EGM: Bon travail sur le trailer de MGS4. On s´est bien marré.
Kojima: Merci. Les japonais ne l´ont pas compris, même ma propre équipe.
EGM: " No place to hide concept". Est-ce que ça veut dire que la furtivité est à jeter ?
Kojima: Pas vraiment. La furtivité sera toujours dans le jeu. Le concept est montré dans le trailer ( quand le mur tombe sur Snake). Aucun endroit sur. Les environnements seront tout le temps en train de changer.
EGM: On a remarqué quelques indices dans le trailer...un papillon et un oiseau....
Kojima: Oui, il y a des sens cachés ici...Je voulais aller à l´encontre des discussions [contre le hype, quoi] sur le nouveau hardware et les superbes graphismes pour la next gen. Je voulais plutot montrer le fond et faire rire les gens.
EGM: MGS2, vous êtes allé à New York. MGS3, dans une jungle. Vous partez quelque part pour le travail de recherche sur MGS4 ?
Kojima: Réponse tordue, je ne peux pas le dire parce que je dévoilerais tout. Mais voici un indice: il est très difficile de s´y rendre. Je veux montrer la peur psychologique dans MGS4, comme quand vous pointez un flingue sur quelqu´un avec une crainte mentale. C´est ce qu´est le vrai combat et je voulais le montrer dans MGS4.
EGM: Le sous-titre de MGS4?
Kojima: On en a plein mais on ne s´est pas décidés
EGM: Serez vous complètement impliqué sur MGS4?
Kojima: En gros. Cette fois, le jeu sera le produit de 3 personne au lieu d´une seule. Une nouvelle façon de produire MGS.
EGM: Pouvez vous révéler des infos secrètes sur MGS4?
Kojima: La trilogie est faite, alors nous devons faire une nouvelle histoire. Une histoire forte dans le background mais pas raconté de la même façon ( cinema, action, cinema, action). On utilise l´environnement lui-même pour raconter l´histoire cette fois...l´action sera moins localisée. Par la passé, Snake devait toujours infiltrer une forteresse ou un terrain. Dans MGS4, cela va changer d´une certaine façon, donnant une nouvelle expérience de l´infiltration.