Apres Konami, c´est au tour de Square Enix de ne pas se montrer satisfait de la baisse de prix de la PS3 qui est encore beaucoup trop cher a leur gout :
"I think USD 500 for PS3 is still a bit expensive for most gamers. Most of them think that price is still high."
Par contre, contrairement a Konami :
Yamamoto declined to comment on whether Square Enix might also considering taking the Final Fantasy series to other consoles. However, a Square Enix spokesperson said, "At previous E3s and other shows we´ve announced different Final Fantasies for different platforms, and I think that will continue."
;)
jsuis pas anglais ![]()
Oui je viens de voir ca a l´instant , on verra ce qu´il en decoule aux niveau des ventes futur...
A 19 ans ne pas comprendre l´anglais écrit c´est quand même dingue, vous faites quoi dans les écoles françaises ?
g pas 19 ans j´en ai 15
et g la fleme de dechifrer ![]()
Et c´est pas comme si c´était de l´anglais compliqué...
Square Enix c´est des su*****
en faite j´ai l´impression que toutes les société vont foutre la pression a Sony
BouIetMaster tu es dans quel camps: Celui de Sony ou celui des joueurs?
Les développeurs n´acceptent pas que Sony fasse une console TROP chère car ils ne vendent pas leurs jeux comme ils auraient pu le faire!
Les développeurs se moquent du BR du Cell et des autres composants qui font grimper le prix de la PS3, ils veulent VENDRE leurs jeux, et donc pour cela il faut que les consoles soient peu chères pour se vendre en masse!
Nico je suis du coté de Sony mais quand je vois qu´un precieux allier peut lacher Sony en disant que la console est trop chere (en plus une baisse de 100€/100$ on ne peut pas demander mieux) il pensent toujours fric c´est comme Namco lorsqu´il on dis qu´il faut 500.000 jeux vendus (Rigde Racer 7 ou 6 je ne sais plus) pour qu´il soit rentable alors que MGS 4 c´est un point stratégique de Sony et la si Konami sort des rend de Sony je ne sais pas comment il va se demerder pour ce rattrapper
Du coté de Sony? Et bien oui, tu portes bien ton nom!
Tu as des actions Sony? Tu es peut etre Sony?
Parcequ´en règle générale, les joueurs veulent des consoles pas chère et des jeux! Mais si ça te plais de payer une console TRES cher et ne pas avoir de jeux dessus, c´est ton droit!
Quand tu dis que les développeurs "pensent toujours fric" tu rigole ou quoi?
TOUT LE MONDE pense au fric, si un jeu n´est pas rentable c´est la fin du développeur, pareil pour une console!
TOUTS pensent à l´argent, c´est leur seule motivation, tu crois qu´ils font ça pour le plaisir?
Reviens sur terre et ouvre les yeux, dans le jeux vidéo comme ailleurs c´est l´ARGENT qui motive, pas autre chose!
Et tu dis que si Konami venait a "quitter" Sony pour faire du multiplateforme avec MGS4 tu les crois en danger?
Mais c´est justement l´inverse, si Konami sort MGS4 en multiplateforme ils sont CERTAINS de rentabiliser, ce qui n´est pas encore sur avec le parc de PS3 actuel.
Image que tu es développeur, qu´un jeu t´a couté des millions et plusieurs années de travail, tu préfère le vendre sur un parc de 6 millions de machines ou sur un parc de 20 millions?
Le choix est TRES simple!
peut etre mais ce n´est pas une raison de refouttre la pression pour qu´il rebaisse le prix de la ps3
et lorsqu tu dis
"Parcequ´en règle générale, les joueurs veulent des consoles pas chère et des jeux!" tu fais reference a quoi ? alors dans ce cas achete toi une Wii c´est ce qu´il ont fais les 8 millions d´acheteurs et puis que veux tu ce n´est pas moi qui impose les prix donc si tu veux quelque chose va falloir quand meme payer, c´est comme si tu achete une voiture ou une maison il va falloir payer payer payer et encore payer pour l´avoir mais pourkoi ? car c´est comme sa qu´on vit nous sommes juste des pions qui fais vivre une société
PS: pourkoi t´enerve tu ?? je ne comprend pas ?? par contre je suis sceptique envers toi car quand je vois cette reaction
"Du coté de Sony? Et bien oui, tu portes bien ton nom!
