cay super coll
Qu´est ce que tu en penses Snake je t´aiderais meme a faire des progres en orthographe avec la complicité de _8_ bien sur
tro dla bal ![]()
Bon il est très tard je vais regardez disney channel, @+ tout le monde !
du double post
![]()
![]()
![]()
Chapitre I: Le Combat continue:
Assis sur une chaise de bois, devant son bureau, un homme écrivait sur un rouleau de parchemin ce qui semblait être une lettre d’aspect officiel. La pièce était spacieuse, de nombreux tableaux y étaient accrochés. Comme tous les tableaux du Monde de la Sorcellerie, les personnages de ces tableaux bougeaient et pouvaient même quitter leur cadre. Seule une brume particulièrement épaisse se laissait voir à travers les nombreuses fenêtres aux carreaux de verre. Des dizaines de rouleaux de parchemins s’entassaient sur le bureau et ainsi qu’une coupure de journal et un emploi du temps bien rempli. La coupure de journal était un extrait de La Gazette du Sorcier, le journal National des Sorciers :
Le Combat continue
Suite à la mort du Directeur de l’Ecole de Sorcellerie Poudlard, Albus Dumbledore par l’un de ses collègues, Severus Rogue, qui enseignait la Défense contre les Forces du Mal, la Directrice Adjointe et Professeur de Métamorphose Minerva McGonagall se chargera de diriger à la place du récent défunt. Cette tâche affreuse sur l’Histoire de Poudlard ainsi que des arrestations injustifiées et des catastrophes suites aux agissements de Vous-Savez-Qui ont entraîné de grandes manifestation de toute la Population Sorcière et d’une partie du Personnel du Ministère de la Magie contre le Ministre de la Magie Rufus Scrimgeour qui a du démissionné. Il n’est resté à son poste qu’une seule année après avoir remplacé Cornelius Fudge qui avait déjà du abandonner ses fonctions. Le nouveau Ministre de la Magie n’est autre que Arnold Vermey, l’Auror. Il a tout de suite engagé plusieurs réformes : le renforcement du programme scolaire de Poudlard sur la pratique ainsi que l’utilisation pour les Aurors des Sortilèges Impardonnables sur les Mangemorts. Arnold Vermey fera
Le journal était caché par l’emploi du temps. Apparemment, il devait aller à un rendez-vous dans quelques minutes.
Cet homme était plutôt grand, mince et portait des cicatrices marquant une vie de combats. Il était habillé d’une robe noire où un insigne y était brodé ainsi qu’un chapeau haut-de-forme. N’importe quelle personne normale et saine d’esprit trouverait ses vêtements et ses manières bizarres. Mais c’était bien normal, car cet homme était un Sorcier. Il s’arrêta d’écrire, consulta son emploi du temps et releva la manche de sa robe de Sorcier pour regarder sa montre. S’y on se fiait à cet emploi du temps, il allait bientôt être l’heure de partir à son rendez-vous. Le Sorcier se tourna vers un vieux tableau poussiéreux accroché sur le mur où un homme y ronflait et appela :
-Charles !
L’homme au tableau se réveilla et répondit :
-Que puis-je faire pour vous Monsieur le Ministre ?
-Veuillez avertir le Premier Ministre Moldu que j’arrive dans quelques instants.
-Tout de suite Mr Vermey !
Il quitta son tableau et alla se rendre dans un autre des tableaux le représentant, laissant derrière lui un fauteuil qui avait l’air confortable. Il revint dans son tableau deux minutes plus tard, tout essoufflé et dit :
-Il vous attend dans son bureau Monsieur le Ministre.
Le Ministre de la Magie se leva, se dirigea vers la cheminée, prit une pincée de Poudre de Cheminette dans la poche de sa robe de Sorcier et dit :
-Je n’en ai pas pour longtemps.
Il rentra dans la cheminée, jeta la poudre en l’air et dit :
-Le Bureau du Premier Ministre Moldu, Londres.
Il tournoya sur lui-même avant de disparaître et de réapparaître quelques instants plus tard dans une autre cheminée. Il sortit de la cheminée, prit sa baguette magique, la pointa sur ses vêtements tous sales qui redevinrent propres au possible.
