Jamie_Starr Posté le 05 juillet 2007 à 15:34:09 * Darkotic profil
oui mais ce genre n´a rien a voir avec le rapport qualité/prix. Il faudrait trouver un autre nom a ce moment là, plutôt puissance/prix, même si ce terme n´est pas encore exacte il est plus a même de correspondre a ce que vous voulez dire.
Non c´est bien le rapport qualité prix! Quand t´achete un ordinateur si tu le paye genre 1000€ et que il a couté a la production 900€ il aura un meilleur rapport qualité prix que celui qui à couté 700€. La Wii c´est pareille, elle coute 100€ en production, ils la vendent 250€, la PS3 coute 800€ en prod, ils la vendent à 600€. Quand Nintendo gagne 150€ sur une console, Sony en pert 200 sur la tienne.
FatherTed Posté le 05 juillet 2007 à 15:50:09
et bien si! pourquoi je n´aurais pas eu le droit? j´étais a fond fan de Sega et ça me faisait chier de voir que Sony dominait!Aujourd´hui je confirme qu´ils ont très bien fait et que c´est Sega qui a foiré, mais à l´époque j´atais con, comme certains ici maintenant.
==> oui bien sur à l´epoque tu scrutait les chiffres de ventes des consoles sur gamekult et sur minitel mais arrete ton char surtout à meme pas 11 ans quand tu choisit à peine ta console et c´est papa maman qui generalement t´acheté la moins cher ![]()
Quand t´es jeune, surtout à cette époque, t´en a rien à foutre de qui domine le marché. Moi quand j´avais ma PS, j´étais un enfant comblé et je m´en foutait des ventes. Un peu comme maintenant d´ailleur ![]()
Sauf que quand c´est toi qui paye ta console mon gars tu n´a pas envie de claqué du fric sur une machine qui ne servira pas.
j´adore le premier post
la ps3 ne fait pas mieux que la 360 au japon
ouais c´est vrai en 6 mois elle a un parc d environ 1 million de bécane contre 0.3M de 360 en 1 an et demi
et the laskov moi je claque mon blé sur ma ps3 et je m eclate
c´est ma becane qui tourne le plus (tous les soirs quasiement)
je sais pas pourquoi mais j´ai du mal à te croire
c´est surtout du à l´age que t´avait à la sortie de la ps1 deja moi j´etait beaucoup plus agé que toi et je m´en foutait completement tout les mouvements anti-sony ou " sauvons le jeux video " n´existait pas à sa sortie y´avait 2 types 2 personnes les curieux et les septiques
j´étais con et de mauvaise foie, et j´avoue. la PS1 m´interressait vraiment, mais vraiment! mais j´ai comencé à chercher des arguements pour la Saturn comme le fait qu´elle pouvait lire les vidéos mpeg, les photos, etc... et j´étais fan de Sega alors j´ai acheté la Saturn. Mais après j´ai bien vu que les jeux étaient plus beaux sur PS1 que sur Saturn et surtout j´ai bien vu qu´il y avait plus de jeux sur PS1 que sur Saturn, pas besoin de voir les chiffres de ventes pour voir qu´une console est plus supporté qu´une autre!
the_laskov Posté le 05 juillet 2007 à 15:58:52 Sauf que quand c´est toi qui paye ta console mon gars tu n´a pas envie de claqué du fric sur une machine qui ne servira pas.
==> si t´a deja la 360 et que tu l´achete maintenant c´est clair qu´elle te servira pas à grand chose surtout à ce prix la par contre avec l´eventuelle baisse de prix et les sorties de la rentrées elle devient tres interessante
* Posté le 05 juillet 2007 à 15:54:24
Non c´est bien le rapport qualité prix! Quand t´achete un ordinateur si tu le paye genre 1000€ et que il a couté a la production 900€ il aura un meilleur rapport qualité prix que celui qui à couté 700€. La Wii c´est pareille, elle coute 100€ en production, ils la vendent 250€, la PS3 coute 800€ en prod, ils la vendent à 600€. Quand Nintendo gagne 150€ sur une console, Sony en pert 200 sur la tienne.
non ce n´est pas le raport qualité prix! je t´invite a regarder tous les dossiers d´aide d´achat et tu verras qu´ils ne parlent jamais de tes arguements quand ils parlent de rapport qualité/prix.
Un appareil photo 5 milions de pixel à 100€ c´est un meilleur rapport qualité prix que celui qui fait 10 millions de pixels mais à 300€!
