FatherTed
La Wii n´attire pas tous le monde. Beaucoups de personnes n´aimes pas cette console à cause de son gameplay qui, justement, vise n´importe quel tranche d´age. Pour moi, cette console reste enfantine, même si il est vrai que elle attire tous les ages (Merde je me repete^^). Je ne penses pas que les fans de Halo, GT5, GTA et compagnie aiment forcements les Mario et compagnie.
Faudra m´expliquer pourquoi sony à dit que la Wii était autant un concurrent que la 360.
Sur le marché, y´a 3 concurrent, 3 constructeur, 3 console, point barre.
Si vous ete pas content que la Wii cartonne ben tanpis pour vous mais evitez de sortir des conneries énorme comme dfco21.
D´ailleurs dfco21, sony se lance aussi sur le marché du casual, et y´a deja des pub PS3 for casual qui ressemble à 99€ des pub wii.
Et sony à dit qu´il visé les casual et qu´il feront de plus en plus de jeux pour les casual.
Content ?
La mauvaise fois de certains me fait peur...
Dire que la Wii et la 360/PS3 ne sont pas sur le même marché est d´une stupidité affligeante. Preuve de la plus pure mauvaise fois provoqué par une raclée en thermes de ventes.
La Wii et la PS3 sont :
- Sorties au même moment
- Des consoles de JEUX VIDEOS "Next-gen"
Elles se différencient par une approche marketing différentes :
PS3 :
- Public "aisé" attiré par le côté multimédia d´un PRODUIT TECHNOLOGIQUE
- Chere car polyvalente, complete, bon rapport qualité/prix
Wii :
- Tout public attiré par côté innovant et ludique du PRODUIT
- Peu chère, achat "impulsif", rapport qualité/prix mauvais
Elles sont "next-gen" toutes les deux quoi que les pro-s aveugles disent. Retirer le mérite de la Wii en l´écartant de la course aux ventes n´est pas crédible. Nintendo est (pour l´instant) en tête grâce à une meilleure approche des attentes des gens et une bonne communication.
J´aimerais voir la réaction de tous les pseudos joueurs qui crient haut et fort que la Wii n´est pas une "Next-gen" si leur PS3 venait à plus se vendre que la Wii.
Là les remarques de même catégories seraient de suite oubliées pour dire (comme des bleus) : "Ouuééé, la Pléstécheune défonse la Wii !! "
Arrêtez la mauvaise fois un peu, vous êtes ridicules mes petits pro-s...
99%*
Là les remarques de même catégories seraient de suite oubliées pour dire (comme des bleus) : "Ouuééé, la Pléstécheune défonse la Wii !! "
Exactement, tu à parfaitement bien résumé la situation actuel des frustré.
Et dfco21, tous les "gamers" comme toi ne sont pas des geeks jouant sur la console ayant les plus beaux graphismes. La puissance ne définie pas la qualité d´une console, ce sont les jeux qui la rendent bonne ou pas.
Prend l´exemple de la PS2 qui étant la plus mauvaise (niveau hard) était la meilleure (et de loin) niveau jeux.
pandik Posté le 05 juillet 2007 à 14:35:46 Faudra m´expliquer
- D´ailleurs dfco21, sony se lance
aussi
sur le marché du casual, et y´a deja des pub PS3 for casual qui ressemble à 99€ des pub wii.
- combien de fois je vait te repeter que les premiers à avoir visé cette cible c´est sony mais ils le font traditionnellement en fin de vie quand la machine à bien baissé il elargissent la cible restreinte au depart aux seuls joueurs donc le mot AUSSI n´a absolument rien à faire ici il s´appliquerait plutot à nintendo qui à attendu 25 ans pour remarqué qu´ils y´avait pas que les enfants qui jouait aux jeux video
pandik Posté le 05 juillet 2007 à 14:38:33 Là les remarques de même catégories seraient de suite oubliées pour dire (comme des bleus) : "Ouuééé, la Pléstécheune défonse la Wii !! "
Exactement, tu à parfaitement bien résumé la situation actuel des frustré.
qu´il soit frustré honnetement je peut le comprendre quand il acheté la console la plus vendu on les traité de moutons et maintenant on les traite de moutons et aussi de frustré parce qu´il achetent pas la plus vendu et si tout le monde achetait ce qu´il voulait ce sera pas mieux?
La ps3 est une console armé pour le long terme.Vous n´esperez quand meme que à 600 euros elle fasse les meme ventes que la wii...
ps1,ps2 ou pas.
C´est une machine performante et tres bien conçu,a terme elle dépassera sans aucun probleme la 360.
Je me fait vraiment aucun soucis pour son avenir!
Son probleme pour l´instant,son prix(bien qu´il soit largement justifié)et aussi son manque de tres bon jeux esclusif(perso j´ai acheté plus de BrD,que de jeux pour le moment...d´ailleur ses performances en Home Cinema lecture de BrD et upscall DVD sont vraiment impressionnante
)
Par contre dés septembre et jusqu´a noel, les gros jeux esclusifs(optimisé sur son hard) arrivent en force,ainsi que du tres bon multiplatforme.
ca va me couter cher...mais de tres bon moment en perspective.
je sens que la sublime rouquine(nariko;heavenly sword),va en laisser plutot d´un sur les rotules,la bave à la bouche ![]()
chef_csf
C´est clair. Cette guerre des consoles me fait un peu penser à une guerre de marque de tube de dentifrice. C´est à chacun son opignon sur la question point barre!
honnetement ceux qui font les plus chiez avec les ventes c´est les pro-n hallucinant j´ai jamais vu ca " oué le gran nintendo é de retour " " enfin le seull vré konstructeur réconpensé " bla bla ca devient lourd à la longue on dirait des acctionnaires le bordel chez les pro-s y´en à des abrutis et pas des moindres mais ca n´atteint pas le degré de certains fanboy de chez nintendo
D´accord avec toi chef_csf mais pourquoi certains pro-s s´entetent à ignorer les ventes de la Wii... en la mettant à pârt dans les ventes de consoles... Frustration de voir que leur console chérie ne marche pas aussi bien qu´ils le voudraient.
Au même titre que de dire : "Wai, t´es pôvre t´a pa d´argent pour t´acheté notre Pléstécheune !"
La guerre des consoles a prit une dimension caricaturale ces dernières années, les pseudos joueurs sont devenus débiles car ils préfèrent se battre sur le nom que doit porter une console plutôt que de s´amuser ENTRE-EUX !!
Au temps de la SNES et de la Megadrive, (ayant la Megadrive)j´étais content d´aller tater des leux SNES chez mes potes car ces derniers étaient bons et me donnaient envie de jouer.
Maintenat tu propose à un pro-s d´aller jouer à la 360, je suis sur qu´il prefèrerait te cracher à la gueule plutôt que d´y jouer AVEC PLAISIR.
chef_csf : Je ne savait pas que la PS3 était en fin de vie.
Je ne croit pas que la Game Boy à touché que des gamer.
"qu´il soit frustré honnetement je peut le comprendre quand il acheté la console la plus vendu on les traité de moutons et maintenant on les traite de moutons et aussi de frustré parce qu´il achetent pas la plus vendu et si tout le monde achetait ce qu´il voulait ce sera pas mieux?"
Un mouton, c´est une personne qui achète toujours la meme marque, en l´occurence ici playstation. Combien ont commencé avec la PS1 et aujourd´hui ont la PS3 sans avoir acheté une autre console ?
Si la Wii cartonne, c´est l´effet bouche à oreille et marketting, à la télé on voit beaucoup de pub Wii et DS, la PS3 rien à l´horizon, on pourrait se demandé si sony soutient sa console.
Aujourd´hui tu prononce le mot "wii" à tes amis/voisin, tout le monde connait, tous le monde veut essayer. La marque "playstation" c´est fait voler la vedette sur sont propre terrain en très peut de temps.
Tu prononce le mot "PS3" à des personnes qui s´y connaissent un minimum : Trop chère, 360 beaucoup mieux car beaucoup plus de jeux.
Sony à foiré sa com.
Et tu dit les jeux enfantins, parce que les jeux NES/SNES/N64 était surtout des jeux non violent ? Alors quand y´a un GTA sur Play, forcement c´est violent donc c´est plus adulte. Et pourtant se sont les 12-17 qui adore se genre de jeu en majorité.
Sony à apporté au jeux vidéo mais mélange pas tout.
Un mouton, c´est une personne qui achète toujours la meme marque, en l´occurence ici playstation. Combien ont commencé avec la PS1 et aujourd´hui ont la PS3 sans avoir acheté une autre console ?
Moi j´ai la PS1,2&3 et la Xbox/Xbox360 je suis un double mouton?
Ecoute à l´époque je zonais sur les forums de JV.com et les moutons c´étais des gars qui achetait la Play2 juste parce que c´étais la console que tous le monde avait. Alors ta théorie sur tous ceux qui ne changent pas de marques...Surtout que avoir eut la PS et la PS2 c´est que deux consoles, c´est pas abusif non plus.
Ceux qui ont acheté la Xbox et la Xbox360 se font aussi traiter de moutons? Il me semble pas.
SkippyJunior : Y´a eu un clash de génération.
Ceux qui joue au jeux vidéo depuis les 1ere console et la génération "playstation". Les nouveau joueurs en mass (les ado de primaire/college/lycée en particulier) ont été la nouvelle cible de la 1ere console de sony.
Y´a eu un mélange de vieux joueurs et de nouveau joueurs et du marketting agressif de sony. La mort de la dreamcast qui est pour beaucoup la faute à sony, alors que sega était mal au point mais sa console avait été quand meme injustement boudé.
Et puis internet amplifie tous se cirque, ont peut s´exprimer librement et donc y´en à plein qui s´attache facilement à une seule marque, la marque avec qui il ont débuté pour la plupart pour la défendre avec un manque d´objectiviter flagrant.
