CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon écran gère-t-il le 1080p?

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
03 juillet 2007 à 10:15:36

Ouais c est un peu coupé mais c est aussi beau que du Bravia a 2000€ :coeur:

Tout ceci pour 400 malheureux euros :coeur:

Kmboss
Kmboss
Niveau 6
03 juillet 2007 à 10:16:54

KunFuMaster, avant j´étais sur une bonne vieille catho ^^ avec la 360 branché en RGB ca allait, pas d´aliasing, mais j´ai l´impression qu´on a plus de probleme avec les tv plats que les bonnes vieilles catho

toxixs
toxixs
Niveau 10
03 juillet 2007 à 10:17:46

kmboss Posté le 03 juillet 2007 à 10:13:11 ce qui me fait rire cest ceux qui ont une tv plus grande que la majorité de personne genre la grosse tv a 2000€ ( la mienne ma couter 900€ ) mais qui ont 4 jeux lol
jpréfere avoir ma télé, mais au moins j´ai 40 jeux en xbox, tous en wii, et je compte faire pareil avec la ps3, mais la taille de ma chambre ne me permet pas d´avoir une télé plus grande car j´ai deux petites chambres et pas une grande

:gne:

UltimateKratos
UltimateKratos
Niveau 21
03 juillet 2007 à 10:20:35

UbaWan, c´est pas parce que t´as une réso similaire à du full HD que c´est aussi beau qu´un Bravia à 2000 euros, ton écran PC ne possède pas les processeurs de traitement d´image et les cartes vidéo que peuvent avoir les Bravia ou autres.

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
03 juillet 2007 à 10:20:38

:d) Ulbawan:
N´exagères pas avec ton timbre poste :rire:

Kmboss
Kmboss
Niveau 6
03 juillet 2007 à 10:22:48

Hum je crois que j´ai voulu m´exprimer trop vite, surement le stress du travail car je suis au boulot là lol
En faite ce que je n´aime pas ce sont ceux qui font les malins avec les grosses tv et qui rabaissent les autres car ils ont une télé plus petite que ce soit lcd ou catho.
Mais de tout ceux que j´ai vu des forums qui ont une grande full HD je constate qu´ils ont cacahouete comme jeux ^^
Je préfere avoir une plus petite lcd mais beaucoup de jeux.
et je ne saurai pas mettre une plus grande télé a cause de mon meuble ma télé 32" est le max que j´ai pu mettre ^^.

Kmboss
Kmboss
Niveau 6
03 juillet 2007 à 10:25:25

bon je vous laisse mon boss vient de me filer beaucoup de boulot lol
bonne journée

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
03 juillet 2007 à 10:25:49

:d) Ulbawan
J´espére pour toi que tu as une dalle S ou A :question:
Tu es allé vérifier dans le menu caché :sarcastic:

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
03 juillet 2007 à 10:28:31

la saga du 226BW est étonnante, mais elle était nécessaire et finalement souhaitable, pour le bien des consommateurs.
Explications : Samsung a d´abord créé des écrans 226BW équipé de dalles Samsung très bonnes, réactives, calibrées. Ces 226BW, la série S, sont excellents. C´est ce qu´a reçu l´ensemble de la presse mondiale qui très souvent l´a plébiscité. Nous même lui avions attribué en février 2007 la note maximale, 5 étoiles, avant de le rétrograder à 4 le 18 mai 2007. La raison : à cours de production, Samsung a délégué une partie de la fabrication des dalles d´abord à AU Optronics, (moniteurs de la série A), puis à CMO et encore après à CPT en plus (série C pour ces deux derniers).

Testés par nos soins, les A se sont révélés aussi bons que les S en réactivité, mais leurs couleurs par défaut étaient fausses. Toutefois, pour ceux équipés aujourd´hui de cette version, nous vous proposons ici de quoi les corriger : réglages manuels, profil à installer – tout est décrit pas à pas.
Hélas, la version C testée (une dalle CMO) s´est révélée moins satisfaisante. Nous avons relevé dessus des couleurs encore plus fausses, très difficile voir impossible à régler, ainsi qu´un marquage plus fort de la rémanence, du à une gestion moins bonne de l´overdrive (une astuce électronique censée accélérer les cristaux liquides).

Au final, c´est au petit bonheur la chance. A moins de faire déballer et relier l´écran magasin pour vérifier via le menu caché l´identité de la dalle, on ne sait pas par avance sur quelle série on tombe. Or d´elle dépend le comportement du moniteur, plus ou moins satisfaisant.

Tout ce ramdam autour du moniteur était néanmoins nécessaire. Cela a permis, au moins à Samsung mais on espère que les autres constructeurs en ont eu vent, que les consommateurs sont sensibles au rendu des couleurs des écrans. Figurez-vous qu´ils en doutaient sincèrement...

Une question / réponse pour finir : le 226BW C est-il un mauvais écran ? Non. Il conviendra à la plupart des utilisateurs. Seule une frange sera vraiment gênée dessus par son rendu des couleurs et celui des jeux. Mais là, on parle de graphistes et de joueurs professionnels, ou presque. Même en version C, il mérite 4 étoiles

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
03 juillet 2007 à 10:28:55

Non jte jure, quand je vais voir a la fnac, ou ils exposent la bravia encadrée de bois et de verre a 2500€, et que je compare a mon "timbre poste"

J´ hesite pas pour le prix :d) 226 BW :d) defaults :d) un peu recadré

points forts :d) Beauté du 1080P sans l alising :peur: grace a la taille ...

Alors, oui, je :coueur: mon timbre poste...

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
03 juillet 2007 à 10:29:02

Samsung cay les maiyeures :noel:
:oui:

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
03 juillet 2007 à 10:29:42

:rire:

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
03 juillet 2007 à 10:30:30

Série j en sais rien :noel: :ok:

UltimateKratos
UltimateKratos
Niveau 21
03 juillet 2007 à 10:31:38

:lol:

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
03 juillet 2007 à 10:31:54

Ca m´embéterait perso...

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
03 juillet 2007 à 10:32:48

C´ est marqué sur le mode d emploi :d) Série S, OUF !! !

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
03 juillet 2007 à 10:32:56

Samsung: Ils font tester un super produit par la presse et vendent de la merde en magasin :sarcastic:

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
03 juillet 2007 à 10:33:58

Le mode d´emploi ne veut rien dire, il faut accéder au menu caché c´est le seul moyen d´etre sur.

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
03 juillet 2007 à 10:36:24

Samsung 226 BW ECM 2ms (Gris a Gris) Dalle série S....

Ou on voit le menu caché ? pour etre sur, je flippe :peur:

toxixs
toxixs
Niveau 10
03 juillet 2007 à 10:37:05

bah apres c est un choix ! c est pas dit que parce qu un possesseur de " grosse tv", s il avait opté pour une plus petite, qu il aurait plus de jeux, peut etre qu il prefere d autres choses, peut etre qu il a 30 bluray, peut etre qu il joue pas beaucoup, peut etre qu il prefere partir en vacances, j en sait rien...
generaliser n est pas une verité absolue...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS