CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony aussi revoit ses prévisions à la ba

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
30 juillet 2005 à 14:29:27

Si la bataille entre Sony et Matsushita faisait rage il y a moins de cinq ans encore, ce dernier est définitivement passé leader dans la fabrication de produits électroniques destinés au grand public.
En effet Sony peine dans tous les domaines où il était leader inconstesté auparavant ( que ce soit en matière de téléviseurs dernier cri face à Matsushita et Sharp, de lecteurs DVD face à Panasonic ou de baladeurs audio et numériques face à l´inarrêtable Apple) faute à des marges d´exploitation pas aussi élevées que ses concurrents et un retard qui commence à devenir sérieux en matière d´innovation . ..

Cela se paye au prix fort et les chiffres parlent d´eux-même : des pertes à hauteur de 15.3 milliards de Yens sur le premier trimestre de l´exercice 2005/06, soit une baisse de 2.6% de son chiffre d´affaires, et une action qui chute de 10% en un mois . ..

Ainsi les prévisions sur le bénéfice d´exploitation des trimestres à venir a été largement revu à la baisse, passant des 160 milliards de Yens prévus à 30 milliards, soit une baisse impressionnante de près de 80% ! De même les prévisions de ventes de téléviseurs sont passées de 3 millions à 2.5 millions . ..

Howard Stringer, le nouveau grand patron américain a annoncé qu´une restructuration de l´effectif était inévitable. Et à y voir de plus près, ce n´est pas le coût de production, d´ores et déjà annoncé par Ken Kutaragi comme exhorbitant, de la PS3 qui changera la donne en la faveur du géant nippon de l´électronique !

Affaire à suivre.

Source: http://www.playfrance.com/news/ps2-481698842-Business-Sony-aussi-revoit-ses-previsions-a-la-baisse.html

Est ce que cela pourrait faire baisser le prix de la PS3 ? Car vaut mieux vendre moin cher pour en vendre beaucoup plutot que vendre cher pour faire fuir les clients ! ( ces meme clients qui se rabattrons sur les consoles concurente !

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
30 juillet 2005 à 14:32:33

Ouai mais s´ils baissent les capacités de la PS3 parce qu´elle coute trop cher à développer, ca va pas plaire aux gens qui attendent cette console etr les pro xbox vont s´empresser de venir nous narguer ( hé oui la mouton attitude c´est partout) :-)

Halo
Halo
Niveau 20
30 juillet 2005 à 14:32:38

Est ce que cela pourrait faire baisser le prix de la PS3 ? Car vaut mieux vendre moin cher pour en vendre beaucoup plutot que vendre cher pour faire fuir les clients ! ( ces meme clients qui se rabattrons sur les consoles concurente !

Faut pas rêver. Elle sera très chère quoi qu´il se passe

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 juillet 2005 à 14:33:08

Reflechis,si le prix de fabriquation est enorme,et qu´ils sont deja en deficite.il faut reduire au minimum les perte sur le produit vendu,ca veux forcement dire qu´ils von le vendre le plus cher possible,en tout cas,au prix le plus pres du cout de fabriquation.

si il le vendent moin cher,les pertes seront encore plus enorme.

C´est pourquoi ken a declaré, la PS3 seras cher.

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
30 juillet 2005 à 14:38:10

Oui mais beaucoup ne peuvent pas se permettre d´acheter une console à un prix qui pourrait avoisiner les 500 euros ! Pour ma part il est hors de question que je mette 500 euros dans une console ! De toute maniere il y a encore plein de bon jeu qui vont sortir sur PS2 ( Kingdom Hearts 2, Dragon Quest VIII, Grandia 3, Shadow of the Colossus, FFXII, Resident Evil 4, Code Age Commander, Radiata Stories ( peut etre), etc... Donc il y a largement de quoi attendre pour que le prix baisse !

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
30 juillet 2005 à 14:43:16

La plupart sortent avant le fin de l´année non ? donc pour le prix ben c rapé^^

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
30 juillet 2005 à 14:45:39

Bah final Fantasy XII sort en Mars 2006 au Japon donc il n´arrivera pas avant 2007 chez nous ! Il sortiront pour la plupart en 2006 je pense ! J´ai oublier un jeu: Dragon Ball Z Tenkaichi !