==> oui bien sur à l´epoque tu scrutait les chiffres de ventes des consoles sur gamekult et sur minitel mais arrete ton char surtout à meme pas 11 ans quand tu choisit à peine ta console et c´est papa maman qui generalement t´acheté la moins cher
oui oui biensur... c´était bien mes parents qui me l´avaient acheté, mais la Saturn moins chère que la PS1? non sérieusement va faire un tour dans le passé pour voir qu´elle était la réalité.
FatherTed Posté le 05 juillet 2007 à 16:07:48 * Darkotic profil
non ce n´est pas le raport qualité prix! je t´invite a regarder tous les dossiers d´aide d´achat et tu verras qu´ils ne parlent jamais de tes arguements quand ils parlent de rapport qualité/prix.
Un appareil photo 5 milions de pixel à 100€ c´est un meilleur rapport qualité prix que celui qui fait 10 millions de pixels mais à 300€!
Pas nécessairement. Parce que un apareil photo à 10 millions de pixels peut revenir bien plus cher à faire que un à 5 millions de pixel. Enfin je comprend ton raisonnement mais tu aurais pu prendre un exemple du style:
Deux apareilles photos à 100€, l´un a 5 et l´autre a 10 millions de pixels celui qui à le meilleur rapport qualité/prix c´est celui à 10 millions. Mais la on parle de consoles et non du nombre de pixels c´est un peu différent pour faire le rapport qualité prix.
FatherTed Posté le 05 juillet 2007 à 16:09:16
oui oui biensur... c´était bien mes parents qui me l´avaient acheté, mais la Saturn moins chère que la PS1? non sérieusement va faire un tour dans le passé pour voir qu´elle était la réalité.
non ca j´ai jamais dit le contraire la saturn etait beaucoup plus chere que la ps1 ca y´a pas de doute la dessus je disait jusque generalement les parents achetait la consoles la moins cher à leurs enfants c´est d´ailleurs comme ca qu´a l´epoque j´ai eu la gameboy alors que je voulait la gamegear
* Posté le 05 juillet 2007 à 16:12:16
Enfin je comprend ton raisonnement mais tu aurais pu prendre un exemple du style:
Deux apareilles photos à 100€, l´un a 5 et l´autre a 10 millions de pixels celui qui à le meilleur rapport qualité/prix c´est celui à 10 millions. Mais la on parle de consoles et non du nombre de pixels c´est un peu différent pour faire le rapport qualité prix.
dans ce cas là oui parce que les 2 produits sont au même prix. Mais entre la Ps3 et la Wii il y a 350€ de différence, et la Wii a un jeu.
Le coût de production d´un produit ne change en rien la taille du porte-monnaie du consomateurs, et c´est à ça que sert le rapport qualité/prix, avoir le mieux pour le moins chère possible, et non pas le mieux pour le plus chère possible.
´´c´est ma becane qui tourne le plus ´´
Mais tu joues à quoi lol, non mais sérieusement moi ma ps3 ne tourne que pour pes 6 (je sais, j´ai honte^^), le reste c´est de la daube ou des trucs que j´ai déjà sur 360.
Je sais pas comment on peut dire ´´c ma bécane qui tourne le plus´´ à moins que ça ne soit que ton unique machine autrement je reste admiratif
"La Wii et la PS3 sont :
- Sorties au même moment
- Des consoles de JEUX VIDEOS "Next-gen" "
Pourtant les technologies embarquée par la Wii sont plus proche de celle de la PS2 que de la PS3...
Si y a une télé Cathodique qui sort en meme temps qu´une télé HD, on va pas dire que les deux sont de la meme generation...
Tout à l´heure, je me suis mal fait comprendre, ce que pour moi signifiait next gen(d´ailleurs je l´ai précisé) c´était une puissance de calcul tres bonne et une capacité à faire des graphismes superbes...
Sur ces points, la Wii se démarque des PS3/360
D´ailleurs je n´ai jamais dit que la Wii n´était pas une next gen (dans le sens ou vous l´entendez)
Elle joue sur un marché complémentaire..
C´est une consolle de jeu, meme génération...
