CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

YUV vs HDMI reel differnces ??

RogerSalengro
RogerSalengro
Niveau 8
01 juillet 2007 à 12:45:22

Central 58 est pro-xbox :hum:

Mr_chief
Mr_chief
Niveau 9
01 juillet 2007 à 12:45:59

tain mais vous êtes vraiments graves les mecs.
le HDMI on veut juste nous l´imposer pour des mesures de scurité, vous en voulez juste parceque c´est à la mode, mais faudrait penser tout doucement à voir la vérité en face, le HDMI n´améliore presque pas la qualité. regardez des comparatifs tout ce que vous voulez.
vous êtes vraiment dans le colimateur d´un systeme de consomation stupide, on parvient même à vous faire croire que le HDMI révolutionne l´image. sérieux c´est grave, remetez vous en question là.
c´est pas parceque les sociétés veulent nous faire bouffer du HDMI àn toutes les sauces que le format est mieux hein...

legendgamer
legendgamer
Niveau 10
01 juillet 2007 à 12:47:33

Le HDmi tire sutout son avantage en FullHD 1080p.
Sur un blu-ray on voit que c´est plus net en HDmi.

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
01 juillet 2007 à 12:48:17

et toi un gros troll qui n´a aucune ps dans son profil et qui passe pourtant son temps a spammer le forum ps3^^ après c´est sur que l´hdmi amène l´hdcp..; mais une meilleures qualité d´image aussi.. faut vraiment se retrouver sur une console sans hdmi pour mettre ca en doute, suivez mon regard^^

Mr_chief
Mr_chief
Niveau 9
01 juillet 2007 à 12:53:57

la 360 est HDMI au passage, mais je ne compte pas acheter cette couillonade d´Elite.
d´ailleurs ma 3602 est au SAV et MS à vraiment raté son coup niveau fiabilité, c´est honteux.
et non je n´ai pas 600€ à claquer dans une console sans jeux, désolé.
oui le HDMI reste le meilleur rendu, mais c´est loin d´être une différence énorme, surtout dans les jeux vidéos.

et si tu me concidère comme un troll, compare moi aux gens qui créent des topic essetiellement composé de "W" et tu verras tout de même une très nette différence.
bref les réactyions de certains ici, font limite peur, on leur dit "c´est mieux" et du coup ils sont tous en train de s´exiter en pensant que le HDMI c´est le nirvana etc etc.
enfin c´est grave pour eux, faut vraiment qu´ils arretent d´êtres des bons consomateurs bien comme il faut.

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
01 juillet 2007 à 12:54:21

Les meilleur ce sont ceux des professionels du genre avec des mutiples testes et divers matos .

Alors ton petit teste a 2 sous tu te le garde , et met toi bien dans le cerveau que le HDMI est superieur au YUV...

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
01 juillet 2007 à 12:54:39

les meilleurs teste*

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
01 juillet 2007 à 12:56:21

"Mr_chief profil

1. Posté le 01 juillet 2007 à 12:53:57

bref les réactyions de certains ici, font limite peur, on leur dit "c´est mieux" et du coup ils sont tous en train de s´exiter en pensant que le HDMI c´est le nirvana etc etc. "

faut pas défendre l´indéfendable... ms veut faire du 1080p en yuv ok.. mais c´est pas comme ca qu´on fait^^ après si tu t´en contente c´est très bien mais ne va pas raconter n´importe quoi non plus... le hdmi est quasi indispensable pour faire du bon 1080p^^

Mr_chief
Mr_chief
Niveau 9
01 juillet 2007 à 13:09:02

bin non, le YUV ne peut tout simplement pas faire du 1080p

et la différence entre DVI/VGA et HDMI est vraiment très limitée. je regardais encore tantôt les comparaisons d´erenumerique qui testait l´Elite, ben pour voir les différence, faut vraiment y aller.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
01 juillet 2007 à 13:19:34
  • central58 profil

* Posté le 01 juillet 2007 à 11:19:41 avertir modérateur
* non !

j ai le YUV sur Xbox360 et le HDMI sur Ps3.
et sur ma TV je ne voie aucune differance.

Ah non, c´est forcement un mensonge ce que tu dis, j´ai les deux aussi, et il y a une très large différence, sur les dvd, sur les jeux, l´image a un contraste bien plus dégeu et légèrement baveux sur la 360 en yuv, c flagrant.

Mayonnaise_03
Mayonnaise_03
Niveau 11
01 juillet 2007 à 13:19:54

Alors, qui a raison?

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
01 juillet 2007 à 13:22:59

Ba chez moi c´est flagrant, quand je repasse sur 360, j´ai l´impression d´avoir un affichage génant, avec l´habitude de l´autre.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
01 juillet 2007 à 13:51:48

les caracteristiques du HDMI sont meilleur que celui du YUV car l´un est numerique,et l´autre analogique.
Apres c´est a nous les consommateurs de voir si ça vaut la peine ou pas de s´investir sur l´HDMI.
ET la c´est a chacun de faire son propre jugement, c´est une question de gout.

vador94
vador94
Niveau 10
01 juillet 2007 à 13:58:45

Franchement les gars si central58 et ces potes pro-m vous disent que analogique=numerique....Serieu pour ecrire ca faut rien connaitre aux connectique!De plus central58 tu as teste ca avec ta ps3 avant de la revendre,ou tu as encore ta ps3 et tu as honte de le dire vis a vis de tes potes pro-m lobotomises!

king_lezard
king_lezard
Niveau 5
01 juillet 2007 à 14:34:18

désolé pour ceux que je vais décevoir mais j´avais acheté un cable YUV avant de m´apercevoir que je pouvais brancher en HDMI , et ....la différence est FLAGRANTE !! !!
beaucoup plus net maintenant

Symon_may_cry
Symon_may_cry
Niveau 7
02 juillet 2007 à 22:09:35

bha, finalement tout dépent de la tv.... ?

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
02 juillet 2007 à 22:25:16

numerique>>analogique
format HD>>n´importe quelle resolution PC, appareil photo num, camescope num etc....( et oui un camescope HD avec a peine 2 millions de pixels affiche une image 100 fois plus belle qu´un camescope a 12 millions de pixels...etrange vous dites??)
hdmi>>toutes les autres connectiques

Maintenant je suis pret a entendre celui qui me prouvera le contraire

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
02 juillet 2007 à 22:34:07

Pas la peine d´en discuter des heures :

HDMI : Numérique
YUV : Analogique

En HDMI, la console ne doit operer aucune transformation du signal, donc signal brut sans compression et calculs inutiles.
En YUV, la console doit convertir le signale en analogique, d´où une certaine perte de qualiter dû à la transformation.
Maintenant, il est clair que sur 90 % des TVHD disponibles, la différence sera minime, mais elle est bien là. Les contours sont plus net, les couleurs plus franches. Dans un jeu, ont vera plus les défauts en HDMI (avis perso).

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2