CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la qualité des graphisme-blue ray

sergei_snowhel[
sergei_snowhel[
Niveau 8
29 juin 2007 à 21:15:15

salut a tous,

voila je suis pas Pro-M, ni quoi que ce sois d´autre, certes j´ai la 360, je ne suis pour l´instant pas interessé par la PS3, mais je demande tout de meme, et SVP pas de polémique.

voila j´aimerai savoir si le fait qu´un jeu sois sous le format blue ray change quelque chose a la qualité graphique ou non ?

perso je pense pas, c´est bon pour les films, par rapport au DVD, mais aucune relation pour les jeux non ?

je ne suis pas inquiet par rapport a la 360 pour les mauvaises langues, puis ce que les deux consoles sont equivalentes pour moi.

bref qu´en pensez vous ?

]biaflex]
]biaflex]
Niveau 8
29 juin 2007 à 21:16:39

"voila j´aimerai savoir si le fait qu´un jeu sois sous le format blue ray change quelque chose a la qualité graphique ou non ? "

non absolument pas !

Noyomu
Noyomu
Niveau 10
29 juin 2007 à 21:18:27

Oui c´est mieu :ok:

N´écoute pas [Biaflex] c´est un Pro-M qui raconte n´importe quoi :ok:

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
29 juin 2007 à 21:20:06

non et pour une fois biaflex ne raconte pas n´importe quoi... ou le br peut faire la différence c´est plus dans la richesse du jeu, sa grandeur etc.. sans avoir besoin de nous coller 3dvd comme pour blue dragon sur 360

warrior_protoss
warrior_protoss
Niveau 10
29 juin 2007 à 21:20:12

Bah, moi je te réponds franchement : J´en sais rien

Mais logiquement un support plus "gros" en terme de capacité peut offrire des plus grosses textures donc plus de détail et tout...

Apres il y a la compression pour les DVD, mais ca augmente fortement les chargement qui sont chiant :ok:

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
29 juin 2007 à 21:20:20

la format de stockage ne change en rien la qualité des graph

Donc non, le bluray ne donne pas de meilleur graph qu´un dvd, ou meme qu´un cartouche, vu que c´est juste un support

sergei_snowhel[
sergei_snowhel[
Niveau 8
29 juin 2007 à 21:21:02

d´accord merci;

enfait si je pose cette question c´est par rapport a la news d´une perte d´exclu de la PS3 (MSG et FF)

ce serait vraiment con que M$ les achete; certes j´aimerai beaucoup les avoir sur 360, mais bon (le prenez pas mal mais c´est la stricte verité) la PS3 en a besoin pour decoller, pour moi, les deux doivent monter, comme ca ya toujours cette sorte de rivalité , qu´ils se defoncent pour nous gamers ( sony/microsoft/nintendo confondus).

en fait le gars avait dit :

"Faire une version Xbox360 et PS3 simulta,ément ok. Passer d´une version X360 à une version PS3 c´est possible.

Par contre le contraire est ompossible. Ces jeux sont déjà en dévellopement pour PS3 depuis quelques temps...
Faire un portage X360 en plus prendrait trop de temps. Si des versions 360 doivent sortir, les graphismes ne seront rien à côté des versions PS3 car DVD et non Blu-Ray. On ne connaît même pas la longueur des jeux. Je suppose que ce genre de jeux doivent être longs... C´est dpnc impossible. Prendrait trop de temps pour optimiser et faire tenir le tout sur DVD même double-couche."

sinon je sais pas ce que vous pensez de l´idée que :

Xenos > RSX.

perso je pense que c´est equivalent, mais le xenos a un leger avantage par rapport a la gestion du graphisme par le proco, et les 10 Mo de memoire intelligente utilisé pour l´anti aliasing.

