CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 Japonaise compatibilité...

Ding-Ding
Ding-Ding
Niveau 9
15 juillet 2007 à 22:12:05

Bonjour,

Je sais il y a pas longtemps j´ai posté un message sur l´achat d´une PS3 Japonaise...

J´aimerai savoir quelques trucs quand même... Beaucoup de sites disaient des choses différentes mais je pense avoir raison sur ce coup-ci...

Si j´ai bien compris, elle pourra lire n´importe quel jeu PS3, sera apte à lire les DVD PAL (même région je pense c´est bien ça? øØ) mais j´ai lu plein d´articles concernant les jeux PS2... Des mises à jours sont inclues pour pouvoir lire de plus en plus de jeux PS2, mais j´ai entendu dire qu´une PS3 Japonaise ne serait pas capable de lire les jeux PS2 PAL, est-ce vrai?

Concernant les blu-ray, j´ai entendu dire qu´elle ne pourra pas les lires car le Japon n´est "pas de la même région" que la France, étant avec l´Afrique. Mais sur un forum j´ai vu quelqu´un ayant une PS3 Japonaise et ayant acheté Pirates des Caraïbes en Blu-Ray en France et il arrivait à le lire sur sa Console oO...

J´ai entendu des rumeurs concernant la supression des Zones et des régions comme les HD DVD... C´est pour ça que le Blu-Ray à marché oO?

Merci de me répondre... Après tout acheter une PS3 venant de loin pour rien ça me ferait les boules, à moi :ouch: !

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:56:18

si tu achètes une PS3 Jap, tu pourras lire tout les jeux PS3 du monde, mais QUE les DVD, Blu Ray, et jeux PS1 et PS2 JAP. Et en aucun cas les jeux ou dvd PAL.

Concernant Pirates des Caraibes en BR, je n´ai aucune idée. Vérifie ta source.

[Gale]
[Gale]
Niveau 6
15 juillet 2007 à 23:05:23

Salut j´ai une ps3 jap, pour les jeux ps3 aucun soucis. En revanche pour les jeux ps1 ps2 pal, tu ne pourrat en lire AUCUN.
Après les dvd et blue ray c´est une autre histoire car il y en a certain qui on ce probleme de region comme tu la dit, mais d´autres sont "multiregion" on va dire ça comme ça, c´est a dire qu´il sont prévu pour plusieurs type de plate forme de lectur d´ou le changement de langues proposé dans certain dvd.Donc en conscéquant, tu pourra lire tout les jeux ps3 mais si compte l´acheter pour beaucoup utilisé les dvd, blue ray et autre jeux.. t´es dans la merde.
Moi perso j´utilise un lecteur pour les dvd, et ma ps2 pour les autres jeux comme ça ca conserve ma ps3, et résolue casi tout les probleme ( sauf le blue ray ).

Ding-Ding
Ding-Ding
Niveau 9
16 juillet 2007 à 11:03:17

Merci de vos réponses :)

Oui donc à ce train là, les blu-ray vont être dézonnés je pense...

Pour les PS1 et PS2 je garderai ma PS2, comme les DVD PAL...

Bon... Ben merci pour les infos... Enfait, une autre question (si si...) existe t´il une puce pour la PS3 Japonaise pour les Blu-Ray ou les jeux PS2? D´accord il en existe une pour la PS3 (En tout cas ça va exister..) PAL pour pouvoir lire n´importe quel jeu, cela se fait t´il aussi avec les Blu-Ray?

Bien sûr, les jeux PS2 américain pourrais-je les lires avec la PS3 Japonaise?

Ding-Ding
Ding-Ding
Niveau 9
16 juillet 2007 à 11:13:34

Et puis en plus j´ai entendu parler d´un lecteur DVD à 1000$ (donc 920€ environ lisant les HD DVD et les Blu-Rays, donc en gros y´aura plus à choisir entre Blu-Ray ou HD DVD il lira les deux... Sympa non?

Donc en gros... Oui ça fait lourd comme budget, mais bon moi étant mineur la prenant avec mon frère... C´est mes parents qui sont interessés par le lecteur DVD que par la PS3!

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 juillet 2007 à 11:22:53

j aurai plutot dans l idee qu a terme tout les bluray risquent d etre zonnés !

pour les jeux y a deja des petit pepins de compatibilités avec certains en sd
...et rien ne dit que dans un avenir proche les editeurs zonnent leurs jeux (voir meme sony qui revient sur sa decision qui sait...)

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 juillet 2007 à 11:27:04
  • ne zonnemt pas - pardon
Ding-Ding
Ding-Ding
Niveau 9
16 juillet 2007 à 11:56:45

Oui l´on me l´a dit mais personne ne sait à propos des puces?

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 juillet 2007 à 12:01:01

:non:

People
People
Niveau 8
16 juillet 2007 à 12:01:34

Bon pas mal de réponses t´ont déjà été apportées, je vais tenter un résumé :
- Pour les jeux PS3 aucuns problèmes, mais attention tout de même le zonage reste à discrétion de l´éditeur. Au jour d´aujourd´hui quelques titres PS3 sont zonés (me rappelle plus lesquelles mais je sais qu´il y a des EA dans la liste...).
- Pour les DVD, seuls les zones 2 japonais (NTSC) peuvent être lus.
- Pour les Blu-Ray la zone c´est japon/amérique (zone A) et en effet Pirates des Caraïbes est mystérieusement un All-Zone.
- Pour les jeux PS1 et 2, seuls les jap´s peuvent être lus.

Enfin avec tout ça tu dois être pas mal renseigné.
En ce qui me concerne il y a de très fortes chances que je laisse ma PS3 jap´ au Japon, et je prendrais une PS3 euro en France (plus simple, moins de complication), je la laisserais ensuite surement à mon frêre lors de mon (probable) retour au Japon.

gingersnap
gingersnap
Niveau 1
29 juillet 2007 à 13:40:40

Salut je ne sais pas si j´aurais de réponses mais bon je poste ici ca semble adéquat, donc, j´ai une ps3 jap, en fait je me suis faite avoir, sur le probleme de rétrocompatibilité ps2 ps1 je voulais une jap précisément a cause du moteur special, le probleme c´est que rien que pour ca justement elle est zonée.. les boules, je voudrais savoir si vous pensez qu´il y aura des puces pour les dézoner a ce niveau, vu que les ps3 jap seront je pense toujours meilleures pour la rétrocompatibilité :( c´est vraiment tres domage et un peu bete de la part de sony.. OUIN OUIN OUIN

[AFS]Kimuanos
[AFS]Kimuanos
Niveau 7
11 avril 2008 à 09:27:22

Ma question est simple avec une PS3 Jap on peut lire les les jeux PS3 Européen ??

Befa0902
Befa0902
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:39:02

La réponse est simple : tu sais lire?

miroslave
miroslave
Niveau 8
11 avril 2008 à 10:45:33

moi j'ai une PS3 JAP et j'ai acheter Pirates...3 a la fnacj'ai pu le lire sans probleme parce le film est dezoné ABC il faut que tu regarde derrier chaque jacket de tes films bluray pour savoir si ils sont compatible avec ta PS3 JAP

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
11 avril 2008 à 10:53:29
  1. [AFS]Kimuanos Voir le profil de [AFS]Kimuanos
  2. Posté le 11 avril 2008 à 09:27:22 Avertir un modérateur
  3. Ma question est simple avec une PS3 Jap on peut lire les les jeux PS3 Européen ??

->befa a raison, la réponse est sous tes yeux...
donc oui, tu pourras les lire. Inversement, j'ai quelques jeux japonais qui passent sans problème, et directement en anglais.

smzz
smzz
Niveau 7
11 avril 2008 à 11:16:52

Moi j'ai une ps3 asia, je peux jouer au jeux ps2 jap (par exemple naruto shippuden accel) mais pas au jeu ps2 europe mm chose pour les jeux PS 1 maintenant les dvd , tu as des dvd zone free, donc que tu peux lire sur tt les support :D alors concernant les blu ray certain blu ray sont offielement free zone et certain le sont mais officieusement. Tu peux verifier ca sur le lien suivant :

http://bluray.liesinc.net/index.php?region=b

la tu as les bluray de la region B (europe), si tu vois "yes" dans la colonne free zone ca veut dire que tu pourras le lire sur ta ps3

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)