C´est une autre epoque aussi, une autre evolution, quand la PS1 est sorti il y avait les memes discours, nouveau genre de jeux = pas bien
Quand tu as joué toute ta vie a Mario et ie sur un plan 2D l´arrivé de la 3D et de ses jeux plus "adulte" c´est pas rejouissant
ps : MG et FF existait avant la PS1 sous une autre forme
Pour la Wii non le fond est bien sur possible, il suffi de faire des jeux moins fun e plus hardcore gamer, RE3 sur Wii par exemple est un jeux excellent, pour qui ne l´a pas deja eut!!!
Rien n´empeche des dev de sortir d´autres jeux dans cet esprit
Limiter la Wii a l´image casual qu´elle degage volontairement c´est stupide, bien sur il y a des jeux fun pour tres grand public mais il y aura aussi des jeux pour harcore gamer comme Zelda (des jeux comme celui ci yen a pas des masses sur PS3 pourle moment) ou RE4 ou Metroid etc...
Au gros Wii console tout public, pas seulemtn les casual, ca c´est un pauvre clichet
ps : pour le mode 7 de Mario World, je maintient, je suis certains de ca, pareil pour zelda et evidment F Zero