La Wii c´est une NGC 1.5 rien de plus...
mais il y a un truc dont je suis sur c´est que ce qui ont acheté la ps2 vont se prendre la ps3 (la moitié au moins).
si sony continue de produire sa console a ce prix pour l´instant c´est qu´ils savent ce qu´ils font
attendre septembre tout le monde le dit certe mais c´est a cette periode que l´ont verra le vrai visage de la ps3
un GTA4 en exclu aurait sauvé la ps3,le reste ne fera que la vendre un peu plus malheureusement.Un FF ou un MGS vont booster les ventes(HS est insignifiant quoi qu´en dise les pro-s) mais ça ne suffira pas pour griller la wii.Il va falloir attendre que les gens se lassent de cette merde pour que la ps3 prenne le relais.
les playstation ne font jamais de tres tres grosses ventes au launch
regardez le gamecube le launch a cartonné par rapport a la ps2
enterrer une console 6 mois apres sa sortie faut arretr...
-sony a pas mal de levier pour lui
1.baisser le prix de sa bécane (avec 5.5 millions de bécanes produite on ets loin de produire encore a 800$ l unité)
2.communiquer sur l´offre logicielle exclusive la pus attendues (most wanted famitsu)
3.communiquer sur son service online qui sera en fin d année certainement le plus performant et le plus innovant (home)
4.une marque qui parle au gens (connu et reconnu)
5. des bunddles promotinnel ps3+brd videos
6. hypothétiquement de jouer sur le marketting de ses concurrents nintendo qui communique sur les non joueurs risque de s attirer les foudres des "vrais joueurs" et de transformer sa machine en machine de niche
microsoft qui joue un jeu dangereux en ignorants les appels de consommateurs mecontents sur la fiabilité de sa machine.
de plus aujourd´hui il est facile de "s´acheter" des exclusivités pour microsoft le parc de ps3 est faible et represente un faible manque a gagner si le jeu n est pas developpé dessus.Mais apres les fetes il y aura surment entre 7 a 10 millions de ps3 ce qui va rendre les négociations avec les editeurs tiers pour des exclusivités bien difficile
ex:ces calculs sont fait a l arrache mais juste pour explqieur la situation
lost planet aurait fait 0.5M ventes sur ps3(3M) (aller a la louche) soit 25M de chiffre si microsoft a payé 15M 10M hop on fait une exclue (faut enlever le boitage, transport,developpement etc)
mais sur un parc de 10M ca nous fait 75M de manque a gagner! donc l exlue a 60 M.ca va etre beaucoup plus dur
bref ils jouent tous serré et rien n´est joué meme s il est certain que personne ne dominera cette génération de machine completement
par contre noel 2007 sera un tres gros tournant (halo 3vs heavenly sword killzone2 vs mario galaxie smash bros)
Sony a lui même reconnu d´ailleurs qu´il s´était peut-être "planté" sur le positionnement de sa machine quand à la cible visée...
ca va elle se vend bien de tte fcon fodra attendr la fin de l´année et la sa cartonnerraa
L´erreur de sony est de ne pas avoir eu de hit a la sortie de la console c´est tout!Faut etre stupide pour croire que sony va s´effondrer suffit de voir les ventes ps2 qui apporte encore de l´argent!Le bilan se fera en fin d´annee pour les fetes comme d´habitude.
Moi j´ai une solution pour rebooster les ventes de la PS3... Alors faut que tout les bourges pétés de thunes achètent des PS3: regardez, moi j´suis plein d´oseille, alors j´ai acheté 15 PS3 pour que les ventes de sony montent... Alors moi tout seul ça fait pas beaucoup, moi si tout les gros bourges du monde ntier s´unissent, pour montrer que l´on a de l´argent, ayons au moins chacun 10 PS3!
Oui,il faut faire un sonython
Ce n´est plus par choix mais par idéologie maintenant...^^
C´est un bien Veblen la PS3 mes amis, achetont la encore et encore pour montrer notre statut!
loveCaro74 si c´est pour tenir ce genre de commentaires tu ferais mieux de t´abstenir pour une fois qu´une discussion ne part pas trop en couilles
LightOwl comment tu sais que HS sera insignifiant ce n´est pas plutot ton avis subjectif???
tu pourras l´affirmer après la sortie du jeu s´il est insignifiant ou pas!!
les rageux maintenat ils sont oblige de soutenir la ps2 pour pouvoir cacher le bide de la ps3 de mieux en mieux ici ![]()
J´fais ce que j´veux, j´ai envie de critiquer les riches, j´ai le droit il me semble non?
Et j´anticipe, non je suis pas frustré parce que je suis pauvre, bien au contraire...
A chaques chart, c´est toujour le meme débat qui s´installe.
Le paradoxe pro-M, c´est qu´ils arretent pas de dire qu´il n´y a pas de jeux sur PS3 et il font les étonés qu´elle ne se vende pas plus.
L´ouverture d´esprit de certains est aussi rétrécit qu´un pénis dans un lac à 2°.
regardez le gamecube le launch a cartonné par rapport a la ps2
Mais comment peut-on dire d´aussi grosse bêtise???????
La PS2 a cartonné! A ce jour c´est la console qui a le mieux démarré de l´histoire en dehors de la DS! M´étonne pas que certains pensent que la PS3 se vend bien, ils sont là à soutenir que les PS n´ont jamais eu de gros démarage alors que c´est faux!
La PS3 toujours derriere la GBA ![]()
que de conneries...
en 2002 les analystes étaient inquiets par le peu de ventes de la ps2 et les éditeurs qui se barraient du dvp... de la complexité de prog de la console... la ps2 n´a pas atteint 110M d´unités en 8 mois...
tain abusé, la ps2 est devant les deux x box réunie...les gens sont pas encore passé à la next gen....
vador94 : pardon ?? ? Motorstorm n´est pas un hit sans doute ?
dfaçons, je le dis depuis 2 mois avec ces topics sur les charts. c´est tjrs pareil. Prenez un topic créé ya 2 mois sur les charts, vous faites un copier coller... et oh surprise, les mêmes pseudos qui disent exactement les mêmes choses. ya même pas à être devin, juste connaitre le mode de fonctionnement de certains ici. On pourra tirer 2 bilans sur la ps3... fin octobre avec la sorties des gros titres (pour peu qu´ils le soient) et noel 2007. Si à ce moment là, la ps3 ne décolle pas alors là oui, vous pourrez copier coller vos phrases actuelles que vous copiez collez depuis 2 mois (au moins) et ça sera justifié