CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque Dur Ps3

c0Ca
c0Ca
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:26:28

Le très médiatico-charismatique Ken Kutaragi, président de Sony, vient de dévoiler plusieurs détails sur la prochaine console Playstation 3. La bête devrait sortir par défaut sans disque dur, mais elle rattrape le coup grâce d´autres intéressantes possibilités.

Dans une interview donnée à Impress PC Watch, Kutaragi a confirmé l´absence de disque dur dans la console PS3. « Nous n´allons pas équiper par défaut la PS3 d´un disque dur, car quelle que soit sa capacité, ce ne sera jamais assez. [...] Nous avons inclus un slot pour disque dur 2,5" dans la console, l´utilisateur pourra donc y placer un disque de 80 Go ou 120 Go, même si ce n´est toujours pas assez ».

Effectivement, Sony voit bien plus grand pour sa console. Kutaragi parle de disque dur en tant que stockage réseau, accessible où que l´on soit. « Avec le Cell en tant que serveur, on pourra accéder à ces disques de n´importe où. C´est le genre de monde que nous imaginons. [...] Ces disques de réseau pourraient même atteindre des capacités de 1 To. »

Que faire avec tant d´espace ? Le président de Sony explique alors que le but est de faire de la PS3 un mini-serveur domestique, qui tournera sous un OS dédié. Kutaragi affirme dans cette optique le Cell peut faire tourner plusieurs OS, et que les disques durs consacrés à la PS3 auront tous un OS Linux préinstallé. « Si Linux peut tourner, Lindows aussi, ou même Windows et Mac OS X Tiger, si les éditeurs veulent s´en donner la peine. Et un nouvel OS sortira certainement... » se risque à ajouter Kutaragi, qui semble avoir plus d´une carte dans sa manche.

Et les ambitions sont grandes, l´idée de Sony est en fait de faire de la PS3 une station familiale, avec toutes les applications utiles directement utilisables sur la télévision. Un logiciel de retouche de photos et un utilitaire d´édition de vidéo ( et notamment haute définition), semblent déjà être en développement chez Sony. Kutaragi promet d´ailleurs une interface visuelle simple, rapide et efficace. Le président parle même de contrôle par la gestuelle, captée par la caméra EyeToy. « Ce serait comme dans Minority Report ». Un clavier et tous les accessoires nécessaires sont tout de même aussi prévus.

Tout comme la PSP, cette PS3 pourrait bien s´avérer bien plus multi-fonctions que l´on avait pu l´imaginer...

Wait&

Source: http://www.pcinpact.com

Vous Penser qu´on peut metre un 160 Go ou ya pas d e limite??

kez
kez
Niveau 9
27 juillet 2005 à 10:29:07

ca peut etre pas mal mais attendons sa sortie

c0Ca
c0Ca
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:36:56

ouai c clair mais c´est pas cool si elle coute super chere faut metre une disque dur en plus c´est chere aussi :/

saturnin47
saturnin47
Niveau 9
27 juillet 2005 à 11:05:01

des promesses des promesses

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:10:16

Voilà pourquoi les consoles se transforment en PC, je trouve ca très négatif.
Une console pour le online ce n´est plus une console, une vrai console se joue entres potes, l´un a côté de l´autre..

Athot
Athot
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:25:20

Ca peut te sembler bizarre mais la XBOX avait aussi le online, tout comme la PS2 et ca t´empechait pas de jouer avec tes potes a coté... Tu pourras meme avoir plus de potes à coté de toi ( vous pourrez etre 7) avec la PS3

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:36:19

Justement si, car ce proceder fait qu´on evite de se déplacer.

Athot
Athot
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:40:58

:sarcastic: Ben faut choisir: si t´as envie de rester chez toi et que ca te dérange pas, ben tu reste hez toi, sinon si tu te sens seul, t´invite tes potes! C´est cool non? tu choisis, t´es pas obligé. Le online est utile pour les MMORPGs et pour si t´as des amis loin de chez toi. Et si t´as des amis qui sont proches ou qui n´ont pas la console, rien ne t´empeche de les inviter ou d´aller chez eux, c´est magic!

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:43:26

" Le online est utile pour les MMORPGs"

---> Le online n´est pas utilisé que pour ce genre de jeux, FPS, RTS et beaucoup d´autres genres sont jouables online.

Athot
Athot
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:47:13

Oui ben le multijoueur est l´atout principal des FPS RTS et de beacoup d´autres genres. Les gens préfère être avec des potes pour jouer à ces jeux et Sony ne leur a pas interdit cette possibilité, apres c´est au joueur de voir s´il a envie de se bouger ou pas...

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:50:38

On vera bien, de toute manière j´ai pas de boule de cristal pour regarder le futur.

Gorillaz62
Gorillaz62
Niveau 4
27 juillet 2005 à 11:57:39

Je sens que le prix de cette superbe console va être plus proche d´un super PC que d´une console ce qui serait très handicapant pour SONY. :ouch:

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
27 juillet 2005 à 12:01:01

Lol, un vrai PC, avec une configuration haut de gamme?
Si c´était le cas, sans monter ce PC..
Prenons exemple d´un pc Alienware, alors il faudrait débourser 2000 euros pour un vrai pc :rire:

Je pense comme beaucoup de monde que la console sera dans les 400/500 euros.

velours
velours
Niveau 8
27 juillet 2005 à 12:40:33

:lol: il est con ce kutargi, la ps3 servirait de mini serveur domestique alors qu´il a dit lui-même qu´elle ne ferait pas office de routeur, et un to, le seul disque dur de 1 to qui soit sorti en france ( c´est en tous vas ce que j´ai vu dans micro hebdo) vaut plus de 1000€, en plus, il est tout à fait impossiblede remplire une telle capacité pour une console, sauf bien-sûr s´il faut rentrer tous les programmes qui contrôlent les têtes nucléaires du monde entier :lol:

guyot7
guyot7
Niveau 10
27 juillet 2005 à 12:41:50

a mon avis il c´est rendue compte qu´on prend de - en - ken au sérieux apres la ps2 non?

c0Ca
c0Ca
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:56:45

je c´est pas

velours
velours
Niveau 8
27 juillet 2005 à 15:05:17

guyot7 : dans ce cas-là, il devrait se montrer le plus discret possible, et arrêter de raconter n´importe quoi sur la ps3, car il sait très bien qu´on ne verra jamais ces choses sur cette dernière

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
27 juillet 2005 à 15:09:35

Nous n´allons pas équiper par défaut la PS3 d´un disque dur, car quelle que soit sa capacité, ce ne sera jamais assez. [...] Nous avons inclus un slot pour disque dur 2,5" dans la console, l´utilisateur pourra donc y placer un disque de 80 Go ou 120 Go, même si ce n´est toujours pas assez ».

-------
mais quel connard ce type! :diable:
il va arreter quand de se foutre du monde :sarcastic:
et dire que certains d´entre vous on foit en lui!
il vous assaye de mendonges et vous l´acclamez?soit disant la ps3 etait 2fois pls puissante que la 360 alors qu´elle presque inferieure a cette derniere!

les boules!

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
27 juillet 2005 à 15:58:04

BOULSHIT !

NICORS496
NICORS496
Niveau 4
27 juillet 2005 à 17:43:45

on pourra donc lire les divx avec la PS3 puisque que l´on peut installer n´inporte qeul OS un atout de plus en tous cas je pense.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment