Caftorius
je suis rassuré il y a plein de gens lucides sur ce forum.
PS GAME CUBE vendues 16 700 000 ...
Disiez vous de nintendo avec la Game cube que c´était pas le même marché car les jeux étaient plus à univers enfantin ? Non, vous riiez des ventes médiocres mais il n´y avait bizarrement pas de marché différent à cette époque...
ah oui tiens! bravo pour l´exemple!
Je fréquentais pas les forums à l´époque, mais je crois pas que les pro-N justifiaient les mauvaises ventes de la N64 et de la GC, parce qu´elles faisaient partie d´un marché différent, n´est-ce pas?
Si Sony a du mal à vendre, c´est parce qu´ils ont merdé et c´esttout!
caftorius->
Le Marché des JV est divisé en plusieurs marché -> Salon et portable
Laisson de coté le marché Portable et parlons des console de salons
On va en parlé à partir de la gen de la PS2/Xbox/GC
Ce "marché" est divisé en old gen et next gen(qu´on pourrais maintenant appelé cuurrent gen).
Le marché Next gen est divisé en 2 encore
-> PS3/360
->Wii
Si tu dis que c´est comparable, alors la PS2 défonse la 360 en termes de ventes, ludotheque et prix...
Donc la PS2 est meilleure que la 360
Stupide de dire ça hein ?
Comparer la Wii et la PS3/360 l´est tout autant
Nintedo s´est créé un marché ou il est seul, ce qui lui permet de faire bcp de ventes.
la PS3 et 360 sont deux sur le meme "public visé" donc elle se partagent les ventes
Donc Nintendo peut devenir Leader des JV avec sa Wii
Cependant, elle joue sur un autre marché ce qui signifie qu´elle ne peut pas faire mourire les autres consoles
"non il n´y a pas autant d´acheteurs possible. Regarde pourquoi la PSP se vend moins que la DS: la DS attire TOUT le monde, les gamers et les non-gamers, les filles et les garçons, les enfants et les adultes. La PSP elle a un marché beaucoup plus restreint, elle ne plait qu´à une certaine partie des consomateurs, mais cette partie est aussi interressé par la DS. En gros on va dire, comme ça pour exemple, qu´il y a 5 types de consomateurs dans les jeux vidéos, la DS attire les 5, et la PSP 1 ou 2.
La Wii et la PS3 c´est pareil: la Wii attire TOUT le monde, tandis que la PS3 un certain type de joueurs. Tu ne peux pas nier ça. "
Attirer du monde veut pas dire que le marché est plus grand... ça veut dire qu´elle domine le marché
--------------------------
Pour que la Wii soit leader du marché, faut qu´elle se vende plus que la PS2 et dépasse les 110 M
c´est idiot ce que tu dis. La PS2 a terme va disparaitre, même si elle se vend encore aujourd´hui elle fait partie des consoles du passé, et que la Wii soit puissante ou non elle fait partie des consoles du proche avenir (comme la 360 et la PS3)
Mais si on suit ton raisonnement, alors on pourrait dire que pour être leader une console doit battre les ventes de la GB, mais non c´est faux, le marché du jeux vidéo vit dans le présent, et les ventes du passé ne servent à rien.
Si les ventes du passé servent tant que la console continu a se produire
et donc le produit est encore sur le marché... le plus vendu donc le leader ok:
Et bien a sony de réfléchir et de sortir un produit qui ratisse large car c´est bien l´argent qui domine. Je les voit bien dire "on va sortir une console qui va cibler très peu de gens"...
En gros ce que je dis c´est que La Wii peut devenir le leader du domaine des JV, et la PS3 leader du marché Next Gen( j´entends next gen par beaux graphisme et puissance élevé)
* Posté le 05 juillet 2007 à 14:16:21 avertir modérateur
* caftorius->
Ce "marché" est divisé en old gen et next gen(qu´on pourrais maintenant appelé cuurrent gen).
-> PS3/360
->Wii
ça c´est toi qui le dit!
-----------------
Si tu dis que c´est comparable, alors la PS2 défonse la 360 en termes de ventes, ludotheque et prix...
Donc la PS2 est meilleure que la 360
Stupide de dire ça hein ?
bah oui c´est stupide, mais là t´es le seul à faire la comparaison. Personne ici ne compare une console d´ancienne génération avec une console nouvelle génération. Ecoute: que tu le veuilles ou non la Wii est une next-gen! sauf qu´elle a un autout en plus des autres c´est qu´elle attire plus de monde, la puissance n´a rien a voir là-dedans.
---------------------
Nintedo s´est créé un marché ou il est seul, ce qui lui permet de faire bcp de ventes.
et c´est un coup de génie de leur part.
--------------------
Donc Nintendo peut devenir Leader des JV avec sa Wii
Cependant, elle joue sur un autre marché ce qui signifie qu´elle ne peut pas faire mourire les autres consoles
elle ne joue pas sur un autre marché! elle a un plus gros marché!!!!
dfco21 : Tes raisonnements sont biaisés et comme par hasard tous t´arrangent... Bref, laisse tomber, sous prétexte de donner des cours, tu passe pour un naze...
non le public vidé définit le marché
Or la Wii ne vise pas le meme public que la 360/PS3
Donc on peut (et on doit) parlé d´un autre marché complémentaire
Attirer du monde veut pas dire que le marché est plus grand... ça veut dire qu´elle domine le marché
Si! quand une console attire les gamers (oui parce que la Wii attire les gamers que ça te plaise ou non) et en plus de ça les non-joueurs, son marché n´est pas plus grand que la console qui n´attire que les gamers, c´est ça que tu dis en fait?
" dfco21 profil
-> PS3/360
->Wii
ça c´est toi qui le dit! "
Non mais le chef de Nintendo ![]()
* Posté le 05 juillet 2007 à 14:22:02
* En gros ce que je dis c´est que La Wii peut devenir le leader du domaine des JV, et la PS3 leader du marché Next Gen( j´entends next gen par beaux graphisme et puissance élevé)
la N64 était la leader des 64 bits! cool! le raisonnement que je viens de faire est aussi ridicule que le tien.
* Posté le 05 juillet 2007 à 14:24:25
Or la Wii ne vise pas le meme public que la 360/PS3
Donc on peut (et on doit) parlé d´un autre marché complémentaire
SI! elle vise le même public, et en plus de ça elle en vise un autre!
"fatherted
Posté le 05 juillet 2007 à 14:24:41
Si! quand une console attire les gamers (oui parce que la Wii attire les gamers que ça te plaise ou non) et en plus de ça les non-joueurs, son marché n´est pas plus grand que la console qui n´attire que les gamers, c´est ça que tu dis en fait?"
Le marché c´est les gamers
Dans les gamers y a les Casual et les hard
Les Casual vont vers la wii comme les hard
Les hard vont vers la PS3/360 surtout
Sur ce ![]()
* Posté le 05 juillet 2007 à 14:25:20
Non mais le chef de Nintendo
ah ouais? lol, quand Microsoft disait qu´il vallait mieux acheter une 360 + une Wii que la PS3, Reggie de Nintendo disait qu´il vallait mieux acheter une Wii tout court. C´est ça que tu qualifie de console complémentaire?
une console qui ne suffit pas à elle meme que t´es obligé de completé par une autre c´est totalement RIDICULE j´ai jamais vu une connerie pareil un GAMER ne peut pas se contenté d´une wii pour ma part j´ai la 360 et je m´en contente tres bien à l´avenir je prendrais une 2 eme console et se sera la ps3
http://fr.youtube.com/watch?v=F_LHxPeSFAw
![]()
* Posté le 05 juillet 2007 à 14:27:29
Le marché c´est les gamers
Dans les gamers y a les Casual et les hard
Les Casual vont vers la wii comme les hard
Les hard vont vers la PS3/360 surtout
Sur ce
le marché c´est le marché tout court. Mais bref, on va dire que t´as raison, et bien même là tu confirmes ce que je dit ettu contredis totalement.
tu disais que la Wii attirait un marché différent des autres, et moi je disais que la Wii attirait un marché plus grand. Et là tu viens tout simplement de dire que le marché de la Wii était plus grand (et non différent) parce qu´elle attire les casual ET les hard, tandis que la PS3 n´attire que les hards.
mouais je suis pas convaincu qu´un hard ce soit jeté sur la wii pour les lapins cretins et gt pro series surtout si ta deja la gamecube pour zelda