CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les devs pas satisfait des ventes de PS3

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
05 juillet 2007 à 15:16:38

chef_csf Posté le 05 juillet 2007 à 15:13:51
bon deja je t´arrete tout de suite tes clichés de merde parce que ca commence à me souler nintendo à ciblé le marché ENFANT ca m´enpeche pas moi à 27 ans de continue à joué au mario de l´epoque mais la cible c´etait les ENFANTS nintendo s´en ai jamais caché c´est pas une critique je voit meme pas qu´est que tu me parle de GTA il serait temps que tu sortent tes propres arguments au lieu de ressortir les conneries des gamins du forum guerre des consoles

-------

En quoi Nintendo à ciblé le marché enfants ?? ?
En rendant une console accessible à tous et en proposant un nouveau gameplay ?

J´dois me faire vieux je comprend pas...

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:18:24

SkippyJunior Posté le 05 juillet 2007 à 15:16:38
En quoi Nintendo à ciblé le marché enfants ?? ?
En rendant une console accessible à tous et en proposant un nouveau gameplay ?

J´dois me faire vieux je comprend pas...

:d) je parlais à l´epoque NES / SNES / N64 / GC qu´on viennent pas me dire qu´il n´ya pas eu changement de politique avec la DS

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
05 juillet 2007 à 15:20:09

Ok déslé.

Jamie_Starr
Jamie_Starr
Niveau 4
05 juillet 2007 à 15:20:17
  1. SkippyJunior profil
  2. Posté le 05 juillet 2007 à 14:36:39

PS3 :
- Public "aisé" attiré par le côté multimédia d´un PRODUIT TECHNOLOGIQUE
- Chere car polyvalente, complete, bon rapport qualité/prix

Wii :
- Tout public attiré par côté innovant et ludique du PRODUIT
- Peu chère, achat "impulsif", rapport qualité/prix mauvais

:d) Je ne suis pas d´accord en ce qui concerne les rapports qualité/prix.
Le meilleur rapport qualité/prix ne va jamais au produit le plus chère quoiqu´il offre, le meilleur rapport qualité/prix est toujours donné au produit qui en offre le plus pour le prix le plus bas possible, quit à ce qu´il en offre moins que les produits les plus chères, et pour un prix toujours inférieure aux autres produits du même genre.
Par exemple pour les télés vous ne verrez jamais le prix du meilleur rapport qualité/prix décerné à la télé la plus haut de gamme, et c´est pareil pour tous les secteurs et produits.

En gros un produit qui a un bon rapport qualité prix doit contenter le plus de monde possible pour un prix acceptable par le plus de monde possible, la PS3 ne contente pas tout le monde parce qu´elle a des choses qui ne servent pas à tout le monde, et n´a pas un prix acceptable pour le plus de monde possible.

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
05 juillet 2007 à 15:22:15

Je parlait surtout niveau contenu de la console et non divertissement.

Si tu veux Wii meilleur rapport qualité/prix : FUN.

PS3 meilleur rapport qualité/prix : Technologie embarquée.

Darkotic
Darkotic
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:22:55

Jamie Starr :d) Le rapport qualité prix qu´il donne c´est tout simplement dut au faite que la PS3 est vendu à perte, alors que Nintendo se fait beaucoups de bénéfice sur la Wii (Je crois que le cout de prod d´une Wii c´est 100€ il me semble)

Kenichi
Kenichi
Niveau 6
05 juillet 2007 à 15:26:02

tu as raison c´est vrai que c´est à cette génération que les kevins moutons mougeons et autres sont apparus où est passé le bon vieux temps ou on s´echangeait les consoles entre potes!! :snif:

La WII est la version console de salon de la DS :rire: sérieux sans blague :hum: la wii je l´appelle console multijoueurs sans prise de tete de 0 à 99 ans!!
j´aimerais bien savoir quel est le rapport de entre le nombre de casual et de hard gamer sur les ventes WII!!(je suis sur que Casual >>> hard)!!
elle vaut ce qu´elle vaut N a frappé fort sur la psychologie familiale (de même que la ds)

et puis si des gens s´en foutent de la wii et de ses ventes ils ont le droit non :question: beaucoup de hard qui ont la wii l´appelle console d´appoint va savoir pourquoi!!

etant fan de jv je l´ai acheté naturellement(je m´amuse plus dessus quand c´est pr délirer entres potes sinon elle est rangée) tout comme ps3 et 360.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:29:41
  • SkippyJunior profil

* Posté le 05 juillet 2007 à 15:13:09
* J´ai jamais eu cette réaction là moi...

