CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cell n est pas dur a programmer !!

pierrotman4
pierrotman4
Niveau 9
28 juin 2007 à 10:16:35

voila je viens d acheter le new num de psm3 et dedans ils expliquent que le cell n est pas plus dur a programmer et voici pourquoi :
le cell possede une architecture differente du proc de la 360 dc il est different a programmer mais pas plus dure !! et quand il y a des portages de la 360 a la ps3et bien c pour cela que qqfois le jeu est un peu moins bien ! de plus ils precisent qu il n y a que le developpeurs qui se foulent pas et qui font un simple portage qui disent que la ps3 est dure a programmer !!
voila
en effet pourquoi un call of duty serait un peu mmoins bien (qques bug en plus je crois ) sur ps3 que sur 360 alors que sur ps3 ils sont capable de faire des titre comme uncharted ou heavenly sword qui sont carrement plus beau qu un call of duty?

dfco21
dfco21
Niveau 10
28 juin 2007 à 10:23:30

B.I.D.E ?

c´est quoi la question de ton topic ?

KunFuMaster
KunFuMaster
Niveau 10
28 juin 2007 à 10:24:33

peut etre mais comme les dev´ c´est des flemare et bien on aura toujours des jeux brides jusqu´a ce qu´il decide de donner un peu de leur volonté

pierrotman4
pierrotman4
Niveau 9
28 juin 2007 à 10:27:08

ué mais les exclu ne seront pas bridés et exploiteront la ps3 !! ou bien pour les jeux multi il faut que les developpeurs developpes d abord sur ps3 !e t si elle se vend mieu que la 360 ils le feront !! il faut juste attendre qu elle s installe sur le marché !

dfco21
dfco21
Niveau 10
28 juin 2007 à 10:27:52

c´est normal que j´arrive pas à le lire ?

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
28 juin 2007 à 10:29:55

nMerci pour l´info mais on le savait deja, tout est de la faute des programmeur qui se foulent pas une seconde pour pondre un jeu fait pour ps3 selon sa manière de programmé.

Ysmir
Ysmir
Niveau 6
28 juin 2007 à 10:31:02

Ton argumentation est bancale.

Concevoir un jeu sur PS3 est plus compliqué que pour la 360 c´est un fait indéniable (aucun dev ne dit le contraire).

* KunFuMaster profil
* Posté le 28 juin 2007 à 10:24:33 avertir modérateur
* peut etre mais comme les dev´ c´est des flemare et bien on aura toujours des jeux brides jusqu´a ce qu´il decide de donner un peu de leur volonté

+1

Darkotic
Darkotic
Niveau 10
28 juin 2007 à 10:31:29

Enfaite moi d´après ce que j´ai pu lire c´est que l´architecture des deux consoles sont totallement différente ce qui fait que quand il y a un portage, les données changent et si les dévellopeurs ne les modifie pas on obtient un portage merdique genre FEAR.
En gros c´est pas plus dur, c´est juste différent et il faut un peu de temps pour réussir un portage, chose que certains devellopeurs oublient...

pierrotman4
pierrotman4
Niveau 9
28 juin 2007 à 10:38:57

darkotic c exactement sa mais il ne faut pas forcement plus de tp !! si les developpeurs travaillent sur les 2 vers en mm tp et ben sa revient au meme au niveau de la durée !! ex rockstar ,ils ont declaré travailler sur les 2 vers a la fois ( ils ont mm avouer que c etait tres compliquer ) ! enfin 3 vers quasi puisque il y a 2 vers sur 360(l un ac dd et l autre sans)

dfco21
dfco21
Niveau 10
28 juin 2007 à 10:41:07

" si les developpeurs travaillent sur les 2 vers en mm tp et ben sa revient au meme au niveau de la duré"

:nonnon: c´est beaucoup plus long, puisque l´équipe de dvlpment se scinde en deux, et par conséquent c´est pas exactement le meme jeu, donc le probleme revient au meme

et pour GTA je suis pas sur que R* fassent 2 versions en meme temps

pierrotman4
pierrotman4
Niveau 9
28 juin 2007 à 10:41:41

et ysmir ce n est pas plus compliquer de developper sur ps3 ! c juste different !! mais aucun devel ne dit que c difficile de develloper sur ps3 sauf les flemards !!
et au sujet des portages sa risque de changer !! pes et burnout sont devellopés en prioirité sur ps3

Ysmir
Ysmir
Niveau 6
28 juin 2007 à 10:43:18

Je persiste en disant que c´est plus dur/compliqué/long de dev sur PS3.

Concernant les portages je suis d´accord avec Darkotic : la majorité d´entre eux sont très mal optimisés.

dfco21
dfco21
Niveau 10
28 juin 2007 à 10:44:15

et je crois que c´est effectiveme,nt plus dur sur PS3, puisqu´il y a un systeme à 8 coeur tres complexe à optimiser

dfco21
dfco21
Niveau 10
28 juin 2007 à 10:46:45

plus long par contre, si les dvlpeurs s´acharne c´est moins sur... mais bon ...

pierrotman4
pierrotman4
Niveau 9
28 juin 2007 à 10:47:10

mais comment vs le savez que c plus dure?vous etes developpeurs?
moi j ai juste acheter un mag pour me renseigner

dfco21
dfco21
Niveau 10
28 juin 2007 à 10:48:46

ça parle de soi meme

pour utiliser un processeur 8 coeurs et un systeme quasi unique, c´est bien plus dur à apprendre

dfco21
dfco21
Niveau 10
28 juin 2007 à 10:49:12

et PSM3 c´est pas tres fiable comme source...

Ysmir
Ysmir
Niveau 6
28 juin 2007 à 10:51:29

pierrotman4 => Nop je suis pas dev, je me suis un peu informé sur le sujet en mattant des reportages et en lisant des articles traitant de la Dev sur Ps3.

pierrotman4
pierrotman4
Niveau 9
28 juin 2007 à 10:52:06

et pis c marrant vs dites que c plus complexe sur ps3 mais rockstar ,ué le grand rockstar , l un des plus grands developpeurs de jv au monde a avouer qu ils avaient des difficultés a developper gta pour la 360 !! on parle tj du cell qui est soit disant difficile a programmer !
parlons un peu du manque de place sur le dvd de la 360 qui pose tt de problemes a rockstar !

dfco21
dfco21
Niveau 10
28 juin 2007 à 10:54:37

ça a rien a voir, c´est a cause du DD de la 360 core systeme
et le DVD

et rockstar n´est pas science infuse

et le Cell est plus puissant que le processeur 360
plus dur à programmé, mais plus puissant...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy