Bon avant tout je ne m´adresse pas aux pro sony qui vont me dire ´ouais la ps3 c´est cool ´ etc.
Je veux un avis constructif.
Voilà ma question, je vais avoir une grosse rentrée d´argent bientot et donc je vais investir dans une console, la xbox 360 me parait cool pour son prix et le peu que j´ai vu de graphisme c´était vraiment kiff kiff avec la ps3, de plus elle a plein d´exclu. Mais seulement une petite voie dans ma tete me dit "prend la ps3 elle est classe et dans l´avenir elle va tout niquer". Alors je voudrais savoir si au niveau des caractéristiques elle est permettra vraiment des truc supérieur à la xbox 360 ou est ce que au final c´est presque pareil.
J´espère avoir des réponses interessante, ceux qui me diront " la xbox c nul achete la ps3 " ne m´interesse pas, je veux juste des avis pour mieux faire mon choix.
Merci d´avance
PS : Je précise que je n´ai pas de télé HD et donc je m´en tappe que la ps3 soit mieux en HD que la xbox voilà.
http://ohfr-redir.com/430
a mon avis je dirait la PS3 pas parce que j´en ai une et que je suis sur le forum PS3 (avant j´avais une xbox 1 qui déchirait mais je suis passé chez sony pour la durée de vie de la console qui est de 7 ans ou plus comme la ps2 et aussi pour les jeux qu´elle va proposer a l´avenir ) enfin bref
moi non plus je n´ai pas de telé hd mais je peux te dire que ca déchire comme meme et je crois que je me passerait de hd jusqu´a ce que ca soit a bon prix
de plus prend la ps3 car fiable et vers la fin de l´année il ya la xbox 360 élite qui sort avec ses 120 gigas et hdmi donc soit tu l´attend ou soit tu prend la ps3
Quel est ton style de jeu ?
je pense qu´a long terme la ps3 est mieux( la 360 niveau fiabilité...) de plus je pense qu´a noel les prix vont baisser donc je te conseil d´attendre noel
il faut choisir selon tes gouts, regarde les exclus 360, les exclus PS3 et fait ton choix mais je pense pas que la 360 ne dure que 4 ans, surtout que Sony va rester longetmeps avec sa PS3
Je te conseille aussi d´attendre une baisse de prix, car si sony baisse sa machine, microsoft fera pareil.
Après sa depend de tes jeux, beaucoup de joueur PS1/PS2 sont passé sur 360.
Et rien t´empeche d´avoir les 2 non plus.
si tu peux attendre la fin de l´année attend car déja il ya un pack ps3 avec motorstorm et je sais pas si t´aime et surement vers la fin de l´année il y aura d´autre pack ps3 et peut a 600 euro pile et pas 620 euros
mon conseil est simple! j´ai une ps3 je n´ai aucun jeu parce qu´il y en a aucun de bien! resistance et motorstorm, ce jeux qui sortent du lot, ben bof, amusant au début mais tres vite lassant!
donc prend bien évidemment une xbox 360, beaucoup de jeux, des tres bons, les jeux multis comme oblivion, rainbow six vegas... tu les à moitié prix voire moins! bref ne fait pas la même bêtise que beaucoup sur ce forum, prend une 360 ou ne prend pas de console! la ps3 est un achat à faire mais pas dans l´immédiat!
Bah mes jeux c´est un peu tout en fait c´est ça le problème. J´aime surtout les RPG, les metal gear ( on va concidérer ça comme un genre a part lol), et les bons jeux de caisses.
Donc c´est sur que d´un coté juste pour les FF et gran turismo j´ai envie de foncer sur la ps3 mais en même temps je la voit perdre de plus en plus d´exclu et sa me ferai chier de mettre 500€ dans une console qui pourrait se retrouver avec une ludothèque aussi bien qu´une gamecube ^^. J´hesite vraiment surtout que c´est des grosses sommes qui sont en jeux lol.
un petit plus pour la ps3 c´est que tu peut acheter les jeux dans n´importe quels pays et c´est bien car c´est mon cher la plus part du temps et c´est ce que je fais et comme je me débrouille pas mal en anglais j´en achete qu´à l´étranger pour presque moitié prix en neuf
prend la wii!!!lol
j´ai eu la même hésitation que toi, j´ai pris la ps3 car je pari sur l´avenir, mais cela ne veut pas dire que la xbox360 va se casser la gueule
Bon en tout cas merci de vos avis, vous pouvez continuer à en mettre sa m´aide pas mal même si j´ai pas encore fait mon choix, je doit retourner bosser, je vous répondrez tout à l´heure.
Merci encore.
* Posté le 29 juin 2007 à 11:44:53 avertir modérateur
* http://ohfr-redir.com/430
tu pete les burnes avec ton lien casse toi....
mon conseil est simple! j´ai une ps3 je n´ai aucun jeu parce qu´il y en a aucun de bien! resistance et motorstorm, ce jeux qui sortent du lot, ben bof, amusant au début mais tres vite lassant!
donc prend bien évidemment une xbox 360, beaucoup de jeux, des tres bons, les jeux multis comme oblivion, rainbow six vegas... tu les à moitié prix voire moins! bref ne fait pas la même bêtise que beaucoup sur ce forum, prend une 360 ou ne prend pas de console! la ps3 est un achat à faire mais pas dans l´immédiat!
je sais pas si c´est une erreur mais apparemment tu as déja la 360 (cf ton profil ) mais sinon au niveau jeu ca dépend des exclu que ru préfère , parce qu´au niveau multi , il n´y aura jamais de difference flagrante , moi j´ai pris la ps3 pour heavenly sword , FF13 et versus n kingdom hearts 3 ... mais si tu es plus attirer par les exclu 360 alors prend la quitte a avoir les 2 plus tard ![]()
Moi je te conseil la XBOX360. Les ventes de la PS3 ne décolle pas et les éditeurs tiers vont finir par délaisser cette console (ca a déjà commencé). Les charts Japonais sont sortis aujourd´hui et la PS3, malgré la sortie de FolksSouls ne décolle toujours pas au Japon, ce qui devient vraiment inquiétant pour elle.
Je tiens à préciser que je ne posséde ni l´une ni l´autre, donc pas de partie pris. Je suis un joueur PC.
Mais l´histoire vidéo ludique montre qu´une console qui ne se vend pas n´a pas (ou très peu) de (bon) jeu développé pour elle et donc un avenir plus qu´incertain.
Si tu a une Hd ready avec un port hdmi tu pourra deja passer en 1080p ou i et tu verra une difference de graphisme entre les deux console apres si tu a de l´argent vu les jeux que tu aime je pense tu devrai prendre la ps3 qui dans pas lontemps va pondre ses gros jeux mais la xbox est une tres bonne console j´ai les deux pour le moment je joue plutot a la ps3 mais la xbox est tres bien pour son prix
j´ai les deux également et pour l´instant la 360 remporte le combat de la next gen! niveau graphisme les jeux de la 360 passe devant ceux de la ps3, peu importe la télé, full hd ou pas!
Vu le niveau de vos commentaires, on se croirait aux moutons!
Acheter en fonction de la situation et de la masse!
Sinon, PS3 est bien partie pour les jeux à partir de Septmbre avec Warhawk, Lair, Rogue Galaxy, Heavenly Sword, Haze, Uncharted: Dsk, Ratchet, Eye of Judgement, MGS4 etc...
Sans oublier que la PS3 est fiable contrairement à X360 qui tombe en panne très souvent ( cf: le news de JV.com
)
Et que la PS3 a 60Go, lecteur de cartes, Wifi et est un centre multimédia où on peut tout faire même imprimer des photos etc...
Sans parler de son online gratuit et PS Home.
Si on achète la PS3 en ce moment, R;fom, Oblivion et MotorStorm suffisent largement pour patienter jusqu´à l´arrivé des gros Hits en septembre ![]()