Ca doit dépendre des générations, je sais pas...

:d) Moi non plus, j´ai commencé avec l´arrivé de la PS1 alors que j´étais fan de Sega et je voyais la Saturn être boudé et je voyais d´un très pauvais oeil l´arrivé de Sony et sa façon de rendre les jeux hyper commerciaux (et oui la même réaction que les fans de Sony envers Nintendo aujourd´hui)
Enfin bref, la 1ere fois où je me suis rendu que la guerre des consoles pouvaient exister, c´était quand un copain se foutait de la gueule de la Megadrive parce que Virtua Racing (mon jeu préféré à ce moment-là) était moche, et que donc ça voulait dire que la Megadrive était nul en 3D, alors que son jeu préféré à ce moment là était Donkey Kong sur SuperNintendo, et que ce jeu, lui, était beau. J´étais abasourdit je m´imaginais pas qu´on pouvait être médisant à propos de la console concurente.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:30:10

autant la DS m´a convaincu autant la wii ca sera sans moi

Darkotic
Darkotic
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:31:57

Cette guerre est absurde. C´est pour ce rassurer de son achat se qui critiquent les autres consoles.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:33:31

FatherTed Posté le 05 juillet 2007 à 15:29:41

Moi non plus, j´ai commencé avec l´arrivé de la PS1 alors que j´étais fan de Sega et je voyais la Saturn être boudé et je voyais d´un très pauvais oeil l´arrivé de Sony et sa façon de rendre les jeux hyper commerciaux (et oui la même réaction que les fans de Sony envers Nintendo aujourd´hui)

:d) attend je suis l´un des plus grand fan de sega et j´ai eu la saturn sega à raté le passage à la 3D faut pas deconné non plus qu´est que t´entend par rendre les jeux hyper commerciaux :question: parce que si c´est viré les royalties qui fesait montait le prix des jeux à 90 € je pense pas que ce soit une mauvaise chose

Jamie_Starr
Jamie_Starr
Niveau 4
05 juillet 2007 à 15:34:09
  • Darkotic profil

* Posté le 05 juillet 2007 à 15:22:55

* Jamie Starr :d) Le rapport qualité prix qu´il donne c´est tout simplement dut au faite que la PS3 est vendu à perte, alors que Nintendo se fait beaucoups de bénéfice sur la Wii (Je crois que le cout de prod d´une Wii c´est 100€ il me semble)

:d) oui mais ce genre n´a rien a voir avec le rapport qualité/prix. Il faudrait trouver un autre nom a ce moment là, plutôt puissance/prix, même si ce terme n´est pas encore exacte il est plus a même de correspondre a ce que vous voulez dire.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:36:56
  1. connavaro profil
  2. Posté le 05 juillet 2007 à 15:33:31

attend je suis l´un des plus grand fan de sega et j´ai eu la saturn sega à raté le passage à la 3D

:d) mais je suis totalement d´accord avec ça, Sega a foiré et tant pis pour eux. Tout comme Sony est en train de foirer avec la PS3!

----------------------------

faut pas deconné non plus qu´est que t´entend par rendre les jeux hyper commerciaux :question: parce que si c´est viré les royalties qui fesait montait le prix des jeux à 90 € je pense pas que ce soit une mauvaise chose

:d) hyper commerciaux dans le sens où Sony attirait des gens qui n´y connaissaient rien en jeux vidéo.

crazyfrag95
crazyfrag95
Niveau 4
05 juillet 2007 à 15:41:42

Sony pour les gens qui connaissent pas les jeux videos elle est bonne!!
Tou les grand classique comme les final fantasy en particulier le 7 t´en fait quoi. C toi qui sait pas ce que c´est qu´un jeu video.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:42:00

FatherTed Posté le 05 juillet 2007 à 15:36:56

hyper commerciaux dans le sens où Sony attirait des gens qui n´y connaissaient rien en jeux vidéo.

:g) en fesant connaitre des jeux inconnus en occident :question: en etant le premier à distribuer final fantasy traduit en europe :question: sony n´a pas denaturer le jeux video faut pas deconner non plus une nombre extraodinaire de licenses que honnetement nintendo n´aurait jamais accepté sur sa console vu les cahiers des charges qu´il fallait respecté l´arrivée de sony à été une excellente chose pour le jeux video apres certe on peut le reprocher d´avoir deconner, pris la folie des grandeurs, s´etre cru invincible ect ... bref les memes erreurs qu´a fait nintendo à l´epoque de la N64 peut etre que sa leurs servira aussi

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:43:04
  • crazyfrag95 profil

* Posté le 05 juillet 2007 à 15:41:42

• Sony pour les gens qui connaissent pas les jeux videos elle est bonne!!