Les deux s’avancèrent, se serrèrent la main et s’assirent presque en même temps.
-Bonjour, je suis Arnold Vermey, je remplace Rufus Scrimgeour en tant que Ministre de la Magie.
-Bonjour, vous avez encore fait un changement ?
-Malheureusement oui ! Figurez-vous que le Directeur du plus grand Collège de Sorcellerie de Grande-Bretagne a été assassiné par un de ses collègues ! De plus, nous avons subis de nouvelles pertes, tout comme vous et le gouvernement précédant n’a presque rien fait pour empêcher ses atrocités. C’est pourquoi il y a eu des manifestations de toute la Communauté de Sorcellerie de Grande-Bretagne. Bien sur, la population ne pouvait pas manifester dans les rues des grandes villes car vous vous poseriez quelques questions. Ils manifestent donc leur mécontentement en se rendant directement au Ministère de la Magie, en envoyant des hiboux - ils remplacent vos facteurs - ou encore en faisant la grève. Il me semble que la population Moldue – les personnes sans pouvoirs magiques si vous ne le saviez pas – emploie aussi ce genre de moyens de pression.
Le Premier Ministre Moldu acquiesça d’un signe de tête.
-A ce que je vois, votre population a une plus grande confiance en vous que la Communauté Sorcière à l’égard du Ministère de la Magie.
-Effectivement. Bien que nous souffrions presque autant qu vous des agressions de ce fameux Mage Noir et de ses partisans, il semblerait que nous avons pris de meilleures décisions.
Il avait parlé très vite car il redoutait toujours autant la visite de Sorcier dans son propre bureau. Il avait mieux gardé son calme et s’était mieux comporté que d’habitude face à ses gens-là, songea-t-il. Mais avant qu’il ne poursuive sa réflexion, Mr Vermey s’était déjà levé et ne voulait visiblement pas poursuivre cette conversation.
-Excusez-moi d’avoir été aussi bref mais j’ai beaucoup de travail ces temps-ci, comme vous je pense, répondit celui-ci.
L’Autre Ministre acquiesça à nouveau d’un signe de tête.
-Et bien à bientôt, Monsieur le Premier Ministre, reprit Vermey.
Ils se serrèrent la main et le Premier Ministre Moldu répondit :
-Au revoir et attrapez ce Mage Noir au plus vite.
Vermey reprit de la poudre de Cheminette dans la poche de sa robe, entra dans la cheminée et dit :
-Nous allons essayer…
Il lança la poudre de Cheminette dans les airs et dit à haute et intelligible voix :
-Bureau du Ministre de la Magie, Londres.
Un homme marchait rapidement le long d’un couloir étroit et sombre. Il était vêtu d’une longue robe noire avec un capuchon également noir qui lui recouvrait la tête, laissant son visage dans la pénombre. Mais bientôt, on aperçut une lumière au fond du couloir qui filtrait à travers une porte entrebâillée. L’homme se rapprocha de la porte, puis il l’ouvrit entièrement avant d’entrer dans la pièce et de refermer la porte derrière lui.
Une femme, également encapuchonnée, était occupée à coiffer un jeune homme d’à peine dix-huit ans au visage pâle et aux cheveux lisses d’un blond presque blanc. Quand elle entendit la porte se refermer, la femme arrêta de lisser les cheveux du jeune homme, se tourna pour voir le nouveau venu et dit :
-Severus, quelle bonne surprise !
Elle enleva son capuchon qui dévoilèrent le même visage pâle et les mêmes cheveux blonds que le jeune homme, à part qu’ils étaient longs.
Elle s’approcha de l’homme qui enleva également son capuchon.
Il avait un visage au teint cireux encadré par deux rideaux de cheveux noirs, sales et graisseux. Il esquissa un sourire qui n’arrangera pas son visage maigre et osseux.
-Bonjour, Narcissa.
Le jeune homme détourna également la tête quand il entendit sa mère prononcer ce nom et l’homme lui répondre.
-Que faîtes-vous là Rogue ? dit le jeune homme d’une voix traînante.
