CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony risque t elle de perdre des jeux ?

Admirateur
Admirateur
Niveau 2
29 juillet 2005 à 12:22:20

Sony risque t elle de perdre des jeux a cause de la difficulte de develloper de ces jeux sur PS3?
Je lance un appel aux personnes qui savent quelquechose a ce sujet. La XBOX360 d´un point de vu du devellopement des jeux est plus facil que la PS3, ne serait ce pas un avantage pour la XBOX360 et une faille pour la PS3. On rique peut etre de voire de grand titre de playstation aller chez microsoft. :svp: reponder a ce SOS :snif: venant d un admirateur de la play.

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
29 juillet 2005 à 13:00:18

Je crois pas que la PS3 soit plus difficile à développer dessus que la X360. Qui t´as dit ca ?

steveo67
steveo67
Niveau 9
29 juillet 2005 à 13:07:16

non du dit des betisse ta pas besoin de tinquiéter car des jeux comme resident evil 5 sortiront sur les deux console ( sauf que la version ps3 du jeux aura des plus beau graphisme mais c pas sure )

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
29 juillet 2005 à 13:09:32

C´est une manie chez toi ou t´aimes pas répondre aux questions ?

Admirateur
Admirateur
Niveau 2
29 juillet 2005 à 14:21:34

Je l ai trouver sur un article d un site de jeux video qui lors d un interview avec Hideo Kojima a déclarer que pour une question de devellopement que la Xbox360 est resonnable alors que exploiter la PS3 serait un peu plus difficil. Desole pour le retard.

Admirateur
Admirateur
Niveau 2
29 juillet 2005 à 14:28:17

Voila j ai retrouver l´adresse URL pour ceux qui veulent lire c est en fin de page " Les nouvelles plates-formes offrent-elles réellement ce qu’en promettent les fabricants ? "
http://gameone.boomtown.net/fr_fr/articles/art.view.php?id=9003

Admirateur
Admirateur
Niveau 2
29 juillet 2005 à 14:33:58

Continuer a écrire se que vous pensez ne vous génez pas, je pars quelque temps, j´espere que ce que tu dis steveo67 soit vrai :ange:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
29 juillet 2005 à 14:58:06

Quoi qu´il en soit , les deux consoles devraient être un succès et se vendre a des millions d´exemplaires. Le portage sera donc conseillé.
La PS2 par exemple n´est pas une console simple à programmer. Pourtant , comme elle se vend bien , tout le monde ( a peu près ) développe dessus

Ce phénomène devrait se reproduire avec la PS3 ( et pourtant je suis pro box)

Normalement, pas de problème de jeux ( sauf quelques exceptions) On peut ne pas programmer sur PS3 ( ou XBOX 360) pour des raisons de préférences, de droits mais pas vraiment pour des raisons purement techniques ( sauf peut être pour un jeu où le jeu en ligne est primordial)
D´autant plus que les consoles sont équivalentes

lickshart360
lickshart360
Niveau 4
29 juillet 2005 à 15:05:08

Moi je trouve que c´est quand meme bizarre que oblivion s´est fait deprogrammer sur ps3. Qui sait? ca veut peut etre dire quelquechose sur les réelles capacités de la ps3.........

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:46:12

bien sur que non ( ou je suis un pro box même si on ne dirait pas avec ses postes . lol )

Xbox360 et PS3 se valent au niveau technique .
Un jeu de la XBOX 360 peut tourner sans problème sur PS3 ( et inversement )
Le jeu sort sur les PC actuels qui sont moins puissant que les consoles . Ce n´est pas une question de puissance.

On peut ne pas programmer sur Xbox 360 ou sur PS3 pour des multiples raisons ( chèques , se faire bien voir d´une marque , favoritisme etc. ) , mais on ne peut pas refuser un portage pour des raisons purement techniques ( sauf peut être pour un jeu online ou la Xbox 360 a l’avantage )

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:56:32

Les mêmes boulets qu´à la sortie de la PS2 qui connaît " l´histoire sans fin" :honte:

La Ps2 à de biens beaux jeux ce sera de même pour la Ps3 !

NICORS496
NICORS496
Niveau 4
29 juillet 2005 à 17:07:30

j´ai lu l´interview hideo kojima et apparament il sera plus facile d´exploiter la 360 a fond que la PS3 plus de puissance oblige.

PSP_is_shit
PSP_is_shit
Niveau 7
29 juillet 2005 à 17:30:33

C´est parce que la Xbox 360 a un système plus équilibré et les outils de développement du 360 sont beaucoup plus simple et facile à utiliser donc ça demande moins de cout de développement ( prix moins élevé) et ça demande moins de temps.

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
29 juillet 2005 à 17:50:39

la PS3 sera plus difficile a programmé tous les developpeur le dise et on a deja vue des projets abandonné sur PS3 par exemple Oblivion qui devait sortir aussi sur PS3 a ete malheureusement arreter

eYe]of[NighT
eYe]of[NighT
Niveau 10
29 juillet 2005 à 17:55:00

Oui, c´est un très bon avantage pour Microsoft même si il n´y en pas 50...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
29 juillet 2005 à 18:02:50

ça doit être une question de droits ou tous simplement parce qu´il est plus simple de faire un portage sur Xbox 360( on se sert d´un processeur qui ressemble a celui des Pc et voila)

Il y a d´autres avantages par contre
moins cher
sort avant

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
29 juillet 2005 à 18:38:46

la 360 sera plus facile a développer,Kojima l´a dit il y a un petit bout de tp.

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
29 juillet 2005 à 20:47:49

Ouai mais KOJIMA aime la difficulté :ange:

Tokkio
Tokkio
Niveau 6
29 juillet 2005 à 20:55:01

Une suite de Zone of the Enders est-elle en projet ?

D’un point de vue strictement personnel, j’aimerai créer une suite à ZoE. Mais la situation n’est pas simple car il s’agit d’un jeu de mécha qui saura trouver son public au Japon mais pas forcément sur les autres territoires. Je dirais donc que du point de vue du producteur, une suite paraît difficilement envisageable. :snif2:

il a que le sortir qu´au japon comme sa je l´achete en import apres :snif:
sa aurait été l´un des jeux les plus impressionant sur ps3 je pris pour le 3 :ange:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2