Mais elle ne cible pas le meme public que la PS3/360 ( effectivement j´ai dit une connerie tout à l´heure, aucun Hard-gamer de ma conaissance n´est interressé par la Wii)
Or vu que le public ciblé définit le marché... le marché n´est pas le meme
(il est cependant complémentaire avec le marché des PS3/360)
En gros on pourrait comparer la différence du marché Wii et le marché 360/PS3 par la différence du marché Four et marché micro-onde -> meme utilité, meme fonctionnement (dans le sens que on joue au jeu vidéo) mais pas la meme utilisation ![]()
(d´ailleurs le président de Nintendo l´a clairement dit en appelant sa console une New gen
Quant à ceux qui disaient que je suis parti car je savais que j´avais tord, je leur répond simplement que j´ai une vie
sur ce re ![]()
* Posté le 05 juillet 2007 à 16:14:42
non ca j´ai jamais dit le contraire la saturn etait beaucoup plus chere que la ps1 ca y´a pas de doute la dessus je disait jusque generalement les parents achetait la consoles la moins cher à leurs enfants c´est d´ailleurs comme ca qu´a l´epoque j´ai eu la gameboy alors que je voulait la gamegear
oui non mais voilà, mes parents m´ont acheté la Saturn, j´étais content, mais je voyais bien que la PS1 était plus supporté, parce que je voyais bien qu´elle avait plus de jeux. Et j´étais dégoûté, et comme quelqu´un de mauvaise foie qui se respecte je pestais sur la PS1 et je disais que la PS1 attirait des gens qui n´y connaissait rien, mais quand je dis "n´y connaissait rien" je parlais de mes références à moi que je pensais être les seules les vraies. Tout comme les pro-S pestent sur le public qui achète la Wii et la DS en disant qu´ils n´y connaissaient, alors que leur seule faute c´est de ne pas connaitre leurs références à eux dont les nouveaux joueurs se fichent.
( effectivement j´ai dit une connerie tout à l´heure, aucun Hard-gamer de ma conaissance n´est interressé par la Wii)
c´est pas parce qu´aucun gamer de tes connaissances n´aiment la Wii que la Wii n´attire pas les gamers.
D´ailleurs il y a eu une étude au Japon pour connaitre le taux de gamers et non joueurs sur chaque console, en gros, le taux de non-joueurs (des gens qui n´ont pas acheté de console de leur vies ou les 3 dernières années) sur Wii est de environ 45%, et le taux pour les autres est de 35%. La différence n´est pas tellement énorme, et même comme ça en se basant sur ces chiffres on peut dire qu´il y a plus de gamers sur Wii qu sur PS3, au Japon en tout cas parce que c´est une étude japonaise.
Ceci dit fatherted -> J´apprécie la Wii et la DS, ainsi que je respecte les joueurs
Pour la wii, je trouve que la manette apporte une réelle nouveauté au monde Du jV, et que cette révolution permet au Jv d´évolué.
Ce que je trouve dommage, c´est le concept qui est inexploité ou mal dans certains jeux... qui avec plus de finition aurait pu etre des Hits
Des que le concept sera maitrisé, les hits comencerons à pleuvoir, et j´envisagerais son achat, comme j´ai envisagté l´achat de la PS2 à l´époque
(enfait la seule console que j´aime pas c´est la 360
)
"FatherTed
Posté le 05 juillet 2007 à 16:30:41
( effectivement j´ai dit une connerie tout à l´heure, aucun Hard-gamer de ma conaissance n´est interressé par la Wii)
c´est pas parce qu´aucun gamer de tes connaissances n´aiment la Wii que la Wii n´attire pas les gamers.
D´ailleurs il y a eu une étude au Japon pour connaitre le taux de gamers et non joueurs sur chaque console, en gros, le taux de non-joueurs (des gens qui n´ont pas acheté de console de leur vies ou les 3 dernières années) sur Wii est de environ 45%, et le taux pour les autres est de 35%. La différence n´est pas tellement énorme, et même comme ça en se basant sur ces chiffres on peut dire qu´il y a plus de gamers sur Wii qu sur PS3, au Japon en tout cas parce que c´est une étude japonaise."
Oui, certes, faut dire je ne connais pas tellement de hard gamer enfait ![]()
cependant, ce n´est pas le public que Nintendo vise en premier lieu ![]()
Mettre en balance ps3 et 360 encore ça a un sens mais comparer avec une wii merdique gadgétisée condamnée au minigames pourris et autres mario 126 bien rentables, à la politique archaique et pliene de censures de tendo et aux portages ps2, ça n´a aucun sens
et bien voilà on tombe d´accord ![]()