Tu as des actions Sony? Tu es peut etre Sony?"
je me dis soit que t´es vraiment con soit tu n´a rien a foutre ici
concerant les multi tous les devellopeur si tu remarque font du multi mais une fois que une console ne les rentabilise plus bah il la laisse pourrir et il vont sur celle qui rentabilise le plus sa eté toujours comme sa (depuis l´arrivée de la xbox)
Je ne m´énerve pas, mais je ne comprends pas tes réactions: Tu veux des consoles chères qui n´ont pas de jeux.
Alors je mets en MAJUSCULE les points importants.
Ce qui me choque le plus, c´est que tu ne te classe pas parmis les joueurs, mais chez Sony. Tu es sceptique, et bien regarde tes réactions et tu comprendras.
Défendre Sony ne t´apportera rien car tu n´es pas Sony, défendre les joueurs c´est défendre ton status. Mais puisque tu es contre une baisse de prix...
Réfléchi quelques instants: Tu ne voudrais pas d´une PS3 au meme prix qu´une Xbox360? Cela voudrait dire des millions d´acheteurs en plus, et des jeux a foison comme au temps de la PS2?
Ca ne t´interresse pas ça?
Tu préfère peut etre une PS3 chère avec peu de jeux et dont les développeurs s´éloignent peu a peu.
kofkof "Mais puisque tu es contre une baisse de prix... " je n´ai pas dit que j´etait contre et puis
Réfléchi quelques instants: Tu ne voudrais pas d´une PS3 au meme prix qu´une Xbox360?
peut etre oui mais pour l´instant si il mettent au meme prix que la 360 la société risque de couler un peu trop vite et puis il faut toujours attendre regarde la ps2 c´était pareil 400€ensuite un an plus tard sa baisse ensuite si tout va bien on baisse etc... mais si Sony a mis a 500$/500€ c´est pour une seule bonne raison c´est afin d´etre a la hauteur de la 360 élite (niveau prix) m´enfin c´est Sony qui decide et non les dev´ Sony ne se presse pas pourkoI? tout simplement que a l"epoque de la ps2 c´etait la meme situation
"Tu préfère peut etre une PS3 chère avec peu de jeux et dont les développeurs s´éloignent peu a peu."
sa je m´y attendais déja et j´assume c´est comme sa al´epoque des debut de la 360 il y a eu des portages baveux de la ps2 maintenant c´est la ps3 qui recolte les portages ensuite c´est une boucle infinie
oh les mecs calmez vous aujourd´hui c´est l´e3 et sony va nous reservait un SHOW monumental avec des surprises en tout genre alors quela conference de microsoft a été un bide monstrueux c´est trop marrant !! lol
Sony ne PEUT PAS couler, du moins sa branche jeux vidéos. Tu crois vraiment que c´est possible, tu crois qu´acheter sa console 600€ c´est un acte pour sauver Sony? Meme s´ils perdent de l´argent, ils en gagneront au final sur les jeux et autres accessoires.
La PS2 a baissé 1 an plus tard, mais la PS3 baisse bien avant, c´est parce qu´ils ne vendent pas assez, ils se sont enfin rendu compte que c´était trop cher, que leur stratégie marketing n´était pas la bonne.
Kutaragi a payé cet "échec" de sa place, et maintenant ils vont corriger le tir en ramenant la console dans des prix plus raisonnables.
Surtout ce qui est amusant c´est defendre Sony au mépris de ses propres intérets, tout en sachant que Sony se moque des acheteurs, les Européens en particulier: Sortie "mondiale" décallée, pas d´émotion engine, le cadeau aux Européens, pas de verison 20Go, les déclarations du PDG: "ils aiment attendre"...
Quand aux développeurs qui s´éloignent de Sony, si tu t´y attendais c´est parce que c´est la triste réalité. Il faut rentabiliser les jeux.
Et si les développeurs ne se pressent pas, c´est parce qu´ils veulent vendr eleurs jeux, et que le parc est trop restreint pour le moment. Combien de report de jeux y a t´il déja eut?
clark6, pourquoi parler de bide pour la conférence Microsoft?
l´E3 a changé, il n´y a plus le grand public, seulement les professionnels, donc s´il n´y a pas de hurlement hystérique c´est normal.
Quand aux jeux, MS a choisi de présenter ce qui allait sortir dans l´année, pas les jeux de 2010.
J ne comprand pas l´anglais ...
Sans dec... de toi on pouvait pas espérer une grande culture ![]()