CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connection Internet un chti coup de main

homeboy51
homeboy51
Niveau 9
18 juillet 2007 à 00:52:09

Voilà je vais surement me prendre le starter pack. J´ai quelques questions concernant la connection internet:

- le modem internet (vieux sagem mais adsl) est dans mon salon, ma play sera dans ma chambre. Alors à moins de metre un cable de plus de 10m je vois pas comment.

Je pensais acheter un routeur Netgear (wifi) je crois, à 80€. Ca ira ?

Ou alors alors j´ammène la play dans le salon, je connecte le modem sagem. Mais je pourrais brancher la play sur l´écran du pc (assez vieux) ?
Ca me couterait moins cher de connecter la play au modem + ecran pc ? Comment la connecter à l´écran ?

En fait internet serait pour le moment juste pour dl des démos et des MAJ. Par la suite si mon père ne passe toujours pas à la live box/free box.... je me prendrais ce routeur Netgear.

Merci ;)

Diablox9
Diablox9
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:53:32

sa dépend de la connectique de ton ecran. Et sinon prend un câble Ethernet de 10 m sa ira très bien :ok:

mos500
mos500
Niveau 7
18 juillet 2007 à 00:57:36
lord_of_larve
lord_of_larve
Niveau 9
18 juillet 2007 à 01:02:15

no lie le mode demploi de la ps3 ya ecri qu´il ne faut pas utiliser des cables ethernet de plu de 3metre!
et toi diablox9 au lieu de dire de la m*rde renseigne toi avan :hap:

scorpfab
scorpfab
Niveau 10
18 juillet 2007 à 01:11:22

lord of lave au lieu de dire de la m*rde renseigne toi avant

les cables de + de 3 metres sont interdit dans les notices de tous les equipements internet meme dans celui d´une livebox et pourtant ca fonctionne tres bien.
ex: ma livebox est branché a la rise tel avec une ralonge ethernet de 20 metre
ex2: mon ancienne connection avec modem etait relié avec une ralonge de 15m

cette restriction de 3 mettres c´est pour garder une utilisation optimal.
c´est comme des raviolis en boite c´est marqué ne pas cuire au micro onde et pourtant tout le monde le fait. c´est juste pour que le plat soit a son maximum gustatif.

homeboy51
homeboy51
Niveau 9
18 juillet 2007 à 01:11:26

J´y connais pas grand chose moi en informatique :(. Faut quoi comme connectique et cable pour la connecter à l´écran ?

homeboy51
homeboy51
Niveau 9
18 juillet 2007 à 11:07:05

Up !

canceling999
canceling999
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:10:45

les rallonge provoque une perte de qualité du signal, sa peut fonctionné comme sa peut ne pas fonctionné, sa peu aussi très bien fonctionné un certain temp et ne plus fonctionné d´un coup.

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:13:40

prends un routeur netgear, ça marche tres bien...sinon pour ton vieil ecran pc je crois pas que ça va être compatible...il me semble que c seulement pour les dernières générations d´écran...enfin je crois

montenerplayer
montenerplayer
Niveau 7
18 juillet 2007 à 11:46:02

Prends pas le routeur Netgear !! J´ai été me renseigné dans une boutique info ( car je voulais acheter le net gear ) et le routeur marche mais avec encore un autre truc à acheter pour faire relais avec la livebox ( enfin un vrai bordel e cher ) ou si non, il y a une autre marque qui fait routeur avec la livebox mais je me souviens plus du non ( le prix 100€ ) ou alors, ils m´ont conseillés de demander à france télécom de m´installer une prise téléphonique ds ma chambre et de relier par câble la live box et la PS3 ( moins cher )

titty
titty
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:24:42

En meme temps je pense que la qualité est meilleure avec un cable ethernet de 20 metres qu´avec une borne wifi à 20 metres !

homeboy51
homeboy51
Niveau 9
21 juillet 2007 à 02:36:20

Admettons que je branche une clé wifi sur le Pc, je pourrais utiliser internet ?

howardstern
howardstern
Niveau 9
21 juillet 2007 à 02:38:48

encore un qui va se moutonniser en achetant un starter pack alors que pour moins cher il peut trouver mieux

homeboy51
homeboy51
Niveau 9
21 juillet 2007 à 02:53:44

Qu´est ce que ca peut te foutre ?? ? Va retourner te titiller l´anus !

Jvais pas prendre la Wi: on se marre, ok mais 5 min. Bon à plusieurs.

La 360, très bonne console / très bon jeux mais pb niveau fiabilité, et pas les exclus que je veux.

Esthétiquement je préfère la PS3 ainsi que sa manette.

Je réitère ma quouestion :-)

Admettons que je branche une clé wifi sur le Pc, je pourrais utiliser internet ?

hobbart
hobbart
Niveau 10
21 juillet 2007 à 02:55:33

oui

hobbart
hobbart
Niveau 10
21 juillet 2007 à 02:58:32

sorry ! il faut un routeur wifi ou un modem routeur wifi comme la livebox si tu ne veux pas de fils pour relier la ps3 à internet

je pense que ton modem est le petit modèle usb de sagem que tu as eu pour 1€ avec wanadoo auparavant?

il ne fait pas ethernet celui malheuresuement donc il faut prendre un autre modem si c´est celui la

homeboy51
homeboy51
Niveau 9
21 juillet 2007 à 12:20:15

Je sais plus en fait.

C´est le Sagem Fast 800. Mais ya le ethernet donc pour l´entrée de la ligne mais pour relier au Pc wep c´est de l´USB.

On pas relier la PS3 par usb ?

Smggellar
Smggellar
Niveau 10
21 juillet 2007 à 12:54:18

zavec un modem sans wifi j´ai acheter la clef thrusmaster pour ma psp et ça marche nikel et je sias qu´il y a le même pour la ps3

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS