Personnellement, la seule infos que je considère comme fiable, c´est la video (normal c´est celle de l´E3). Pour l´histoire, ca a tout l´air d´être un fake et encore plus le fait que ce ne soit pas la silent team qui le développe. Pour rappel, yamaoka avait dit que SH5 ne se déroulerait pas à Silent hill. Il avait aussi parler d´un lieu ensoleillé qui se ferait peu à peu dévoré par les ténèbres. L´histoire du héros allant chercher son petit frère à silent hill est donc peu probable. Mais meme si au final, ce scénar se révèle vrai, je m´attends au mieux car ils reprennent une grande ligne du film "l´échelle de jacob" qui raconte la vie d´un ancien combattant du vietnam. Tout ce qu´on sait sur Alex, c´est qu´il a fait la guerre. Donc similarité flagrante. La silent team ne travaillant pas sur le projet est sûrement un bon gros fake, étant donné que yamaoka lui même dit depuis quelques mois qu´il travaille dessus. Pour les images, je m´inquiète pas, il n´y en a que 2 et ce n´est pas alarmant. Pour la vidéo, elle montre bien que le jeu n´en est qu´à ses débuts, mais elle est interessante quand elle dévoile le symbole du jeu, similaire à celui du 4. Cela confirme donc qu´on se trouve bien dans la trilogie, débutée par le 4, annoncée par yamaoka lors de la sortie du 4.
En clair, je suis confiant et j´attendrais la date du 4 septembre pour les vrais infos. Par contre, si la silent team ne travaille vraiment pas sur ce jeu, alors là, il fera peur, très peur, mais pas dans le bon sens du terme. lol