CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Charts Japon : la DS indétrônable!

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:36:21

Moi je crois que c´est encore la wii qui va sécher tout le monde.^^

Le truc du coup c´est que le marché des gamers sera partagé entre sony et microsoft,et la xbox360 est très bien connu dans ce milieu.

Le parc va être dur à installer cette génération,pour tout le monde.
(y a qu´à voir les réactions des éditeurs tiers qui sont loin de partager ton enthousiasme)

elremnet
elremnet
Niveau 11
13 juillet 2007 à 16:38:03

c´est sur que MS a fait tres fort cette fois, il faut le reconnaitre! Toute personne ayant une 360 est d´accord pour dire que les jeux sont là...

Le line up de la 360 est a faire palir la concurrence... Les exclues PS3 torpillées à coup de millions....ça fini par jouer dans la balance.

Reste la fiabilité de la console, qui, même si pas abordé lors de la conf, reste le point numéro 1 de mS et pour cause, vu le prix que ça leur coute...mais ils peuvent s´en foutre, il sont a deux doigt de recupérer le leadership de l´industrie next-gen, qui pese à elle toute seule plus que le cinéma...... J´espere que la pS3 va se ressaisir vite, qu´on evite une nouvelle dictature d´un constructeur....

Je ne prends pas en compte la wii, qui est une console casual, je parle seulement du Hardcore gaming :)

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:38:09

Ah ben oui la Wii va secher tout le monde ca c´est clair. Mais les "vrais" gamers ou au dessus des casuals voudront quand meme une next gen, et ce sera la PS3, j´entends que ca autour de moi, tout le monde attend une baisse de prix, personne n´envisage une 360, et pourtant ils connaissent, alors je te parle meme pas de ceux qui ne connaissent pas.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:38:59

Les jeux sont la sur 360 c´est vrai, mais à y regarder de plus pres y en a pas non plus des milliards qui sortent du lot et le planning 2008 est pas extra, c´est cette année qui est l´année de la 360.

elremnet
elremnet
Niveau 11
13 juillet 2007 à 16:43:16

"planning 2008 est pas extra"

Difficile de parler du planing 2008 pour tout les constructeur, mais sur 360 y aura Alan Wake (l´un des jeux les plus attendus par les gamers et pour cause) et on peu facilement compter sur un Gow2.

De bonne réponse à MGS4 non? je parle pas de FF13, qui même si il sort en 2008, n´arrivera chez nous à tout les coups qu´en 2009.....comme d´hab 1an minimum de retard...

Sur 360 on aura deja fait Blue Dragon (la démo est dementielle^^), trusty bell, Lost Odyssey et The last remanant.....

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:47:44

Le planning 2007 est bien assez chargé pour se préoccuper de celui de 2008 sérieux..

Le truc c´est que la xbox360 prend de plus en plus d´assurance pendant que sony baisse auprès des joueurs...
Il y a un an malgrès les bons jeux 360 s´était toujours la PS3 la plus attendu,mais aujourd´hui même si c´est toujours le cas la tendance commence à s´inverser..

Ce phénomène est du à l´effet boule de neige initié par les bonnes ventes(relatives certe)de la 360 et des mauvaises PS3 qui font que les éditeurs se tournent vers la console de bilou et ca se ressent.

Je vois mal la PS3 se péter la gueule,mais le coup du larguage de concurent avec un ou deux killer-app et une baisse de prix je n´y crois pas du tout.^^

elremnet
elremnet
Niveau 11
13 juillet 2007 à 16:53:52

"Je vois mal la PS3 se péter la gueule,mais le coup du larguage de concurent avec un ou deux killer-app et une baisse de prix je n´y crois pas du tout.^^ "

c´est ce que je dis pour cette génération, c´est mort, il faut etre objectif.... à moins d´un miracle.... mais la derniere annonce de Sony concernant l´Europe a enterré les derniers supportaires de la console.... ceux qui l´ont acheté il y a 4 mois et moins, ceux la on l´anus qui doit piquer un peu, puis ceux qui l´ont pas encore et qui ont l´impression de passer pour des vaches à lait pour compenser les perte dues aux ventes des Kevin outre-atlantiques et des Hirohito d´Asie.....