Tou les grand classique comme les final fantasy en particulier le 7 t´en fait quoi. C toi qui sait pas ce que c´est qu´un jeu video.

:d) et toi tu sais lire un post? non on dirait pas!
Je parlais de l´arrivé de la PS1!

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:45:28
  1. connavaro profil
  2. Posté le 05 juillet 2007 à 15:42:00

en fesant connaitre des jeux inconnus en occident :question: en etant le premier à distribuer final fantasy traduit en europe :question: sony n´a pas denaturer le jeux video faut pas deconner non plus une nombre extraodinaire de licenses que honnetement nintendo n´aurait jamais accepté sur sa console vu les cahiers des charges qu´il fallait respecté l´arrivée de sony à été une excellente chose pour le jeux video apres certe on peut le reprocher d´avoir deconner, pris la folie des grandeurs, s´etre cru invincible ect ... bref les memes erreurs qu´a fait nintendo à l´epoque de la N64 peut etre que sa leurs servira aussi

:d) aujourd´hui je confirme que l´arrivé de Sony était une très bonen chose. Mais à l´époque je voyais très mal son arrivé, tout comme les fans de Sony aujourd´hui voit mal le succès de Nintendo!

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:45:30

FatherTed Posté le 05 juillet 2007 à 15:36:56

:d) mais je suis totalement d´accord avec ça, Sega a foiré et tant pis pour eux. Tout comme Sony est en train de foirer avec la PS3!

:d) bon deja t´arrivera pas à me faire croire que quand la ps1 etait sortit tu voyait d´un mauvaise yeux une quelqu´onque politique commerciale ou je sais pas quoi surtout que t´avait meme pas 11 ans la ps3 ne foire pas c´est la wii qui reussit la ps3 est dans les temps elle est largement au dessus des ventes de la ps1 dans le meme temps ps1 qui à decollé grace à Final fantasy 7

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:50:09
  • chef_csf profil

* Posté le 05 juillet 2007 à 15:45:30

:d) bon deja t´arrivera pas à me faire croire que quand la ps1 etait sortit tu voyait d´un mauvaise yeux une quelqu´onque politique commerciale ou je sais pas quoi

:d) et bien si! pourquoi je n´aurais pas eu le droit? j´étais a fond fan de Sega et ça me faisait chier de voir que Sony dominait!Aujourd´hui je confirme qu´ils ont très bien fait et que c´est Sega qui a foiré, mais à l´époque j´atais con, comme certains ici maintenant.

-------------------

la ps3 ne foire pas c´est la wii qui reussit la ps3 est dans les temps elle est largement au dessus des ventes de la ps1 dans le meme temps ps1 qui à decollé grace à Final fantasy 7

:d) tu veux pas faire un tour en arrière s´il te plait pour voir la réalité des faits? La PS1 a démarré faiblement mais la Saturn faisait encore moins bien. C´est pas du tout, mais alors pas du tout la situation de la PS3 en ce moment. La PS1 a décollé grâce à FFVII, ok, mais c´est pas dur de décoller lorsque la concurence ne fait mieux!

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:52:31

FatherTed Posté le 05 juillet 2007 à 15:45:28

aujourd´hui je confirme que l´arrivé de Sony était une très bonen chose. Mais à l´époque je voyais très mal son arrivé, tout comme les fans de Sony aujourd´hui voit mal le succès de Nintendo!

:d) je sais pas pourquoi mais j´ai du mal à te croire :gni: c´est surtout du à l´age que t´avait à la sortie de la ps1 deja moi j´etait beaucoup plus agé que toi et je m´en foutait completement tout les mouvements anti-sony ou " sauvons le jeux video " n´existait pas à sa sortie y´avait 2 types 2 personnes les curieux et les septiques

:d) les curieux = tient elle à l´air sympa cette console avec des jeux sur CD la manette est superbe en tout cas putain par contre c´est laid les jeux en 3d tekken est tout carré

:d) les septiques = tient sony fait une console maintenant ca risque de faire comme philips avec son CDi

mais la categorie dont tu pretent faire partie n´existait pas quasiment personne ne suivait les chiffres de ventes on ne savait meme pas qu´elle marchait plutot bien au depart ton parallele n´est pas valable surtout que la politique commerciale dont tu parle c´est plutot faite bien plus tard

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2