CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Charts Japon Hardware.

ps3_passions
ps3_passions
Niveau 5
29 juin 2007 à 13:01:10

zus la ps3 c´est deja fait vendre a 1 millions

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
29 juin 2007 à 13:03:50

chef_csf : Sony tente de rester en tête façe à Ms qui gratte du terrain tous les jours.

Microsoft est pas connu pour sa générosité et sa gentillesse, mais pour son gros portefeuille.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:08:05

SkippyJunior Posté le 29 juin 2007 à 13:03:50

Microsoft est pas connu pour sa générosité et sa gentillesse, mais pour son gros portefeuille.

- et tu trouve ca bon pour le jeu video toi :question: cracher 50 millions de dollard pour privé les joueurs voisin d´un add-on :question: tu va surement dire que c´est le business je suis ok mais 50 millions il aurait pu les utilisé pour ameliorer la fiabilité de la machine ou crée diversifier leurs catalogue comme ils ont commencé à le faire avec rare et mistwalker t´es pas daccord :question:

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
29 juin 2007 à 13:11:47

Oui l´investissement aurait pu se faire ailleurs mais Ms compte plus engager 50 millions pour une série qui a deux des trois premières places dans le top 3 de la PS2 (jeux plus vendus) que dans un nouveau jeu qui ne trouverais peut etre pas preneur.

On prefere la facilité d´une licence qui marche à l´innovation de nos jours et c´est mùalheureux mais "compréhensible" financièrement parlant".

rastafire
rastafire
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:29:40

chef_csf Posté le 29 juin 2007 à 12:56:17

rastafire Posté le 29 juin 2007 à 12:54:43

Microsoft ne crée rien mais en attendant la ludothèque de la xbox360 est franchement bonnarde!

- et combien de jeux microsoft la dedans?

J´ai pas compté....

Et honnêtement je m´en fous du moment que je joues^^

Perso je ne vois pas la différence entre microsoft qui achette les licences et sony qui forcait les éditeurs à sortir les jeux sur PS2 grace à leurs 70% de parts de marché...

Pandik
Pandik
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:35:25

En meme temps sony à acheté beaucoup de studio et en à fait couler plus d´1. c´est pas des enfants de coeur non plus.

Microsoft achete aussi des studio comme sony, mais il devrait de plus en plus de projet de leur coté.

On dirait que dans l´histoire c´est uniquement microsoft le méchant, et sony le gentil, faudrait revoir l´histoire de sony dans le jeux vidéo.

Après il est indénniable que sony crée de nouvelle license et des bonne, et tant mieux. Mais c´est dommage que les editeur tiers se tourne trop vers le multi plateforme, la faute à la PS3 qui est pas bien installé encore.

La PS1 c´est quand meme grace au editeur tiers qu´elle s´est imposé, pas à sony.

Par contre la PS2, sony à crée de bonne license, et sa continue sur PS3, ce qui est plutot une bonne nouvelle.

Mais c´est pas parce qu´un jeux appartient à sony, que sa sera forcement un bon jeu. C´est un peut sa en se moment, des qui y´a un jeu qui est développer par une boite sony, c´est forcément une bombe, moi je dit méfiance, surtout pour l´air qui est overhypé.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:35:41

rastafire Posté le 29 juin 2007 à 13:29:40

forcait les éditeurs à sortir les jeux sur PS2 grace à leurs 70% de parts de marché...

- confond pas tout c´est nintendo qui fesait ca d´ailleurs c´est pour ca qu´ils se sont tous barré à la premiere occasion sony n´a jamais forcé personne à sortir un jeu sur leurs consoles n´oublie pas que c´est en partie grace à sony que GTA existe à l´epoque le jeu vallait pas un clou c´etait moche comme tout et nuisait plus à l´editeur qu´autre chose mais sony l´a accepté quand meme c´est plus difficile que de cracher 50 millions pour priver le voisin d´un contenue et apres pour que les fanboys de la marque disent oui mais sony fesait ci ou ca

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:43:47

Pandik Posté le 29 juin 2007 à 13:35:25

" La PS1 c´est quand meme grace au editeur tiers qu´elle s´est imposé, pas à sony. "

- oui mais ca c´est trop facile le coup du sony n´yai pour rien c´est grace au editeurs bla bla deja pour commencé sony à laissé la liberté total de creation aux editeurs quand nintendo les fesait crouler avec des directives d´un autre age

- maintenant je m´apelle capcom le roi des megaman je vient chez nintendo et je dit que je faire un survival realiste et gore reponse de nintendo ?

- pire je m´appelle rockstar je vient faire un jeu en vue de plongé ou l´on vend de la drogue, on fait le maq et on tue des flics le seul à avoir accepté le concept à l´epoque ?

- maintenant je m´appelle sony j´edite mon premier FF il s´appelle FF7 doit je le sortir du japon ? doit je le distribué cette culture etrange à un peuple qui ne l´a jamais connu c´est un risque oui mais je le prend resultat FF7 en europe

- les royalties systeme honteux qui fesait voler le prix des jeux à plus de 80 € alors meme que les couts de developpement etait ridicule je suis sony doit je continue ce procedé ? non

et ainsi de suite voila comment sony c´est imposé pas simplement " grace aux editeurs " à vous ecouté on dirait que sony n´a rien branlé et doit tout à un concours de circonstances certes ils se sont ensuite reposé sur leurs lauriers avec la ps2 mais bon

rastafire
rastafire
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:03:53

chef_csf :d) Quand t´as une machine qui représente 70% de parts de marché et que ton but est de faire du bénéf tu vas développer sur quoi à ton avis?

Sony en bouffant la concurence à donc forcé les tiers à se tourner exclusivement vers eux,du point de vue de la cocurence c´est kiff-kiff à ce que fait microsoft avec son pognon aujourd´hui.

Alors si sony se ramasse un peu la gueule parce qu´ils se repprennent leur politique de merde dans le cul c´est pas moi qui vais pleurer ou me sentir révolté pour ca^^

Moi tout ce que je sais en tant que consommateur et joueur c´est que la PS3 ne vaut pas ses 600€ aujourd´hui,et que la xbox360 me comble.

Voilou^^

angel-61
angel-61
Niveau 12
29 juin 2007 à 14:11:34

"Il faut quand même rappeler que la PS3 n´a quasiment aucun jeu "

Ben c´est aussi le cas de la Wii et elle est quand meme 1ere.

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:14:49

Sony a été trop gentil de nous sortir FF7 en europe, il l´ont fait par pure bonté evidement, pas du tout pour se faire plus de thune et ouvrir le marché europeen a un public plus large, absolument pas :sarcastic:

:honte: le pro sonysme fait carrement pitié

player13
player13
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:19:24

Pourquoi Nintendo ne le faisait pas auparavant?

On peut bien remercier sony meme si son but est de vouloir s´en mettre plein les poches...

Pandik
Pandik
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:21:39

chef_csf et c´est pour ca qui y´a eu un gros paquet de daube sur PS1/PS2.

Sony et sa PS1, on laissé sortir tout et n´importe quoi, les royalties était très faible sa leur à permis de s´imposer. Je n´ai jamais dit le contraire à ce que tu à dit.

Sony était une très bonne boite avec la PS1, mais il sont devenu arrogant, comme été devenu arrogant nintendo et je trouve sa dommage.

Une boite qui devient trop sur d´eux, qui deviennent trop arrogant, sa leur pete à la gueule.

Sa me dérangeait pas que sony dominait avec sa PS1/PS2 (j´ai les 2 consoles) car les jeux dessus était énorme. Mais ce que j´ai moins aimer, c´est l´attitude de sony qui s´est mis à changé au fil des années. Je trouve que ce n´est plus le même sony de la PS1, donc c´est un partie de la marque playstation qui est cassé pour moi.

Wiit0r
Wiit0r
Niveau 8
29 juin 2007 à 14:41:39

+1000 pour Pandik :oui:

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
29 juin 2007 à 14:44:58

Une petite remarque pour ceux qui critiquent le comportement de Microsoft qui paye à prix d´or les exclues pour imposer sa console. Qu´a fait sony pour imposer sa PS1?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:47:24

[jiraya] Posté le 29 juin 2007 à 14:14:49 Sony a été trop gentil de nous sortir FF7 en europe, il l´ont fait par pure bonté evidement.

- mais tais toi donc le marché n´existait pas à l´epoque en europe y´avait plus de chance de perdre de l´argent que d´en gagner d´ailleurs sony n´a pas du gagner grand chose en le distribuant en europe mais ils l´ont fait apres tu peut me traiter de fanboy mais les faits sont la l´un n´a jamais fait que dalle ( nintendo ) l´autre à son premier FF l´a distribué en europe vu que je suis fan de rpg je doit preferé qui :question:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:48:48

el_sos Posté le 29 juin 2007 à 14:44:58 Une petite remarque pour ceux qui critiquent le comportement de Microsoft qui paye à prix d´or les exclues pour imposer sa console. Qu´a fait sony pour imposer sa PS1?

- tu sais lire idiot du village que microsoft paie pour avoir une exclu est une chose payé 50 millions pour priver le voisin d´un add-don en ai une autre que microsoft paie pour avoir alan wake ou blue dragon est une excellente chose mais alors 50 M pour un add-on la c´est ridicule

hourque
hourque
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:50:33

on peut s´attendre à ce qu´il y ai autant de wii que de japonais au pays du soleil levant?

Piccolo-787
Piccolo-787
Niveau 9
29 juin 2007 à 14:53:41

+100 chef-csf

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:56:26

mouais tu sais ils l´achetent plus pour faire un p´tit tennis de temps en temps entre pote que vraiment pour s´investir dans le jeu video d´ailleurs les ventes des autres jeux le montre bien meme zelda à fait un four ils seront forcé de passer à la next gen pour les FF et compagnie mais la ps3 connait un depart poussif comme la ps1 à son epoque juqu´a l´arrivé de FF7

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube