CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les devs pas satisfait des ventes de PS3

Jamie_Starr
Jamie_Starr
Niveau 4
05 juillet 2007 à 12:04:17
  • C-Eastwood profil

* Posté le 05 juillet 2007 à 09:55:17
* Jamie_Starr > La PlayStation 3 est déjà bien devant la DreamCast et la Sega Saturn, faut arrêter les comparaisons à deux balles...

:d) Comparaison avec la Saturn:
Japon:
http://www.vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=SAT&reg1=Japan&cons2=PS3&reg2=Japan&cons3=PS2&reg3=Japan&align=1

pas de chiffres pour l´Europe et les US

comparaison avec la DC:
Japon:
http://www.vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=DC&reg1=Japan&cons2=PS3&reg2=Japan&cons3=PS2&reg3=Japan&align=1

pas de chiffres pour les US et l´Europe.

Clan-02
Clan-02
Niveau 7
05 juillet 2007 à 12:07:06

Si les develloppeurs se sortaient un peu les doigts du cul pour faire des jeux sur PS3, elle se vendrait peut etre un peu plus

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:09:43
  • dfco21 profil

* Posté le 05 juillet 2007 à 10:58:37
* non la Wii et la PS3 ne joue pas sur le meme marché

:d)Non elles jouent sur le même marché, sauf que celui de la Wii est beaucoup plus grand, nuance!

Pandik
Pandik
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:10:11

clan-02 : En meme temps quand tu voit le parc installé des concurrent sa donne pas envie...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:12:37
  • clan-02 profil

* Posté le 05 juillet 2007 à 12:07:06 avertir modérateur
* Si les develloppeurs se sortaient un peu les doigts du cul pour faire des jeux sur PS3, elle se vendrait peut etre un peu plus

:d) le voilà le fond du problème: les développeurs attendent que les consoles se vendent pour faire des jeux. Il y a toujours des "casse-cous" à la sortie des consoles, qui veulent être là dès le début, mais la plupart attendent quand même de voir quel console va marcher.
C´est un cercle vicieux et ça il y en a beaucoup qui devraient commencer à y penser sérieusement, Sony n´est pas le centre du marché et encore moins le marché lui-même, ils doivent prouver les mêmes choses que les autres concurents pour attirer les développeurs, et la chose la plus importante à leurs yeux se sont les chiffres de ventes, donc pas de ventes, pas de jeux, c´est simple.

vador94
vador94
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:48:31

Cercle vicieu,pas de vente pas de jeux et ca marche dans l´autre sens!La difference se fera sur les exclus et de ce cote sony a pas mal de filiale de developpement!

dfco21
dfco21
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:51:55

Caftorius
Posté le 05 juillet 2007 à 10:59:15
redis le moi s´il te plait !!

ok -> elle joue pas sur le meme marché

Next gen/ new gen

marché complémentaire.. comprendo :question:

Un joueur qui possede la Wii voudra avoir une PS3/360 pour les beaux graphismes, les "bombes" que la jouabilité innovante de la wii ne compense pas
(evidement je parle d´une personne qui aime les jeux vidéo :hum:

rob-btz
rob-btz
Niveau 10
05 juillet 2007 à 13:08:02

Juste un petit commentaire

Ca ne vous a jamais effleuré l´esprit que concevoir un moteur graphique capable de gerer le cell était peut etre super difficule?
Le pricipe du threading core du cell est peut etre un frein a la conception.

QUEST-ANGEL
QUEST-ANGEL
Niveau 9
05 juillet 2007 à 13:25:48

vous me faite marrer les pro M.
Sony ne peut que s´imposer, car rentrez le vous dans le crane, la 360 ne s´imposera JAMAIS au JAPON contrairement a la ps3

rob-btz
rob-btz
Niveau 10
05 juillet 2007 à 13:35:25

pour le moment c est la wii qui s impose au japon :rire2:

QUEST-ANGEL
QUEST-ANGEL
Niveau 9
05 juillet 2007 à 13:41:16

rob-btz oui et sa sera la leader du marcher hors next-gen :ok:

Jamie_Starr
Jamie_Starr
Niveau 4
05 juillet 2007 à 13:41:39
  • QUEST-ANGEL profil

* Posté le 05 juillet 2007 à 13:25:48

* vous me faite marrer les pro M.
Sony ne peut que s´imposer, car rentrez le vous dans le crane, la 360 ne s´imposera JAMAIS au JAPON contrairement a la ps3

:d) C´est pas en étant 2e qu´on s´impose, tient le toi pour dit.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
05 juillet 2007 à 13:44:58
  • QUEST-ANGEL profil

* Posté le 05 juillet 2007 à 13:41:16 avertir modérateur
* rob-btz oui et sa sera la leader du marcher hors next-gen :ok:

:d) le marché des jeux vidéos tout court. La wii a un marché plus grand que la PS3, c´est là sa différence avec cette dernière.
C´est comme si les pro-Sega à l´époque des 32 bits disaient "oui non mais la PS1 c´est un autre marché c´est pas comparable, la PS1 c´est le marché hors arcade"

QUEST-ANGEL
QUEST-ANGEL
Niveau 9
05 juillet 2007 à 13:52:55

je suis d´accord avec vous mais les 2 console n´ont pas le meme potentiel, si ont suis votre logique sony et micro ne vont donc pas s´imposer, et vont donc couler.

Kutaragi_is_God
Kutaragi_is_God
Niveau 8
05 juillet 2007 à 13:54:02

et pourquoi faudrait-il que les consoles qui ne finissent pas 1ère coulent ?

dfco21
dfco21
Niveau 10
05 juillet 2007 à 13:57:29

" La wii a un marché plus grand que la PS3"

n´imprte quoi

Dans les JV, aucun marché n´est plus grand que l´autre vu qu´il y a autant d´acheteurs Possible
(c´est à dire tous les humains)

La wi est sur un marché ou elle est seule et ce marché est complémentaire à celui PS3/360

2 consoles se partagent un marché quand une autre est seule

ceci dit, la Wii peut etre leader du domaine JV

mais elle sera pas leader du marché next gen ( sauf si une nlle console nintendo sort et soit dans le marché next gen).

Pour que la Wii soit leader du marché, faut qu´elle se vende plus que la PS2 et dépasse les 110 M :ok:

rob-btz
rob-btz
Niveau 10
05 juillet 2007 à 13:58:59

QUEST-ANGEL

Que tu le veuilles ou non la WII s impose nettement au japon et prend la deuxieme place dans le monde et ce n est cette section "hors next-gen" qui change quelque chose.

Jamie_Star et fatherted =>je suis d accord avec vous

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
05 juillet 2007 à 14:07:08
  • QUEST-ANGEL profil

* Posté le 05 juillet 2007 à 13:52:55
* je suis d´accord avec vous mais les 2 console n´ont pas le meme potentiel, si ont suis votre logique sony et micro ne vont donc pas s´imposer, et vont donc couler.

:d)
personenne dit qu´ils vont couler, mais qu´ils ne vont pas s´imposer, point.

Caftorius
Caftorius
Niveau 8
05 juillet 2007 à 14:08:41

Lol, les mecs qui se rassurent avec le "hors nextgen", pas de nextgen mais newgen, ... :rire:

Quand un constructeur sort sa console, c´est pour s´imposer et gagner de l´argent. Que ce soit new, next, after ou ce que vous voulez. C´est a chacun de réfléchir à son positionnement. Nintendo a changé de gameplay, Microsoft crache sa tune et sony sort une bécane hors de prix (de même puissance que la xbox 1.5^^) espérant en même temps imposer son BR.

Bref, le marché est le même pour tous, le positionnement stratégique différent.

Disiez vous de nintendo avec la Game cube que c´était pas le même marché car les jeux étaient plus à univers enfantin ? Non, vous riiez des ventes médiocres mais il n´y avait bizarrement pas de marché différent à cette époque... :sarcastic:

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
05 juillet 2007 à 14:13:58
  • dfco21 profil

* Posté le 05 juillet 2007 à 13:57:29 avertir

Dans les JV, aucun marché n´est plus grand que l´autre vu qu´il y a autant d´acheteurs Possible
(c´est à dire tous les humains)

La wi est sur un marché ou elle est seule et ce marché est complémentaire à celui PS3/360

:d) non il n´y a pas autant d´acheteurs possible. Regarde pourquoi la PSP se vend moins que la DS: la DS attire TOUT le monde, les gamers et les non-gamers, les filles et les garçons, les enfants et les adultes. La PSP elle a un marché beaucoup plus restreint, elle ne plait qu´à une certaine partie des consomateurs, mais cette partie est aussi interressé par la DS. En gros on va dire, comme ça pour exemple, qu´il y a 5 types de consomateurs dans les jeux vidéos, la DS attire les 5, et la PSP 1 ou 2.
La Wii et la PS3 c´est pareil: la Wii attire TOUT le monde, tandis que la PS3 un certain type de joueurs. Tu ne peux pas nier ça.

--------------------------
Pour que la Wii soit leader du marché, faut qu´elle se vende plus que la PS2 et dépasse les 110 M :ok:

:d) c´est idiot ce que tu dis. La PS2 a terme va disparaitre, même si elle se vend encore aujourd´hui elle fait partie des consoles du passé, et que la Wii soit puissante ou non elle fait partie des consoles du proche avenir (comme la 360 et la PS3)
Mais si on suit ton raisonnement, alors on pourrait dire que pour être leader une console doit battre les ventes de la GB, mais non c´est faux, le marché du jeux vidéo vit dans le présent, et les ventes du passé ne servent à rien.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment