CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Most Wanted entrée de white knight story

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
08 juillet 2007 à 23:58:16

exactement Kenshinzen honetement quand tu voit les 5 derniers :malade:

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
08 juillet 2007 à 23:58:37

guts_o

Qu´as tu aimé chez FFIX?

minish0oter
minish0oter
Niveau 10
08 juillet 2007 à 23:59:05

Kenshinzen :d) Je sais mais vu que les 2 ne sont pas sorties, tu peux juger sur quoi d´autre??

Vive FF VII, VIII, et IX! :fete: :coeur:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
08 juillet 2007 à 23:59:53

"Ah ben DQ c´est du RPG façon vieille école."

:d) Je sais, c´est pas a ca que je fais référence.
C´est au fait plutot que les DQ ne sont pas des RPGs exeptionel, meme en critere vieille école, et que malgre cela leur ventes battent des records, alors qu´a coté de cela, d´autres jeux d´une qualité supérieure rament pour se vendre.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
09 juillet 2007 à 00:00:06

il serait temps que squarenix trouve une nouvelle reference en face pour qu´il se remettent un peu en question se serait bien qu´il y´ait un 3eme vrai poids loud du rpg

tougech
tougech
Niveau 10
09 juillet 2007 à 00:01:24

perso ff XIII je le sent pas du tout :hum:

sinon ya pas mal de jeux ps3 dans ce classement :fier:

domenech
domenech
Niveau 10
09 juillet 2007 à 00:01:35

Level 5 en attendant n´a fait aucun mauvais RPG alors que square ne fait plus que des daubes depuis plusieurs années

kratos_02
kratos_02
Niveau 5
09 juillet 2007 à 00:02:27

déjà posté bordel de zeus ^^

domenech, il y a daubes et "daubes" :ok:

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
09 juillet 2007 à 00:03:39

Ah ça c´est sur Kenshinzen, malgret le fait que j´ai bine apprécier DQ8, je ne lui est rien trouvé d´exeptionnel et quand tu vois les notes qu´il c´est pris, y a de quoi bien halluciner.

HaD3Sdu83
HaD3Sdu83
Niveau 10
09 juillet 2007 à 00:04:46
  • domenech profil

* Posté le 09 juillet 2007 à 00:01:35 avertir modérateur
* Level 5 en attendant n´a fait aucun mauvais RPG alors que square ne fait plus que des daubes depuis plusieurs années

et Kingdom Hearts I; Chain of memory ; II alors ? :hum: certe se sont des action-RPG mais dans A-RPG , il y a RPG quand même ( sauf CoM qui est un peu différent ) mais en quoi sont-ils des daubes ? :fou:

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
09 juillet 2007 à 00:06:25

Comme d´habitude, Guts_O est une poule mouillée :sarcastic:

domenech
domenech
Niveau 10
09 juillet 2007 à 00:06:27

kingdom heart etait sympa mais pour moi tres tres loin d´etre inoubliable

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
09 juillet 2007 à 00:08:49

Il ne faut rien exagéré non plus, FFXIII a encore des chances d´etre digne de la série.
Apres tout, meme si dieu n´est plus la, il reste encore Kitase qui partage la meme vision du RPG que lui, ainsi que certaines autres grosses pointures de la série.
Le tout est surtout de savoir si:
-FFXIII sera un jeu complet, contrairement a FFXII (en gros, si Square ne va pas trop flipper en voyant le nombre rikiki de PS3 vendue et donc réduire le budget).
-Kitase aura assez de force de charactere pour imposer sa vision du jeu et limiter l´influence de monsieur Hype au chara-design (en pensant aussi a tirer sur la laisse quand il dessine en pensant a Gackt).
-Square ne cedera pas a la hype des jeux d´actions (et puis merde, ils ont déja VS XIII pour ca!).
Enfin bref, je souhaite a SE de réussir son coup, ou a crever une bonne fois pour toute.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
09 juillet 2007 à 00:11:54

"Level 5 en attendant n´a fait aucun mauvais RPG alors que square ne fait plus que des daubes depuis plusieurs années"

:d) Question de gout.
Pour moi ils n´ont pas encore fait de bon RPGs.
Faut dire aussi que leurs RPGs ont tout pour me déplaire: une furieuse tendance au D-RPG et a l´action, la ou j´aime les donjons court (avec une histoire qui avance vite) et préfere utiliser mon cerveaux que mes reflexes pendant les combats.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
09 juillet 2007 à 00:17:41

Kenshinzen Posté le 09 juillet 2007 à 00:08:49

:d) Il ne faut rien exagéré non plus, FFXIII a encore des chances d´etre digne de la série.

la question est : est ce qu´il reste encore de la dignité à la serie ? parce qu´une merde ca passe 2 encore mais 4 d´affilés

:d) FFXIII sera un jeu complet, contrairement a FFXII (en gros, si Square ne va pas trop flipper en voyant le nombre rikiki de PS3 vendue et donc réduire le budget).

mouais en meme temps au train ou vont les choses il y´aura surement beaucoup plus de ps3 dans le monde que de ps1 à l´epoque de la sortie de FF7 qui reste acctuellement le plus vendu et le plus respecté

:d) Kitase aura assez de force de charactere pour imposer sa vision du jeu et limiter l´influence de monsieur Hype au chara-design (en pensant aussi a tirer sur la laisse quand il dessine en pensant a Gackt).

esperont qu´il s´impose aussi parce que kitase est quand meme complice de l´episode X et X-2 les pires de l´histoire selon moi

:d) Square ne cedera pas a la hype des jeux d´actions (et puis merde, ils ont déja VS XIII pour ca!).

non FF sera un rpg classique je dirais presque tant mieux

:d) Enfin bref, je souhaite a SE de réussir son coup, ou a crever une bonne fois pour toute.

meme si il foire une fois de plus je croit pas qu´il seront inquieté tant qu´il n´y aura pas une nouvelle reference du rpg et pas mal de petits studio commence à pousser la porte d´un coté mistwalker de sakaguchi selon moi celui qui insufle une ame à final fantasy soutenue par microsoft de l´autre level 5 qui fait mieux que square depuis des années soutenue par sony

Kenichi
Kenichi
Niveau 6
09 juillet 2007 à 00:21:40

bref pour djsquare!!j´attends qu´il me surprenne!ce n´est pas les ff que j attend en premier!!

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
09 juillet 2007 à 00:24:16

"la question est : est ce qu´il reste encore de la dignité à la serie ? parce qu´une merde ca passe 2 encore mais 4 d´affilés"

:d) Question de point de vue, j´ai aimer FFX, malgres le fait que ce fut le premier jeu ou on lachat a bride a Nomura, ce qui a effectivement eu des effets secondaires désagréable.

"esperont qu´il s´impose aussi parce que kitase est quand meme complice de l´episode X et X-2 les pires de l´histoire selon moi"

:d) D´accord pour le X-2.
Pour le X par contre je ne partage pas ton point de vue.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
09 juillet 2007 à 00:29:58

D´illeurs, prépare toi au pire dans ce cas, car le mieux au quoi on puisse s´attendre vu le staff, c´est a un FFX.^^

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
09 juillet 2007 à 00:32:40

Faut pas poussé quand meme.
Que l´on aime pas FF X ou FF XII c´est une chose, mais de là à les qualifier de daube, je trouve ça abusé.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
09 juillet 2007 à 00:34:27

la on va rentré dans un long debat mais pour ma part FFX à ouvert un sous genre à part dans le RPG que je qualifierait de teenage-rpg

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy