CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Les vibrations ?!

Yomgui03
Yomgui03
Niveau 9
12 juillet 2007 à 13:44:58

Voila je compte faire l´acquisition d´une PS3 (le fameux pack "Auchan") dès que je recoit ma 360 qui est au SAV.

Je voulais savoir si les vibrations manquent vraiment dans les jeux ?? J´arrive pas bien a me rendre compte. Et comme j´ai pu la 360 actuellement je peux pas essayé.

Merci pour vos réponses :ok:

toshiro
toshiro
Niveau 8
12 juillet 2007 à 13:48:11

franchement les vibrations c´est pas tres utile (et ca ne manque pas...)
sur ma ps2 (je pense que c´est arrive apres l´avoir fait tomber), les vibrations n´ont jamais fonctionner (enfin si les deux premiers mois), et en six ans, ca ne m´a jamais manque ...
apres l´avoir fait changer la lentille ( :( swap magic), ils m´ont remis les vibrations...; ca me faisait tellement chier que je les desactivais...

donc non c´est pas essentiel

karlitobrigante
karlitobrigante
Niveau 10
12 juillet 2007 à 13:51:48

mais les nouvelles vibrations qui sortiront seront pbeaucoups plus complexes que celle de ps2 ou encore de celle de la 360 donc je pense que ça pourrait etre vraiment cool.

Recherche pour + d´infos .

Yomgui03
Yomgui03
Niveau 9
12 juillet 2007 à 13:52:28

Ok merci les gars :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2007 à 13:57:27

ça dépend des jeux, pour un jeu de course je trouve que ça manque, quand ça vibre sur un terrain accidenté par exemple c´est plus immmersif je trouve, de meme que pour virtua tennis (je lai sur 360) on sens quand on frappe la balle plus ou moins fort, c´est un plus !

Fatman67
Fatman67
Niveau 10
08 août 2007 à 18:57:04

Bonjour à tous :)
Je ne voulais pas créer un topic juste pour ca, mais j´ai trouvé cet article sur un site, concernant les vibratons du pad PS3.

New PlayStation 3 controller prototype is in developers´ hands

One feature that is sorely missing from the PlayStation 3 SIXAXIS controller is rumble force feedback – something that is available on both the Xbox 360 and Wii controllers.

The missing feature is largely due to Sony’s legal battle with Immersion over the patent rights to force feedback controllers. Immersion eventually won over the courts, forcing Sony to ditch vibration from its SIXAXIS PS3 controllers.

Everything changed when Sony and Immersion settled their legal differences and entered into a licensing agreement that would allow the use of force feedback technology in Sony controller products. Following the announcement between the two companies, SCEA’s Jack Tretton said in an interview that the company was open to changing the SIXAXIS controller.

Reports during June from Sony sources said that the company has been working on new controller prototypes for several months. A recent update from Inner Bits now indicates that prototypes of the new controller have made their way to various game developers. Furthermore, the report also states that a new hardware revision of the controller – with improved motion sensing – has quietly hit the market, replacing the first generation model.

A Sony representative refused to confirm the status of rumbling controllers, but did say that new controller prototypes were sent out to the development community. :d) "We have not added rumble [to PS3], and have no announcements regarding this feature," :g) said SCEA’s Dave Karraker to GamePro.

"From time to time, we make minor enhancements to the controllers for our platforms," he said. "We recently sent out to the development community some new prototypes that have a slightly enhanced sensitivity for the analog sticks and the motion sensing within the Sixaxis controller. This is not a new controller, but is part of the normal development and evolution of controllers."

source: dailytech

En d´autres mots, pas de vibrations de prévues apparement...

Bresilinho
Bresilinho
Niveau 10
08 août 2007 à 19:11:28

C´est quoi le pack auchan ?

wiikette
wiikette
Niveau 9
08 août 2007 à 19:13:52

Franchement ça manque quand meme beaucoup les vibrations!!

Vador64
Vador64
Niveau 10
08 août 2007 à 19:21:31

En d´autres mots, pas de vibrations de prévues apparement...

La réalité c´est qu´ils ont dit que "Nous n´avons pas de commentaires à ce sujet". Ce qui ne veut pas dire pas de vibrations!! Il faut bien écouler le parc restant de manettes sans vibrations :ok:

Pour en revenir au sujet, pour moi c´est un grand manque notament dans des jeux comme COD3 et autres FPS ainsi que dans les jeux de courses..

Bresilinho
Bresilinho
Niveau 10
08 août 2007 à 19:22:07

C´est quoi le pack auchan ?

vieux-touque
vieux-touque
Niveau 10
08 août 2007 à 19:22:19

Y´en a encore qui croient aux declaration de chez sony lol.

Ils disent ca pour vendre les packs avec leurs 2 manettes.

Y avait un article avec la nouvelle technologie de vibration sur laquelle travaillai immersion(surement pour le 6A6).

Et j´avais lu un article ou les devs de GOD OF WAR disaient qu´il y aurait des vibrations dans le III.

Maintenant la vrai question est de savoir quant vont sortir les nouveaux PAD.

doratonksfan
doratonksfan
Niveau 5
08 août 2007 à 19:31:17

j´ai resistance et je peux dire une chose, si y´avais la vibration quand un monstre nous choppe la tête et qu´on doit bouger la manette pour se libérer, ca serait injouable...

cosmic_syd
cosmic_syd
Niveau 6
08 août 2007 à 20:39:39

Ils vont sortir une manette vibrante vers octobre novembre, colin mcrae aura une option vibration et il y a déjà le retoutr de force implémenter de gran turismo hd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2007 à 20:47:18

Franchment les vibration, elle manques grave !

Un peu comme quand t´as plus touché de cig depuis 1 semaine quand t´es gravement accro :noel:

Sérieux vivement qu´elle reviennent !

Vador64
Vador64
Niveau 10
08 août 2007 à 20:49:03
  • cosmic_syd profil

* Posté le 08 août 2007 à 20:39:39 avertir modérateur
* Ils vont sortir une manette vibrante vers octobre novembre, colin mcrae aura une option vibration et il y a déjà le retoutr de force implémenter de gran turismo hd.

Attention car le retour de force, ce n´est pas la même technologie que les vibrations, ni le même brevet!!

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
08 août 2007 à 21:01:24

honnetement j´en ai rien a cirer des vibrations et j´irai pas racheter une manette si sony sort des manettes vibrantes combatibles avec les futurs jeux

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2