J´ai vu des pourrissement de topic de jeux 360 sur actu GK dont il n´y a pas de quoi être fier, pour les news Sony c´est l´avalanche et les fans la jouent wii60. Il y a gueguerre pour aller troller sur ce site. Je signalerais que l´on a créée ce site pour être tranquille dans un sens. C´est quand même triste d´en arriver là.
Personnellement, je ne vais pas nier que la 360 a pas mal de jeux de qualités maintenant et en aura dans l´avenir même si certains ne sont pas ma tasse de thé. Je ne suis par exemple pas spécialement intéressé par Bioshock mais le jeu a l´air très bon.
J´ai vu et déjà essayé GeOW sur une écran HD Ready et on ne peut pas nier la qualité graphique ainsi que celle du design et je pense que de ce côté c´est supérieur à Resistance que j´ai vu tourner sur un Bravia même si les niveaux chimera sont nettement meilleurs que les premiers niveaux.
Même la wii a deux jeux susceptibles de m´intéresser Metroid prime 3 et surtout Mario Galaxy.
Les seules raisons qui me font préférer la PS3 a la 360, ce sont les jeux des editeurs first et second party Sony que j´ai apprécié sur PS1 et PS2 ou alors MGS 4 ou WKS ou FF 13 et aussi le présence du lecteur DVD qui va être une limitation hardware sur 360. Franchement, il y aurait un lecteur HD DVD ou même mieux BR sur la 360, je pense que les éditeurs tiers ne se seraient pas pris la tête FF 13, Sillent Hill 5 et MGS 4 aurait été développé dès le départ dans l´optique du multiplateforme.
Si un jour la qualité et la diversité des jeux sur Xbox dépasse celle de Sony et correspond totalement à mes gouts, je changerais de crèmerie comme je l´ai fais en passant de Nintendo à Sony. Pour Nintendo je ne pense pas un jour revenir chez eux vu la direction prise et la wii sera certainement la première console Nintendo que je n´aurais pas.
il y a aussi la fiabilité qui me dérange sur 360, le problème sera certainement réglé un jour.
Ca y est j´ai fait mon laïus, je passe à autre chose.