Ce que j´espere simplement c´est un ecart minim entre les concurrent pour eviter l´abandon d´un des deux formats.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:54:22

Pour moi nin Alan Wake ni GOw2 n´ont le potentiel de se mettre devant MGS4, bien que je ne sois pas fan de MGS. Les grosses exclus xbox c´est halo, forza...GOW c´est bon on connait il va pas se revolutionner à mon avis, bien que j´ai aimé j´acheterai probablement pas le deux.

Rastafire > j´ai la vision inverse, la 360 ne fait que chiuter en terme de ventes, je vois mal comment on peut dire qu´elle prend de l´assurance.

toxixs
toxixs
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:55:46

quand je regarde les bons copains gamers de mon entourage :

sur 7 personnes :

-2 ont la 360 comme console principale
-5 ont encore la ps2 comme console principale
-aucuns la ps3

et sur les 7, 6 comptent acheter la ps3 des qu elle sera plus accessible !! !

pour moi ca veut dire quelque chose...

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:56:42

Tout simplement grace à ses jeux qui se vendent par milions,les devs sont séduits et ca va faire boule de neige..

Les ventes xbox360 ne chûtent pas tant que ca non plus,faut pas abuser,elle reste devant sony.
(bon pas au japon certe,mais inutile d´en parler je crois^^)

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:57:42

Moi je connais plusieurs personnes qui ont la 360, 8 pour etre precis, nous sommes que 3 à avoir la PS3 mais les autres la veulent aussi, et tous nous ne jouons quasiment plus sur 360 et avons tous les nerfs avec, nous avons TOUS renvoyé la console au SAV! J´etais le dernier :snif: Et surtout, ils sont tous beaucoup plus interressés par les jeux PS3 à venir que les jeux 360, le meilleur est deja sorti ou sort encore sur 4 mois sur 360, après neant.

elremnet
elremnet
Niveau 11
13 juillet 2007 à 16:58:28

le park le plus installé pour l´instant (la wii arrive ^^) est celui de la 360... du coup les editeurs tiers s´y interessent en masse et c´est ça l´effet boule de neige decrit plus haut. Les ventes des jeux attirent les ventes....l´argent attire l´argent....

"et sur les 7, 6 comptent acheter la ps3 des qu elle sera plus accessible !! !

pour moi ca veut dire quelque chose..."

et bien non ça veut rien dire...moi de mon coté c´est l´inverse :)

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:58:57

Si les ventes ont chuté à mort, articles à l´appui et deux declarations de MS pour se JUSTIFIER. Franchement Rastafire tu te leurres je te jure, la 360 perd grave de la vitesse.

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juillet 2007 à 17:00:11

Microsoft a fait deux erreurs qui l´empècheront de gagner cette guerre à terme:

-Le pack core

-La fiabilité merdique qui rebutte plus d´acheteurs potentiel qu´on ne le croit,et fait même partir les fans chez la concurence.

heureusement que sony face à une vraie concurence montre son vrai visage de branquignole,sinon ca fait longtemps que la xbox360 se serait faite bouffer^^

Mais là je dirais que la guerre s´annonce rude pour les deux partie de manière presque équitable finalement..

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juillet 2007 à 17:01:02

3MakiaveridiK4 :d) Pourtant elle reste devant la PS3 en terme de vente non?

elremnet
elremnet
Niveau 11
13 juillet 2007 à 17:02:13

de toutes façon en s´en tape le cul non?

je souhaite à la PS3 d´avoir le succés qu´elle mérite! Les mauvaises langues diront que c´est peut etre déjà le cas.....

Mais bon jeu à tous!!!!!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy