Bonjour à tous (et à toutes si il y a)
Un topic intéressant et sans disputes, ça change...
Bref, possédant le jeu depuis pas mal de temps et ayant fait la série des Disgaea, voici un petit compte rendu:
SCENARIO:
A mourir de rire!! Le héros principal se prend pour un génie avec un QI de 18 000 000 (non pas d'erreurs!!) et il passe ses journées à lire des comics. Il souhaite devenir un héros et se met donc à la recherche d'un héros afin de lui voler son titre. Par ailleurs, il souhaite tuer son père qui a éffacé sa sauvegarde de jeux vidéo (plusieurs milliers d'heurese jeux!!)
Bref c'est du délire et après la déception du 2 (à mes yeux bien sûr) je suis heureux de retrouver un humour et des personnages à la Hour of Darkness. Le héros est absolument génial.
GRAPHISME
Bon vous avez vu les images et inutile de s'attarder dessus, ce n'est pas la force du titre mais l'intérêt n'est pas là. Quoiqu'il en soit il est est en 1080P natif tout de même!! Ceci les couleurs sont vivantes, les explosions démontent et le tout est vraiment fluide et agréable à regarder.
MUSIQUES:
Du bn Disgaea avec énormément de thèmes chantés et des musiques vraiment sublimes. On ressent une conotation type "western" dans certains morceaux et la variété est de mise. Bref top!! Cependant ce n'est pas de l'orchestral à la FF12 ou autres Star Ocean ou Baten kaitos, ici on touche à l'humour!
GAMEPLAY:
Je ne vais pas m'étendre dessus ce serait trop long et ceux qui connaissent les Disgaea savent qu'il me faudrait 3 heures pour tout détailler. Sachez seulement que la richesse des autres Disgaea est présente avec bien sûr des ajouts comme la possibilité de "se payer" ses skills et de les faire progresser. Par ailleurs, l'item world est toujours présent tout comme la dark assembly. Bref c'est du tout bon. Un des autres ajouts est également la possibilité de pouvoir utiliser les prinnies et autres bestioles en tant qu'armes. C'est marrant et efficace, il y a des transformations à la Bioman!!
CONCLUSION
Au final je suis vraiment content de retrouver Disgaea, pour ma part il est equivalent au premier et supplante le second qui était moins hmoristique selon moi. Celui ci est vraiment con et tordant. Il ne faut bien sûr pas s'attacher aux graphismes sous peine d'être déçu en effet, mais l'intérêt est vraiment ailleurs.
Je conseille à tous la version américaine qui possède les voix JAP sachant qu'il y a de fortes chances pour que la version française reste en anglais et qu'il soit à 70 euros.
A bon entendeur...