-Drago, respecte les bonnes manières ! répondit sa mère.
-Pas avec ce genre d’individus… Alors, pourquoi êtes-vous ici ? répliqua froidement Drago.
-Figures-toi que je viens te prévenir que Tu Sais Qui est d’une humeur massacrante. C’est pourquoi je crains que quand il te convoquera, tu devras faire face à la mort car même si tu arrives à cacher la vérité, les autres Mangemorts présents ainsi que la Gazette du Sorcier te démentiront. Je suggère donc qu’au lieu de se faire lisser les cheveux par ta mère, tu élabores un scénario et des excuses plausibles.
-Je fais ce que je veux ! Hurla Malefoy.
-Je le sais bien, c’est juste un conseil qui te sauvera de douleurs ou même de la mort ! répliqua Rogue.
Un silence glacé s’en suivit. Enfin, Rogue reprit :
-Et bien, au revoir Narcissa. Je te conseille de faire ce que je dis, Drago. Exerces-toi aussi à l’Occlumencie, le Seigneur des Ténèbres essayera sûrement de pénétrer ton esprit pour vérifier si tes informations sont exactes.
Il tourna les talons et quelques secondes plus tard, on entendit la porte s’ouvrir puis se refermer.
Rogue marcha à nouveau rapidement le long de ce couloir, sa robe noire virevoltant autour de lui au rythme de ses pas.
Il marcha ainsi une bonne dizaine de minutes jusqu’à qu’on aperçoive une porte entrouverte qui donnait sur une petite rue déserte. Rogue sortit du bâtiment puis il regarda des deux côtés de la rue qui était totalement noire en cette fin de soirée. Enfin, on entendit un crac sonore et Rogue disparut.
Dans un second crac sonore, Rogue apparut devant une porte ouverte. On pouvait apercevoir la salle qui se cachait derrière cette porte. Toutes les lumières étaient éteintes, seule la lumière de la pleine lune filtrait à travers le rideau. Trois personnages étaient présents.
Un grand homme était assis sur un fauteuil d’aspect confortable, il se tenait droit et tenait une baguette magique de sa main droite.
Un autre, beaucoup plus petit, à peu près de la taille d’un adolescent de treize quatorze ans, était recroquevillé à terre, une de ses mains tremblante, l’autre de couleur argent qui semblait être un gant étincelant.
Un serpent tournait autour du fauteuil et de l’homme recroquevillé, délimitant un large cercle. Il était long de plusieurs mètres et ses fentes jaunes reflétaient un regard menaçant.
Rogue préféra rester en arrière et regarder la scène, plutôt que d’entrer lorsque le Seigneur des Ténèbres était dans un état de colère intense.
L’homme assis sur le fauteuil parla d’une langue inconnue :
-Malheureusement pour toi Nagini, Queudver me sera encore utile, tu devras donc attendre encore un peu pour le manger…
Il avait parlé en Fourchelang, la langue des serpents, souvent associée aux Forces du Mal.
Voldemort, qui avait senti la présence de Rogue dès son arrivée, lui fit signe d’entrer. Rogue s’exécuta aussitôt et s’agenouilla aux pieds de Voldemort, non loin de Queudver.
-As-tu accompli ta mission Rogue, as-tu tout organisé pour que l’opération Poudlard réussisse ? demanda Voldemort.
Rogue acquiesça d’un signe de tête.
-Bien que la rentrée scolaire soit dans plus d’un mois, reprit Voldemort, je suppose que tu as encore quelques petits détails à régler ?
Rogue acquiesça à nouveau d’un signe de tête.
-Je veux que tout soit préparé minutieusement et que rien ne soit laissé au hasard. Je pense que tu as tout fait pour que ça marche, puisque je ne peux pas vérifier par moi-même, puisque ta vie en dépend.
Rogue se releva, regardant Queudver toujours tremblotant avec un profond mépris.
-Revenons-en à nos affaires, Queudver, commença Voldemort.
-Non, Maître, pitié, ce n’est pas ma faute…
-Tu as commis une erreur qui a failli coûter très cher à mes plans ! Endoloris !
Queudver se tortilla de douleur jusqu’à que Voldemort lève sa baguette…
Et la fin du chapitre:
Un jeune homme au regard songeur était assis sur une chaise de bureau sur lequel s’entassaient divers objets : des coupures de journal, des plumes, des rouleaux de parchemin inutilisés, des livres et des lettres. Une des coupures de journal contenait le même article qui était en ce moment-même sur le bureau du nouveau Premier Ministre mais il y en avait deux autres qui n’étaient pas visiblement dans les premières pages. L’écriture y était plus petite, les articles moins gros mais des informations tout aussi importantes au moins y étaient cachées.
De nouvelles attaques :
Les vacances scolaires ont commencés il y a quelques semaines et si vous avez déjà lu La Gazette du Sorcier au cours de l’été, vous savez que Vous-Savez-Qui et ses Mangemorts sont de plus en plus actifs et qu’ils ne se contentent plus d’une attaque par jour en moyenne. En effet, désormais, les disciples du Seigneur des Ténèbres s’organisent pour frapper à des endroits différents mais au même moment.
Hier, par exemple, un jeune homme de sept-ans, élève à Poudlard et qui allait entrer dans sa septième et dernière année d’études, Seamus Finnigan, soumis au sortilège de l’Imperium, a essayé d’attaquer ses parents mais ils ont été plus rapides et l’ont désarmé avant de contacter la Brigade de la Justice Magique. Seamus a essayé de lutter mais il a du se rendre et on l’a relâché après quelques protocoles au Ministère.
D’autres ont aussi eu lieu hier. Ainsi, les dernières boutiques présentes sur le Chemin de Traverse ont disparu sauf Le Magasin de Farces et Attrapes pour Sorciers Facétieux de Mr et Mr Weasley qui a résisté à plusieurs attaques de Mangemorts grâce à l’aide de nombreux Aurors présents sur place.
Le reste de l’article était caché par la seconde coupure de journal.
Le Survivant
Harry Potter ou le Survivant comme certains l’appellent ces temps-ci, n’a pas été vu depuis le début des vacances scolaires. Il s´est retiré chez des amis ou des membres de sa famille. Le fait est que Harry est majeur. En effet, il a eu dix-sept ans le 31 Juillet dernier, c’est à dire dans hier.
Si on en croit les rumeurs déjà rapportées dans la Gazette du Sorcier, Harry et Vous-Savez-Qui seraient les objets d’une prophétie que ce dernier aurait essayer de dérober au Département des Mystères, il y a un peu moins d’un an et demi. Serait-il possible que cette rumeur soit véridique ? Harry Potter pourrait-il vraiment tuer Vous-Savez-Qui, même après la mort du seul homme Que-Vous-Savez-N’ai-Jamais-Craint, Albus Dumbledore ?
Ca paraît impossible mais le jeune Potter a montré à plusieurs reprises qu’il n’avait pas peur de Vous-Savez-Qui en l’affrontant plusieurs fois et en sortant de ses combats toujours indemne.
La fin de l’article était aussi caché. Plusieurs lettres écrites sur du parchemin s’entassaient par-dessus la seconde coupure de journal. La première lettre qu’on pouvait voir était d’une écriture un peu brouillonne.
Harry,
Mes parents sont évidemment d’accord pur te prendre quatre jours avant la date prévue. Ils comprennent très bien ton désir de quitter tes Moldus au plus vite. Moi, Hermione, mon père, Fred, Georges et Ginny transplanerons donc devant chez toi ce soir à 21H00 précises. Tiens toi prêt à partir !
Amitiés,
Ron.
Une seconde, plus longue et à l’écriture fine était posée à côté :
Cher Harry,
Je suis chez Ron depuis maintenant une semaine. Comme il te l’a certainement dit dans l’une de ses lettres, nous viendrons tous te chercher sauf Mrs Weasley demain soir à 21H00.
Nous irons le lendemain de ton arrivée sur le Chemin de Traverse pour acheter un cadeau à Bill et à Fleur. Il ne reste plus beaucoup de boutiques ouvertes mais comme je sais que tu as oublié de leur acheter un cadeau, tu trouveras bien quelque chose dans le magasin des jumeaux.
Leur mariage se déroulera dans un peu plus d’une semaine mais aucun des Membres de l’Ordre ne veut nous divulguer ni la date exacte ni le lieu de peur qu’on le dise n’importe où (l’Imperium, tu comprends) !
Je te donne ses informations car je sais que Ron va oublier !
PS : Ginny a hâte de te voir, elle te demande avant de te voir si la décision que tu as prise vous concernant est irrévocable ?
Fais-moi parvenir ta réponse (en particulier pour Ginny) par retour de hibou,
Amicalement,
Hermione.
Ce jeune homme, Harry Potter, se demandait pourquoi lui, pourquoi pas quelqu’un d’autre ? En effet, dans la prophétie, un autre garçon de son âge répondait aux critères mais pourtant, Voldemort l’avait choisi lui. Quoiqu’on dise dans les journaux ou n’importe où sur son courage, sa volonté et tout le reste, il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il provoquait le malheur autour de lui. D’abord ses parents, puis Cédric, puis Sirius et enfin Dumbledore. Si on regardait les choses en face, on ne pouvait que remarquer que tout ceux qui lui avait un jour servi de parents ou de tuteurs étaient morts. Et si la prochaine fois c’était un des membres de la famille Weasley ou Hermione ? Que ferait-il ? Il fallait trouver une solution et vite.
Malgré ce qu’il avait dit à Hermione et à Ron en fin d’année dernière, il devait retourner à Poudlard. Non seulement pour être protégé quand il n’irait pas chercher les Horcruxes mais aussi pour rester auprès de ses amis. Comme le disait Dumbledore, «L’amour est une magie ancienne et puissante qu’il ne faut pas négliger ». Même si ses amis n’étaient pas de sa famille ou qu’il n’éprouvait pas de réel amour pour eux, Harry considérait que c’était aussi important étant donné que toute sa famille n’était plus de ce monde. Certes, ses amis pourraient venir avec lui à la Chasse aux Horcruxes mais Harry ne voulait pas les mettre en danger et il s’était promis de les protéger par tous les moyens, autant que possible. Et cela signifie tout d’abord de les écartes au maximum du danger.. Et puis il y avait Ginny, Ginny qu’il aimait tant et il savait que c’était réciproque mais c’est de signer son arrêt de mort que de se remettre ensemble. Il était sûr que Malefoy avait renseigné Voldemort sur les être plus chers aux yeux de Harry. C’est pourquoi il n’avait pas encore pris de décision, se tâtant entre son bonheur et le coût de ce bonheur.
Brusquement, Harry sortit de ses songes quand son réveil sonna et il regarda sa montre. Il était 18H45. Il avait fait attention à mettre son réveil un quart d’heure avant l’heure de son départ pour pouvoir faire ses baguages plus tranquillement que d’habitude.
Il se leva et regarda sa chambre. Beaucoup d’affaires traînaient par terre, sur son bureau et sous son lit. Il n’avait pas le courage de ramasser tout ça mais il ne pouvait toujours pas utiliser la magie en dehors de Poudlard : comme l’avait dit l’article de la Gazette du Sorcier, il n’aurait que 17 ans dans quelques semaines. De peur de s’attirer encore des ennuis, il se résigna à ramasser ses affaires et à les envoyer pêle-mêle dans sa valise. Il envoya des grimoires, sa carte du maraudeur, des rouleaux de parchemin, des plumes, des bouteilles d’encre et bien d’autres objets divers appartenant au monde magique dans sa valise. Il la boucla, vérifia par terre que rien ne traînait plus, prit la cage d’Hedwige qui était vide – sa magnifique chouette blanche était sûrement partie chasser – , sortit de la pièce et dévala les escaliers.
Il posa ses affaires devant la porte d’entrée et rentra dans le salon où les Durlsey regardaient la télévision. Harry allait leur dire qu’il partait quand il se rendit compte qu’il ne les avait prévenu. Il regarda sa montre, il était 18H56. Harry prit son courage à deux mains, s’approcha lentement du canapé en restant à distance et dit timidement :
-Oncle Vernon ?
-Qu’est-ce qu’il y a encore ?
-J’ai oublié de vous prévenir mais je voulais vous avertir que mes amis viennent me chercher dans – il consulta à nouveau à sa montre – exactement deux minutes. Je ne pense plus revenir ici.
Les Dursley, abasourdis, le regardait désormais fixement.
-Qu… Quoi ? dit Vernon.
-Je m‘en vais. Comme il faut que je sois précisément à l’heure, il faut que je sorte.
Il attendit mais personne ne prit la parole.
-Bon, je vois que vous êtes attristés par mon départ, je vais donc sortir tout de suite, reprit-il d’une voix neutre.
Il quitta la pièce en marmonnant u vague : « Au revoir ! » avant de prendre ses affaires, de jeter un dernier regard derrière lui et de partir.
Alors qu’il refermait la porte, la tante Pétunia l‘en empêcha et lui dit à travers la porte entrouverte :
-Harry, je suis désolée de t’avoir fait subir ça toutes ses années, vraiment désolée, je me suis soumise aux ordres de Vernon concernant ton monde parce que ma sœur ait tout simplement plus douée que moi. Souviens-toi que si tu as besoin d’un foyer, tu pourras toujours venir ici, je convaincrait Vernon.
Elle marque une pause avant de dire :
-Au revoir, Harry.
Harry se contenta d’un signe de tête, complètement désorienté. Pétunia referma la porte derrière tandis que l’oncle Vernon l’appelait.
Harry, désorienté, regarda sa montre, il restait quinze secondes.
Il s’avança lentement sous le poids de sa valise, la posa ainsi que la cage d’Hedwige par terre et attendit. Quelques secondes plus tard, il entendit un léger crac sonore et presque tous ceux dont il avait été séparé pendant plusieurs semaines apparurent devant lui. Comme prévu, Hermione, Mr Weasley, Fred, Georges, Ron et Ginny étaient venus en transplanant, bien que ces deux derniers n’avaient pas encore passé leur examen de transplanage, tout comme Harry. Ils lui souriaient tous, le remplissant de bonheur. Il leur sourit à son tour avant qu’ils ne se précipitent pour lui dire bonjour. Fred et Georges serrèrent la main de Harry, Ron l’étreignit comme un frère, Hermione lui fit la bise en se jetant dans ses bras avec énergie, Mr Weasley lui serra également et volontairement, pensa Harry, Ginny lui fit timidement la bise.
-Je vois que tu es déjà prêt Harry… Tu vas bien ? dit Mr Weasley.
-Ma foi, ça pourrait être pire…
Mr Weasley comprit où il voulait en venir et changea directement de sujet :
-Tu as dit au revoir à ton oncle et à ta tante ?
-Oui mais je ne crois pas que ça ai servi à quelque chose, tellement leur indifférence à mon égard l’emporte sur tout autre sentiment.
Harry ne préféra pas révéler sa petite entrevue avec Pétunia et ne dit donc qu’une partie de la vérité.
-Parfait, répondit Mr Weasley, rayonnant.
-Bon, je crois qu’il est temps de partir. Harry, Ron, Ginny, accrochez-vous à un de nos bras, dit-il en désignant Hermione, les jumeaux et lui-même.
Harry serra le bras de la personne la plus proche, c’est à dire Hermione tandis que Mr Weasley comptait :
-A trois : un, deux et trois !
Harry ressentit à nouveau cette sensation désagréable du transplanage : il avait l’impression qu’un tuyau comprimait toutes les atomes de son corps pendant plusieurs secondes avant de pouvoir enfin respirer à pleins poumons l’air libre du Terrier.
Bon voila j´en est ecris une vite fait il y a longtemps j´aimerais que tu me donne une note SVP par un pro comme ca ![]()
![]()
le titre :Harry Potter et la Magie Oublié
Le pavé
![]()
c´est bien t´as pas fait de faute a pavé
je crois que je prendrais des cours avec toi
Ca a l´air pas mal du tout meme si je ne suis pas vraiment fan de HP.