Noyomu
Noyomu
Niveau 10
29 juin 2007 à 21:22:01

Ahhhh je croyais qu´il parlait d´un blue-ray (Film) pas d´un jeu :)
(J´ai juste regarde le nom du sujet :rouge:

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
29 juin 2007 à 21:22:04

il a surement un avantage sur l´aa c´est vrais... mais le cell est sans doute assez puissant pour en faire aussi ou mm les rsx^^

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
29 juin 2007 à 21:22:40

le rsx dsl :o))

guillaumeggg
guillaumeggg
Niveau 8
29 juin 2007 à 21:22:40

Si l´espace de stockage n´apportait rien au jeu on utiliserait toujours cartouches et disquettes de 1.44mo :-)
Théoriquement Plus ya despace de stockage plus tu peux stocker d´éléments constitutifs du jeu et moins il y a besoin de compresser les données et les textures ( moins d´opérations pour décompresser ).
L´espace de stockage ne peut qu´aporter dans l´avenir bien que pour la plupart des jeux actuels le dvd convient on en reparlera dans 1,2 voire 3 ans...

]biaflex]
]biaflex]
Niveau 8
29 juin 2007 à 21:23:04

console utilisant des cg de meme generation ! donc graph quasi identique apres cell xenos rsx blue ray tout ca c´est de lesbrouffe !

Shinsolda
Shinsolda
Niveau 7
29 juin 2007 à 21:23:40

ce mec est un fou :ouch:
http://ziouplien.com/?699

]biaflex]
]biaflex]
Niveau 8
29 juin 2007 à 21:24:08

guillaumeggg

wé enfin si c´est pour changer de dvd une fois de temps en temps ca me derange pas !

sergei_snowhel[
sergei_snowhel[
Niveau 8
29 juin 2007 à 21:25:26

ca fait plaisir de discuter dans la bonne ambiance sans troll pro-S/Pro-m qui foutent le bordel ^^

sinon le Cell apparement a des coeurs a taches precises si j´ai bien compris, et son architecture ne lui permet pas ce genre du truc il me semble.

a part ça, que pensez vous de l´idée de faire des jeux sur le lecteur HD-DVD de la 360 ?

microsoft a dementi cette idée, mais perso ca serait pas la premiere fois qu´ils mentent, et perso ca me derangerai pas du tout...quitte a claquer du pognon en plus ^^

a la fin la prix de la 360 arrivera a celui de la PS3, et ce sera equivalent, ca fermera leur clapet aux pro-M/pro-S ^^

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
29 juin 2007 à 21:28:04

que ca ferait chier tous les gars qui ont pas de hd dvd... a la limite proposer le mm jeu en version 3 dvd ou 1 hd dvd comme pour blue dragon pourrait etre interessant, mais jsuis mm pas sur que ca puisse se faire^^

sergei_snowhel[
sergei_snowhel[
Niveau 8
29 juin 2007 à 21:32:17

perso que ce sois 3 DVD, ca change rien, tant que je paye les 3 au meme prix.

rappelez vous...FF8 ou FF9...4 CD mais que du bonheur, on s´en rendait meme pas compte.... :)

perso les consoles actuelles sont superbe mais n´egalerons jamais le plaisir que nous aura donné les vieilles ^^

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
29 juin 2007 à 21:33:34

pff pour des jeux genre rpg ca va encore mais des jeux de course en 2 cd comme Gt2 c´était déjà bien lourd... et puis si le dev veut pas trop s´étendre forcément il devra brider son jeu^^

sergei_snowhel[
sergei_snowhel[
Niveau 8
29 juin 2007 à 21:39:18

je pense pas qu´on bride...deja les jeux bridés actuellement c´est ceux sur PS3 a cause de l´architecture zarb, enfin bref...

ce serait tres bon un truc; mais on peut toujours rever :

allier le Xbox live au playstation store...MAGNIFIQUE non ?

mais bon ca risque pas de marcher... et ce serait un peu bordelique, etant donné ce qu´on dit sur le nombre de kevins sur le PSS, mais j´en sais rien, parcontre sur le live ya tres peu de gamin chiant ca a aussi un avantage de payer pour un truc de qualité :)

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
29 juin 2007 à 21:40:34

"Sergei_SnowHel[ profil

1. Posté le 29 juin 2007 à 21:39:18 avertir modérateur
  2. je pense pas qu´on bride...deja les jeux bridés actuellement c´est ceux sur PS3 a cause de l´architecture zarb, enfin bref... "

ok :hum:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance