CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb internet avec ps3

Snake75020
Snake75020
Niveau 6
04 juillet 2007 à 01:00:42

Moi j´ai une modem WEBSTAR (je sais pas si tu vois c´est lequel: il est tout noir), je sais pas si il fait aussi routeur mais en tout cas sa marche pas.
ps: il t´a couté combien le routeur de chez Noos?( c´est abusé de devoir acheter un routeur en plus de la facture par mois pour pouvoir profiter d´internet sur d´autre machine, sa m´enerve)

hobbart
hobbart
Niveau 10
04 juillet 2007 à 01:01:30

c pareil j´ai 4 MO , je ne peux pas en avoi plus

par contre j´ai pas eu de données a rentrer pour que la ps3 trouve la connexion , j´ai fait une execution automatique et ça l´a trouvé tout de suite

j´ai pas eu besoin de rentrer d´ip ou quoi que ce soit d´autre

Snake75020
Snake75020
Niveau 6
04 juillet 2007 à 01:04:47

J´ai une connexion de 4 megas aussi comme vous. En plus j´ai essayer de mettre l´adresse IP manuellement, sa a marcher, la console l´a trouver mais pas la connexion?c´est sa qui est bizare? et pour donner un nom au réseau tu fait comment?

hobbart
hobbart
Niveau 10
04 juillet 2007 à 01:06:43

mon modem est un simple modem ethernet de marque thomson c celui que numericable met a disposition de série et qui est compris dans l´abonnement mensuel.

après j´ai acheté un routeur de marque dLink (et non lynksis je me suis trompé de marque) en plus pour avoir tout en wifi chez moi et éviter les fils

le routeur m´a couté environ 70€

c vrai que c genant chez numericable car la livebox chez Orange fait modem et routeur donc pas besoin d´acheter du surplus et d´avoir deux appareils aussi

la livebox coute 3€ en location

Snake75020
Snake75020
Niveau 6
04 juillet 2007 à 01:11:04

Je sais pas si ta lu mes messages plus haut mais j´ai essayé de brancher mon modem a un routeur wifi de la même marque que toi (D-Link) mais le routeur ne trouve pas de connexion alors qui les bien brancher je ne comprend pas.
aide moi stp je suis désespéré.

defthegamer
defthegamer
Niveau 6
04 juillet 2007 à 01:11:59

hobbart est ce que ca marche chez toi?car j´ai le meme modem(le gris metalisé c´est ca?)donc c´est pour savoir si sa vaut le coup que j´achete un routeur

hobbart
hobbart
Niveau 10
04 juillet 2007 à 01:13:08

il faut deja que tu aie un routeur ce qui te fait des frais supplémentaire si tu veux du wifi pour ta ps3 et tes pc portable

après tu relies le routeur au modem , y a un cd d´installation a insérer dans ton pc mais tout ça c facile car c bien expliqué dans la notice

defthegamer
defthegamer
Niveau 6
04 juillet 2007 à 01:14:29

et aprés sa marche??

hobbart
hobbart
Niveau 10
04 juillet 2007 à 01:15:15

mon modem ethernet que numericable m´a fourni est un thomson modèle THG520 il est de forme rectangulaire et plat

mon routeur dlink est un modèle dwl 922 il est gris métallisé lui

hobbart
hobbart
Niveau 10
04 juillet 2007 à 01:17:10

ça fait un an que je suis client chez Numericable et je n´ai pas eu de pb et pourtant j´ai une xbox 360 et une ps3 plus les 2 pc portable

le matériel marche bien mais c chiant de devoir mettre la main au portefeuille pour avoir le routeur en plus car leur modem de série n´est qu´ethernet (ils proposent aussi de l´usb mais c de la merde)

hobbart
hobbart
Niveau 10
04 juillet 2007 à 01:18:26

snake : redis moi exactement ce que tu as et ce que tu as fait

j´ai cru comprendre que tu as aussi le routeur dlink

defthegamer
defthegamer
Niveau 6
04 juillet 2007 à 01:18:46

ok mais ton modem et kel couleur??
et maintenant t´as aucun pb pour jouer en ligne ac ta ps3?
:question:

hobbart
hobbart
Niveau 10
04 juillet 2007 à 01:23:46

mon modem thomson est blanc et noir

il est rectangulaire et plat

la référence est ci dessus

aucun problème pour jouer a la ps3 , je l´ai depuis Mars et je joue régulièrement a RR7 en ligne avec des japonais sans lag ni ralentissements

idem pour la 360

hobbart
hobbart
Niveau 10
04 juillet 2007 à 01:26:38

mais je tiens a préciser que le routeur n´est pas obligatoire pour jouer en ligne avec la ps3 si le wifi ne vous intéresse pas

vous pouvez brancher la ps3 en ethernet au modem fourni a l´origine et ça marche bien aussi , y a rien a acheter de plus

defthegamer
defthegamer
Niveau 6
04 juillet 2007 à 01:27:51

jésite a acheter un routeur comme toi ou a essayer de convaincre ma mere de changer defournisseur tu me conseille quoi??

Mayonnaise_03
Mayonnaise_03
Niveau 11
04 juillet 2007 à 01:27:55

t´as eut dla chance, j´avais pas reussi et d´autres aussi (miséricable.org)

hobbart
hobbart
Niveau 10
04 juillet 2007 à 01:35:05

en fait j´habite en région parisienne et toute ma résidence bénéficie du cable depuis plusieurs années , je n´ai pas eu de pb hormis pour la réception des chaines quelquefois
avant j´étais chez France Télécom (car j´y travaillais en tant que commercial ) et je trouvais que la livebox vallait le coup car elle fait deja routeur intégré.

j´ai deja eu affaire au service client de numericable deux fois , je trouve qu´ils sont désagréables et n´y connaissent rien donc je me débrouille maintenant

le pb c ´est de savoir ce que tu vas gagner en quittant numericable car les autres a part Orange je ne sais pas trop ce qu´ils valent

sinon concernant le routeur tu peux en trouver sur le net de la mee marque pour moins cher je pense

hobbart
hobbart
Niveau 10
04 juillet 2007 à 01:39:47

bon je vais jouer a RR7 justement

Mayonnaise_03
Mayonnaise_03
Niveau 11
04 juillet 2007 à 02:05:58

bah justement qu´il prends orange comme j´ai fait avant de quitté NC, je me suis renseigné et chercher des infos sur les FAI en restant objectif, resultat, pour moi orange semblait le mieux. Et j´en suis pleinement satisfait.

defthegamer
defthegamer
Niveau 6
04 juillet 2007 à 02:07:41

oui mais mayonnaise c´est le plus chere aussi nn? :doute:
ps:jpeu tapeler mayo?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3