fin de l´année je ne la compte pas pour l´avenir, mais je prend en compte la GBMic. Si la Revo est vraiment intéressante ils pourront espérer repasser devant MS a la fin 2006.

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
09 août 2005 à 21:49:21

Alors le gars qui fait des estimation en disant qu´il sy connais parcequ´il est un " bon" joueur depuis longtemps, moi ca me tue de rire :lol:

voila ma version :

Sony 25% ( PS2 mort :mort: PS3-PSP)
MS 45% ( Xbox-Xbox360)
Nin 30% ( Revo-NDS-GBMic)

Voila un pronotisc sérieux d´un vrai joueur ( :lol: ) qui connait le marché depuis bien longtemps ( oui oui moi aussi) et qui peut fair cette estimation pour les 2 à 3 ans a venir.
Bon pour Sony, c´est 25% si la ps3 démarre un jour et pas trop cher avec de bon jeux pour tout le monde ( pas qu´au japon), sinon je pensais plus à 20% et 50% pour Microsfot, mais bon ca reste dans ces eaux
Sinon pour Sony, vu que la PS2 est quasiment finie a la fin de l´année je ne la compte pas pour l´avenir.
Si la ps3 est vraiment interressante ils pourront esperé de repasser devant Nintendo a la fin 2008.

Moi je vous le dis, faudrait peut etre reflechir avant de poster des annerie pareille, yen a vraiment qui cherche le baton pour se faire battre

personne ici ne peut anticiper, prevoir, deviner, ce que sera le marché du jeux vidéo apres les next gen...

The_Joy
The_Joy
Niveau 5
09 août 2005 à 22:07:54

T´es vraiment une grosse blaire coyote! :cool: même pas capable de faire un post sans quoter, lol!
Contrairement a toi qui est aveugle, j´en ai vu des parts de marchés et des boites redessiner ou maintenir de les ficelles et je peux te dire en toute sincérité que c´est pas demain que Sony va passer sous les 50%. Alors MS mdr, d´un coup de baguette magique, ils vont raffler 45% du marché avec 4jeux next-gen a moitié fini lol, mais t´y entend rien du tout ma parole. Un marché ça s´entretient, c´est pas sur 6 mois que tu refais la donne, même en s´appelant MS, lol. C´est long pour arrivé a faire basculer un marché vers le leadership, Sony est leader mais a quel prix! Alors laisse moi rire avec MS, ils auront encore peau de chagrin du marché jap alors quand j´annonce 25% je suis bien gentil parce que derriere les gars qui se sont pris la Xbox a noel dernier ils l´ont bien dans le Q par rapport au autres, ca aussi t´y pense pas, mais ca va compter pour la masse, et ouais, les fameux moutons!
Encore pour Nin, 30% je dis pas mais faut que la Revo assure a mort parce que pour l´instant les dévs et méme Iwata était pas super confiant, alors le doute reste premis de ce coté voila pourquoi j´ai gardé volontairement les parts actuelles de Nin.

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
09 août 2005 à 22:15:50

tu en sais quoi, M. le marabou, liseur d´etoile?
Quand Nintendo etait leader tout le monde disait pareil : " impossible que Nintendo perde son monopole sur le marché du jeux vidéo" et pourtant...
Alors n´affirme rien que tu as vu dans tes reves, tu ne sais rien sur ce que sera le marché du jeux vidéo de demain

cé pas long pour faire basculer le marché dans les jeux vidéo :
-les next gen sortent et si la ps3 n´est pas a la hauteur ( prix, jeux, date de sortie) ben elle se rammasse et sony prend un grand coup cé tout, ya pas plus simple

Alors arrete d´affirmer des choses sans rien savoir :
-Pourquoi les jap bouderaient t-ils la 360 si des jeux qu´ils adorent sortent dessus ( FF...)
-euh... je vois pas le rapport avec les Xbox -sortie a Noel dernier, reste coherent stp!

Non mais laisse moi rire, tu te prend pour qui pour affirmer des choses sur le futur, Pako??? cé toi??? . ..non, ben en tout cas t´es aussi ridicule que lui

Haru94
Haru94
Niveau 10
09 août 2005 à 22:31:44

" -Pourquoi les jap bouderaient t-ils la 360 si des jeux qu´ils adorent sortent dessus ( FF...) "

parcequ´ils sont stupides, ils desteste Ms et préféreront une société japonnaise...

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
09 août 2005 à 22:34:03

de meme les americains sont stupides, et pas mal nationaliste, ils préfèreront la Xbox 360, et le marché aux etats uni est plutot important, presque autant que celui du japon

Et puis faut pas juger avant la sortie de la Xbox 360 au japon, on vera a ce moment là si elle est si boudé que ca...

The_Joy
The_Joy
Niveau 5
10 août 2005 à 00:08:27

Bon je vais pas répondre, ca servira plus a grand chose vu que j´ai dis l´essentiel et que tu commencais déja à pas vouloir comprendre.
Je donnes juste rendez vous fin 2006 pour voir si la 360 a pris 45% du marché et si la PS3 s´est ramassée face à elle; emportant tout le groupe SCE dans sa chute! ( j´admets que ça doit être un sacré fantasme pour certains! )
Voila, en attendant, ça m´empèchera pas de dormir sur mes 2 oreilles pour ma part!

PS: j´oubliais! la différence entre Nin et MS c´est que Nin a une réelle identité et force le respect, l´essence même pour être leader, ce que n´a pas jamais eu MS dans son histoire.

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
10 août 2005 à 00:21:21

Tu dis que je te comprend pas alors que l´idée que j´ai pu faire de l´ironie sur les chiffre te passe meme pas par la tete :honte:
Je pense pas que Ms aura 45% ou 10% ou meme 81,45%, je dis juste que tes " pronostic" me font bien rire, dans la mesure ou tu peux absolument pas savoir ce qui va se passer pour le marché des next gen ( huuuuummm . .. madame Soleil, m´entendez vous?)
Surtout que tu donne aucun arguments pour annoncer de tel chiffre

Et je n´en sais pas plus que toi, alors arrete de faire le gars " qui sy connait puisque tu es un grand gamer depuis longtemps" :lol:

On a parfois l´impression que vous imaginez des statistiques juste pour vous rassurer
Moi je ne suis pour aucun des 3 grand du jeux vidéo ( sony Ms Nintendo) ou plutot pour chacun : j´ai les trois consoles

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
10 août 2005 à 00:23:54

re coyote, j´ai du m´absenter.
nous parlions du piratage tout à l´heure, et je viens de lire ton post sur l´augmentation du prix des jeux dû au piratage.
Tu sais, les developpeurs/éditeurs ne perdent pas d´argent avec le piratage ( pas tant qu´on le croit en tout cas), c´est juste du manque à gagner, c´est différent.
Ex:
un mec se procure une PS2 ( au hasard) pour profiter des jeux piratés. Là les éditeur ne perdent pas d´argent, puisque de toute façon le mec en question n´avait pas l´intention de se procurer l´original. Pour lui c´était soit le jeu piraté, soit rien. Donc dans un cas comme dans l´autre, la boîte qui a créé le jeu ne perd, ni gagne d´argent.

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
10 août 2005 à 00:27:49

Là où l´industrie dit perdre de l´argent c´est quand les gens qui achetait des Cd n´en achetent plus ! Par rapport à leurs ventes habituel ils perdent des clients donc ils perdent de l´argent coyote 81 n´a pas totalement tord !

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
10 août 2005 à 00:28:47

Moi je ne suis pour aucun des 3 grand du jeux vidéo Microsoft Sony Nintendo ( MSN)

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
10 août 2005 à 00:29:30

Ok avec toi The_Joy sur l´idée que Big N est un leader potentiel et qu´il ne faut pas le sous-estimer, surtout MS, parske Sony, rien qu´avec la rénommé " PlayStation" aura un minimum de parts de marché, comme Nintendo actuellement, ce qui n´est pas le cas de MS. MS qui a un autre avantage lui : ses ressources financières. Ils peuvent se planter au moins 4 fois de suite sans que ça les perturbe outre mesure...

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
10 août 2005 à 00:29:35

Ouais d´un coté cé vrai mais faut savoir aussi que pas mal de joueurs ayant des jeux gravé aurait acheter une console non piratées et des jeux neuf si ce procédé n´existait pas
Bien sur chaque jeux gravé naurait pas été acheter mais certains ou
EX :
un pote a une PS2 pucée ( je ne dirait pas son nom...), il s´est acheté aucun jeux neuf dessus mais il m´a confié que pour rien au monde il n´aurait loupé GT4... qu´il s´est fait graver

Donc Polyphony Digital a bien perdu un " client" a cause du piratage... mon pote doit pas etre le seul

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
10 août 2005 à 00:31:24

C´est ce que je disais !

Par rapport à leurs ventes habituel ils perdent des clients donc ils perdent de l´argent coyote 81 n´a pas totalement tord !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)