C´est dommage, car les joueurs s´entretue pour des conneries alors qui y´a plus grave.
Les 3 constructeur ne disent rien, on dirait que leur arrange. Les jeux vidéo sa en deviendrait sectaire, pas étonnant qu´après ont dit que les jeux vidéo sa rend con.
SkippyJunior Posté le 05 juillet 2007 à 14:52:27 D´accord avec toi chef_csf mais pourquoi certains pro-s s´entetent à ignorer les ventes de la Wii... en la mettant à pârt dans les ventes de consoles... Frustration de voir que leur console chérie ne marche pas aussi bien qu´ils le voudraient.
tu peut comprendre que le concept ne peut pas plaire à tout le monde
pour ma part j´y ai joué plusieurs fois c´est pas mal tu t´amuse à te deglingué le bras sur wii sport mais je suis pas convaincu que pour le long terme ce soit le choix ideal apres faut etre fan de l´univers nintendo aussi pour ma part je considere que mario est fait pour la 2D, donc si t´es pas fan de l´univers nintendo il te reste les jeux casuals mais bon ca c´est une autre histoire
Au temps de la SNES et de la Megadrive, (ayant la Megadrive)j´étais content d´aller tater des leux SNES chez mes potes car ces derniers étaient bons et me donnaient envie de jouer.
==> j´avait aussi la megadrive et qu´est que j´ai pu faire chiez ceux qui attendait d´acheté la SNES et oui la guerre des consoles existait DEJA à cet epoque PAR CONTRE c´etait bon enfant y´avait de " moutons, kevin, gamin, " et compagnie on se pretait les consoles et les jeux et c´etait vraiment la grande epoque du jeu video
* Posté le 05 juillet 2007 à 14:34:58
* FatherTed
La Wii n´attire pas tous le monde. Beaucoups de personnes n´aimes pas cette console à cause de son gameplay qui, justement, vise n´importe quel tranche d´age. Pour moi, cette console reste enfantine, même si il est vrai que elle attire tous les ages (Merde je me repete^^). Je ne penses pas que les fans de Halo, GT5, GTA et compagnie aiment forcements les Mario et compagnie.
mais quand on dit qu´elle attire les gamers, personne ne dit TOUS les gamers (tout comme la 360 et la PS3 non plus, ce serait utopique de le croire)
Je n´ai jamais dit qu´elle attirait 100% du public, mais qu´elle attirait un public beaucoup plus large et diversifié que la PS3.
J´ai jamais eu cette réaction là moi...
Ca doit dépendre des générations, je sais pas...
pandik Posté le 05 juillet 2007 à 14:56:20
la ps1 etait la meilleure console et avait les meilleurs jeux la ps2 pareil meme si c´etait moins bien je peut tout à fait comprendre que le taux de satisfaction pousse à acheté une ps3 ce qui ne veut pas dire que t´achete pas une autre console c´est faux, par exemple j´ai eu les 4 dernieres consoles celle qui ma le plus satisfait c´est la ps2 ( le moins decu je dirais plutot ) pas parce qu´il y´a ecrit playstation faut s´enlever ca de la tête maintenant parce que sony possede tout un tas de studio qui font des jeux fantastiques quand tu voit comment nintendo à massacré la fin de vie de la gamecube et microsoft sa xbox il est legitime de se poser des questions maintenant c´est vrai que la ps3 est trop cher pour les jeux qu´elle propose c´est donc pour ca que j´attend les jeux et la baisse de prix comme la majorité des joueurs y´a des moutons aussi chez nintendo ne l´oublie pas j´en ai connu qui n´ont jamais connu autre chose que N64 et gamecube
i la Wii cartonne, c´est l´effet bouche à oreille et marketting, à la télé on voit beaucoup de pub Wii et DS, la PS3 rien à l´horizon, on pourrait se demandé si sony soutient sa console.
- je te garantit que meme si sony fesait de la pub du matin au soir les chiffres de ventes serait les memes ELLE EST TROP CHER quand sony aura compris sa elle deccolera
Et tu dit les jeux enfantins, parce que les jeux NES/SNES/N64 était surtout des jeux non violent ? Alors quand y´a un GTA sur Play, forcement c´est violent donc c´est plus adulte. Et pourtant se sont les 12-17 qui adore se genre de jeu en majorité.
bon deja je t´arrete tout de suite tes clichés de merde parce que ca commence à me souler nintendo à ciblé le marché ENFANT ca m´enpeche pas moi à 27 ans de continue à joué au mario de l´epoque mais la cible c´etait les ENFANTS nintendo s´en ai jamais caché c´est pas une critique je voit meme pas qu´est que tu me parle de GTA il serait temps que tu sortent tes propres arguments au lieu de ressortir les conneries des gamins du forum guerre des consoles
Et dfco qui est parti en sachant petinament qu´il avait tord...
Soutenez vos parloes les mecs, assumer vos dires (même si c´est de grosses conneries) !