Saireul
Saireul
Niveau 9
30 juillet 2005 à 15:54:03

Pour moi elle sera chère ( je pense aux 500 euros) , peu fiable ( la PS2 ne l´était pas non plus).

Ca sera un concentré de puissance, aucun doute la dessus, mais résultat c´est une console chère à fabriquer, et qui en plus de cela pour les développeurs est plus difficile à programmer qu´une Xbox360.

Sony veut en mettre plein les yeux, et vendre une console chère c´est aussi une manière de dire: " Oui elle est chère mais elle est high tech"
Sony sait bien qu´ils ont une certaines renommée dans le monde des consoles, ils savent qu´il peuvent se le permettre.

Personnellement je n´aime pas assez Sony pour me faire entuber à ce point, j´ai une PS2 qui ne m´a pas convaincu, car au bout d´un an elle déconnait déjà, donc la qualité Sony j´ai quelques doutes.

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
30 juillet 2005 à 15:55:33

Moi sur la console j´ai rien à redire, par contre j´ai eu pas mal de pb avec les manettes SONy :(

Nagashnikov
Nagashnikov
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:32:55

il baisseront pas le pir a moin que persone ne l´achete.hors c loin d´etre le cas j´en ais vu ici qui disait quelque soit le prix je l´acheterais!
fodrais savoir si vous etes fan boy ou pas...

master360
master360
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:55:55

ils savent aussi qu´il peuve vendre tres chere car y ont plein de mouton qui l´acheterons quand meme
voir ps2 a 3000fr

guyot7
guyot7
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:57:20

la ps2 bientot a 80 € d´apres les derniere rumeurs

ca peut etre l´occasion de testé des jeux styles mgs 3

DamSan
DamSan
Niveau 10
30 juillet 2005 à 17:37:04

jesus_freak Posté le 30 juillet 2005 à 14:38:10
Oui mais beaucoup ne peuvent pas se permettre d´acheter une console à un prix qui pourrait avoisiner les 500 euros ! Pour ma part il est hors de question que je mette 500 euros dans une console !
----------------------------------------------

La ps2 coutait combien ? ? 500 euros.... et ca ne la pas empeché de vivre plutot bien . .....

Axilog
Axilog
Niveau 32
30 juillet 2005 à 17:43:57

la ps2 n´a jamais couté 500 €, mais 300€ a c debut

Mitsurigi2005
Mitsurigi2005
Niveau 8
30 juillet 2005 à 18:14:37

faudra qu´il vire du personel et change le patron américain par un autre patron plus compétent

et qu´il botte un peu l´arrière train de Kutaragi :rire2: pour lui même du plomb dans le crâne et un peu plus de bon sens et moins de foutage de gueule :rire2:

et enfin que Sony se tourne un peu plus vers l´avenir et arrête de croire que leur nom seul leur permet d´assurer des ventes et qu´ils sont plus le leader du marché surtout avec des concurrent comme sharp,panasonic et samsung
sony à du retard à rattrapper

Venorium
Venorium
Niveau 10
30 juillet 2005 à 18:18:19

3000 frs

sexologue
sexologue
Niveau 9
30 juillet 2005 à 18:33:04

je rejoint mitsurigi2005.

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
30 juillet 2005 à 18:38:13

axilog
Posté le 30 juillet 2005 à 17:43:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !

===> La PS2 a fait ses début aux alentours de 450 à 500€, voire plus.
Pour ma part, je l´ai acheté 425 €, alors bon... Ne va pas me dire qu´elle coutait 300€ :)
Bien sur, à cette époque, on ne parlait pas encore en euros lol

DamSan
DamSan
Niveau 10
30 juillet 2005 à 20:59:48

axilog Posté le 30 juillet 2005 à 17:43:57
----------------------------------------------

Monsieur sheik-demoniakk confirme juste au dessus ^^

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita