Voila j´ai entendu parlé d´un logiciel qui permettrait de jouer à la ps2 sur un écran pc sans avoir besoin d´une VGA box et comme en plus j´ai entendu dire que la PS3 était compatible avec les moniteurs PC je tente ma chance en lançant un avis de recherche afin que vous puissiez m´aider et pourquoi pas me trouver un petit bijoux pas très cher
donc voila ce que j´aurais besoin :
-un écran de bonne qualité avec une bonne résolution ... environs 19 ou 20"
-une prise S-video
-une entrée casque/entrée audio
-tuner TV/carte graphique
voila le texte où se base ma demande :
"Aucun besoin de dépenser autant... il te suffit de:
-Brancher les trois fiches RGB sur ton ordi au lieu de ta télé:
Le jaune sur une sortie vidéo composite ou S-video: (Ca c´est soit direct intégré à l´arriere de ta carte graphique, soit alors présent sur les cartes tuner TV...si ca te dit au passage de mettre la télé sur l´ordi ^^
Et le blanc et rouge tu les branches dans une prise jack qui s´achete 5 euros en commerce et ensuite tu branche ce jack comme un casque sur ton ordi sauf que la c´est en "entrée audio" dc souvent le petit trou bleu juste à coté du vert ou tu as du brancher tes enceintes.
Bref Pour 5 euros c´est ok... ensuite pour lancer l´image de ta console sur l´ordi il te faut un programme tel que DSCaler. Voila c´est tout. Je ne pense pas que ce message te servira depuis le temps mais cela servira à ceux qui cherchent encore comment faire.
PS2 et wii brancher sur ordi, plus tuner tnt tv et haut parleur en surround bref mon pc réuni tous les instruments multimedia en 1 TV Console ordi Musique sur le meme truc. Gain de place mais soucis si le PC grille lol"