CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plus de Détail sur la PS3! =)

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
04 août 2005 à 01:53:53

Le prochain numéro du PlayStation Magazine ( PSM) qui débarquera sur les tablettes en septembre prochain révèle quelques détails fort intéressants à propos du futur bébé de Sony, le PlayStation 3. Le magazine affirme que la console de prochaine génération ne sera pas rétro-compatible avec les anciennes cartes mémoires du PlayStation 2 ou encore du PSX en plus de ne pas être en mesure de fournir les fentes nécessaires pour de pareilles composantes. Le tout fait suite à l´annonce de Sony, qui veut utiliser des cartes Memory Stick Duo, tout comme c´est présentement le cas avec la PlayStation Portable. Il ne sera donc plus possible de sauvegarder vos jeux sous les anciens formats de sauvegarde, sauf bien entendu si vous le faites sur la carte Memory Stick Duo.

Supposément, cette standartisation de format facilitera le téléchargement d´informations pour cette machine multimédia. De plus, elle permettra d´éviter le problème des cartes mémoires du PlayStation 2 et du PlayStation, qui ne sont pas interchangeables. Aussi, le magazine annonce que les vieux périphériques qui fonctionnaient avec le port de la manette d´un PlayStation ou d´un PlayStation 2 seront choses du passé avec le PS3. Bien que vous pourrez jouer à des classiques avec la manette de la future console, tout le reste sera à oublier : tapis de danse, fusils, tambours, etc.

Par contre, le PSP sera une télécommande optionnelle en mesure d´organiser les données du PS3, de le rendre en mode " veille" ou, par exemple, de fournir les commandes pour le visionnement d´un film. C´est du nouveau par rapport au périphérique USB de style TiVo qui a déjà été annoncé, qui permettra au PS3 d´enregistrer des émissions télévisées sur l´optionel disque dur micro. Ces données seront par la suite interchangeables entre le PS3 et le PSP.

Par la suite, PSM annonce que Sony prévoit respecter son plan initial en ce qui a attrait au disque dur de la console next-gen, évalué à 80 giga-octets. Ce grand espace pourra être utile pour les films, les fichiers de type . mp3, les photos numériques, toutes transférables sur un PC, un PSP ou un autre PS3. Le magazine n´a cependant pas de données conçernant les spécificités de la machine, qui risquent fort bien d´être changées d´ici sa sortie. D´un autre côté, PSM dit que la plupart des jeux, sinon tous, rouleront à une résolution visuelle de 720p pour les télévisions à haute définition ( HDTV). Bien que la console supporte toujours les résolutions 1080i et 1080p, bien des téléviseurs ne sont pas encore en mesure de le faire. Sony prévoit même une option pour que les joueurs puissent baisser la résolution en 480p ( balayage progressif) ou encore en 480i ( le standard utilisé par les télévisions actuelles). Une bonne nouvelle pour tout ceux qui ne possèdent pas encore de télévision à haute définition.

Le PlayStation 3 sera lancé au Japon au printemps prochain. Le lancement en Amérique du Nord se fera plus tard en 2006. Plus d´informations à propos de la console seront disponibles lors du Tokyo Game Show, qui aura lieu du 16 au 18 septembre prochain dans la même ville.

source: jeuxpress.com :)
lien direct --> http://www.jxp.ca/nouvelllles/page.php?idNouvelle=12294

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
04 août 2005 à 01:59:19

Moi j´ai lu qu´il lancerai un adaptateur pour manette pour brancher sur l´usb et il comprendrais la fante memory card c´est bizarre ?

ptdrdesavie
ptdrdesavie
Niveau 6
04 août 2005 à 02:00:52

ben merci ca c´est de l´info ^^ :ok:

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
04 août 2005 à 03:09:16

bah :merci: ^^

je ne m´acheterais pas la PS3 mais je suis contre la " guerre des console" alors, si ya des news croustillante pour une console,je la poste ^^

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
04 août 2005 à 03:13:50

Clinton ?

ptdrdesavie
ptdrdesavie
Niveau 6
04 août 2005 à 03:45:18

:gne:

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
04 août 2005 à 03:45:52

hilarie ( clinton)

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
04 août 2005 à 05:51:07

:gne:

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
04 août 2005 à 11:20:40

Moi ce que je trouve cool c´est que les capacité vont encore évoluer !

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
04 août 2005 à 11:28:59

Mais sa tombe bien que les jeux seront 720p parce que moi c´est ce que j´aurai a moi que fin 2006 il y ai des télé 58cm avec 1080i ou 1080p.

Veno
Veno
Niveau 5
04 août 2005 à 11:39:26

et le hjeu dans tout ça :question:

brest29
brest29
Niveau 11
04 août 2005 à 11:59:55

ne vous faites pas avoir par la norme " hd".
il faut un lcd avec avec une entree " dvi" sans pour autant qu´il soit certifie " hd"...
on vient de me faire la demo chez connexion le seul bleme c´est qu´il n´y aura le son " hd" mais l´image en hd suffit de connecter en rca le son ou ampli et c´est tout bon.j´ai d´ailleurs achete un lcd hitachi 26ld6200 prix 799euros.
le meilleur qualite prix a celui qui veut une entree " hdmi" est le toshiba Stasia 27WL56P a 1199euros...
c´est quand meme une bonne nouvelle pour ceux qui n´ont qu´une prise dvi.

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
05 août 2005 à 03:43:44

up! :-)

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
05 août 2005 à 18:53:19

merci pour les news !

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
16 août 2005 à 06:19:56

de rien :-)))

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
16 août 2005 à 09:07:48

Mais ya des trucs qu´on savait depuis longtemps :doute:

TOXA
TOXA
Niveau 10
16 août 2005 à 09:56:22

Trop longtemps meme

enemy-public_1
enemy-public_1
Niveau 10
16 août 2005 à 10:11:34

tout le reste sera à oublier : tapis de danse, fusils, tambours, etc.

c

enemy-public_1
enemy-public_1
Niveau 10
16 août 2005 à 10:12:57

tout le reste sera à oublier : tapis de danse, fusils, tambours, etc.

ca je ne te croit pas pour la ps2 c´estait pareil les fusil et flingue ne devait pas s´adapté mais mon flingue est marqué for playstation donc il devrait marché sur les ps normalement...

michaelxxx
michaelxxx
Niveau 1
18 août 2005 à 20:38:44

Moi je n´y connait rien a la PS3 quelle qu´un peut me dire ce que c´est à part une console :svp:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube