CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Charts japon soft 18-24 juin

pspdev
pspdev
Niveau 9
28 juin 2007 à 12:43:29

Pandik : Ces jeux là se vendent très bien , mais les "hits" se vendront très bien également ( pour l´instant y´a que du jeu pour casual , donc c´est normal qu´il n´y ait rien d´autre dans le top) . Quand un bon jeu sort , il se vend ( la preuve avec zelda) . Ensuite , si msgs ne se vendra pas "top top" au japon , il lui restera toujours les marchés US et Euro ( on pourrait espérer une sortie quasi simultanée comme pour Mgs portable OPS , mr Konami ? :hap )

Pandik
Pandik
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:49:50

chef_csf :
"cible de sony ca à toujours été la joueur "

Combien de personne ont commencé avec la PS1 ?
-Un bon gros paquet, que tu le veuille ou non sony à élargi le marché auprès des jeunes, mais aussi adulte. La PS2 était beaucoup plus adulte que la PS1.

Et pour la pub PS3, je n´invente rien.
Sony à lancé une campagne marketting au USA qui se rapproche énornément des pub wii, sauf qu´au lieu de la Wii y´a une PS3... et si je suis ton raisonnement, je ne savait pas que la PS3 était en fin vie.

Je t´invite à voir se lien aussi :
http://chapitre3.blogspot.com/2007/05/ps3-un-plan-com-boulevers.html

c´est plutot nintendo qui au depart à changé sa cible traditionnelement enfant-ado

Et c´est sony qui à dit à l´époque que nintendo c´est pour les gamins, je voit que ta encore retenu ta leçon.

Des jeux coloré,non violent, c´est donc obligatoirement gamin pour toi.

Attention y´a loco roco sur PSP et qui va arrivé sur PS3, putain la machine de gamin !! !

Ta vu comment s´est facile les préjugé ?

Pandik
Pandik
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:50:54

pspdev : Avec le blu-ra, y´a des chances que MGS 4 fassent une sortie mondial, du moins sa serait bien.

nirfosca
nirfosca
Niveau 7
28 juin 2007 à 12:52:36

concernant la DS,

hier j´étais chez un grand distributeur hifi/dvd/JV...

en passant rayon DS (oui, moi aussi je m´éclate dessus) y a une fille qui se baladait avec son mec, qui s´arrete devant la DS et qui lui dit "je m´acheterait bien un machin comme ça" et hop, elle se met a y jouer durant un bout de temps

10 min plus tard, je repasse dans ce même rayon, et là t´a 2 autres filles qui s´éclatent dessus

nirfosca
nirfosca
Niveau 7
28 juin 2007 à 12:54:05

c´est ça la différence

elle touche tout le monde pour un prix abordable et respire la simplicité

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:54:22

nirfosca, ma copine aussi veut une DS... et je connais bcp d´autres filles qui en ont ou qui en veulent une..

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:56:09

Pandik Posté le 28 juin 2007 à 12:49:50

" Et c´est sony qui à dit à l´époque que nintendo c´est pour les gamins, je voit que ta encore retenu ta leçon. "

euh faut grandir maintenant oh la la t´es vexé parce que j´ai dit que nintendo fesait dans le gamin-ado :question: c´est faux ? pokemon c´est pour les adultes :question: la game"boy" etait une machine de casual :question: bon apres tu me sort toutes tes conneries de clichés que tu veut " oué mé jta c pour lé gamin " les faits sont la nintendo avait pour coeur de cible les enfants point final ca m´enpeche pas en tant qu´adulte de replonger souvent dans les jeux de l´epoque

tougech
tougech
Niveau 10
28 juin 2007 à 13:01:14

pokemon c´est bien tes fous :noel:

Pandik
Pandik
Niveau 10
28 juin 2007 à 13:08:18

chef_csf, véxé de quoi ?

Nintendo à toujours eu une image d´enfant-ado, et maintenant de casual.

Tu vient de me cité pokemon, on voit que tu connait pas le jeu, Pokémon est très tactique au niveau des combat et est un très bon rpg malgré sa linéarité.

Evidemment si tu compare pokémon au dessin animé, c´est sur que c´est gamin, mais le jeu sa n´a rien à voir.

Par exemple commence un jeu pokémon et joue contre d´autre joueurs, tu va te faire exploser si tu prend n´importe quel pokémon, si ton équipe est mal composé ou encore si ta bien adapter tes attaques.

Et je defend pas nintendo, sa domination m´inquiète, il sont passé en quelque années d´un éditeur qui à du mal à sortir de ses echecs à un raz de marée de vente.

Aujourd´hui tous le monde critique nintendo pour sa nouvelle approche, mais il aurait sortie une machine aussi puissante que la PS3/360, il se serait passé quoi ? Ben encore un echec.

Vu que les joueurs ne faisait plus confiance à nintendo, il ont décidé de s´attaquer à un nouveau marché.

Sony à apporté énornément au niveau jeux vidéo, que sa soit leur boite ou les editeur tiers, la PS1 était une console incontournable, la PS2 aussi mais laissant moins de souvenir marquant.

Sony se sont trop monté, la tete, suffit de voir les déclaration de frimeur et sur d´eux avant le lancement la sortie de la PS3, il pensait que tous le monde aller s´arraché une console à 600€. La PS3 vaut sont prix mais sony s´est laissé submergé par ses 2 premiere domination aisé et on pensé que la PS3 serait du gateau niveau vente. Il se sont casser la gueule. Si aujourd´hui sony se casse la gueule, c´est uniquement de leur faute, pas la faute de nintendo et des casual ou de microsoft.

Sony à droit à une vrai confrontation contrairement à la PS1 et la PS2 qui n´avait pas de concurrent. Et il redescendent petit à petit sur terre, récément il ont même félicité nintendo qui ont sans cesse critiqué avant...

J´éspere sincérement que la PS3 va remonté la pente mais j´éspere aussi que sony va apprendre de ses erreurs, et que personne n´est invincible dans se milieu.

nirfosca
nirfosca
Niveau 7
28 juin 2007 à 13:12:04

amen

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
28 juin 2007 à 13:30:22

Pandik Posté le 28 juin 2007 à 13:08:18

:d) Et je defend pas nintendo, sa domination m´inquiète, il sont passé en quelque années d´un éditeur qui à du mal à sortir de ses echecs à un raz de marée de vente. "

nintendo à eu une petite periode mais rien de bien mechant la 64 n´a pas extraodinairement bien marché mais nintendo n´avait jamais fait autant d´argent grace aux royalties et quelques jeux de grandes qualités par contre la gamecube la c´etait beaucoup moins bien mais y´avait encore la GBA pour ratrapper le tout donc ca n´allait pas si mal que ca

:d) Et je defend pas nintendo, sa domination m´inquiète, il sont passé en quelque années d´un éditeur qui à du mal à sortir de ses echecs à un raz de marée de vente.

- la domination de nintendo ne m´inquiete pas c´est la loi du marché c´est comme ca c´est un cycle tant qu´il reproduise pas leurs conneries du passé ( royalties, meprise du marché européen, chantage, menace ect ... ) mais je pense pas qu´il sont assez con pour refaire ca

:d) Aujourd´hui tous le monde critique nintendo pour sa nouvelle approche, mais il aurait sortie une machine aussi puissante que la PS3/360, il se serait passé quoi ? Ben encore un echec

- c´est partit d´un constat simple sony arrivant sur le marché avec la psp si nintendo aurait sortit "juste" une gba plus puissante il se serait surement planté alors ils l´ont joué finement avec la DS, avec la psp sony en à pris plein la gueule de la part de certains idiot " ouai sony n´innove jamais " euh .... c´est leur premiere console portable et ils arrivent en challengeur face au trust de nintendo qui n´a pas innové grand chose depuis la gameboy c´est : " je rajoute de la couleur, je fait plus petit ect ..., encore une connerie sony à copié la psp sur la GBA mais ou va la connerie de certains la game gear ils ont jamais entendu parlé ?

:d) Sony à apporté énornément au niveau jeux vidéo, que sa soit leur boite ou les editeur tiers, la PS1 était une console incontournable, la PS2 aussi mais laissant moins de souvenir marquant.

- la ps1 à etait l´occasion de decouvrir une foule de license extraordinaire et sony osait ennormement jusqu´a l´inconcevable accepté des jeux comme GTA par exemple sony ca n´est pas que ca c´etait aussi brisé les clichés comme quoi les RPG n´etait pas fait pour les européens sony à été le premier à distribué un Final Fantasy en europe, par contre je te l´accorde que la ps2 à eu beaucoup plus de jeu mais la qualité à rarement etait au rendez vous alors peut etre qu´une concurence plus forte poussera tout le monde à se bouger

:d) Sony à droit à une vrai confrontation contrairement à la PS1 et la PS2 qui n´avait pas de concurrent. Et il redescendent petit à petit sur terre, récément il ont même félicité nintendo qui ont sans cesse critiqué avant...

en meme temps c´est de bonne guerre meme dans ses pires moments sony n´aurait jamais osé cela :

http://images.p-nintendo.com/dossiers/marketing/n64-pub02.jpg

http://images.p-nintendo.com/dossiers/marketing/n64-pub08.jpg

:d) J´éspere sincérement que la PS3 va remonté la pente mais j´éspere aussi que sony va apprendre de ses erreurs, et que personne n´est invincible dans se milieu.

- faudrait quand meme, ce serait assez curieux de voir microsoft seul face à nintendo

Pandik
Pandik
Niveau 10
28 juin 2007 à 13:55:45

Je suis d´accord sur l´ensemble de ton post mais juste 2 chose à dire.

Au sujet, de la PSP... sony avait dit qu´il aller détroner nintendo sur le marché des portable et s´imposer. Quand les analystes on vu la DS et la PSP, il ont eux aussi dit que sony aller avoir un large avantage et s´imposer sans trop de problème. Moi meme quand j´ai vu la PSP et la DS, je me suis dit que la PSP aller peut etre détroner nintendo sur se marché.

Mais sony ont été trop gourmand, et le point faible de la PSP, c´est qu´elle est fragile et quel fait plus transportable que portable.

Le but de sony était de s´imposer face à nintendo, objectif raté mais pour leur 1ere console portable c´est quand même une belle réussite si ont oublie les déclaration de sony.

Si nintendo serait rester à la GBA face à la PSP, il aurait clairement perdu.

L´avantage de nintendo, c´est qu´il trouve toujours quelque chose pour se démarquer des autres.

Je me souvient de ses pub à l´époque, putain quel arrogance, c´est un peut se qui est devenu sony aujourd´hui (bon il feront jamais sa lol )

On remarque que quand un constructeur domine pendant un bon moment, le succés monte à la tete.

Heureusement qu´il ont changé de président chez nintendo.

"- faudrait quand meme, ce serait assez curieux de voir microsoft seul face à nintendo "

Attention je ne voulait pas dire que sony pourrait couler, c´est quasiment impossible. Meme si il ont des grandes difficulté et pas que dans la branche jeux vidéo. Et vu les jeux on sait très bien qu´ont à pas de soucis à se faire.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable