CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Pro-M et Anti-S] Rien que pour vous...

Ysmir
Ysmir
Niveau 6
27 juin 2007 à 19:56:58

Pro-M rageux et Anti-S jaloux, voici un topic dédié à votre immense stupidité et ayant surtout pour but de démonter vos arguments tous aussi débiles les uns que les autres.

1) Les ventes de la PS3

Actuellement la PS3 suit exactement la courbe de vente de la Boboxe360. Certains d´entre vous vont rétorquer que "oui mais la 360 a été en rupture pendant pas mal de temps" et c´est tout à fait vrai.

Mais il ne faut pas oublier que :
- La PS3 est plus chere
- Les jeux (et surtout les hits) sont moins nombreux

En conséquence de tout cela on peut dire que la console se vent très bien à l´heure actuelle. Du fait de l´arrivée des hits en puissance (MGS, Heavenly Sword, GT, et blablabla) les ventes futures risquent fort d´exploser, n´en déplaise à certains...

2) Puissance pure

La PS3 est tout simplement la console next-gen la plus puissante.

Étant plus jeune, embarquant du matos plus sophistiqué comme le BR et étant dotée d´une architecture plus évoluée, on ne peut pas contester sa suprématie technologique.

"Oui mais si on compare avec la 360..."

Beaucoup de Pro-m appuient leur argumentation sur les comparaisons entre softs communs aux deux machines. Ce qu´il ont tendance à oublier c´est que la majorité des softs en question (pour ne pas dire la totalité) sont à la base developpés sur l´architecture de la 360 puis s´ensuit le portage sur PS3.

Pourquoi ? Tout simplement car l´architecture concue par Sony est plus complexe que celle de la boboxe, raison pour laquelle on peut difficilement parler de portage dans l´autre sens (à moins que ça n´ait pas été prévu de longue date par les devs).

Le portage étant une opération baclée dans bien des cas (limite du copié collé), le jeu ne peut pas bénéficier de gains de performance... bien souvent c´est même l´inverse qui se produit quand le portage est vraiment torché.

Pour résumer : avez déjà vu une différence entre un jeu de GB et sa copie émulée sur PC ?
Et bien c´est pareil avec les jeux de 360 émulés pour la PS3.

3) Les jeux

Oui le répertoire de la PS3 est maigre mais pas pour longtemps, ce n´est qu´une question de temps.
Le calendrier Sony est chargé, les prochains mois seront riches et l´année 2008 encore plus.

N´oublions pas non plus que les éditeurs sont frileux concernant la PS3 du fait du coût en blé, du temps et de la difficulté qu´il faut consacrer pour faire un jeu dessus.

En effet comme je l´ai déjà souligné (argument étayé par nombre de devs dont le boss de Ninja Gaiden) l´architecture est la plus complexe mais aussi la plus prometteuse de toutes, plus le temps passera plus les jeux seront beaux et techniques (comme avec la PS2 donc).

4) En conclusion

La PS3 est une machine bâtie pour la guerre de longue durée (BR, architecture chiante mais prometteuse, fiabilité) et s´imposera petit à petit dans les temps qui viennent.

A l´heure actuelle l´avantage est dans le camp de la 360 (si l´on ne parle pas de fiabilité...) mais la situation va petit à petit s´inverser, c´est inévitable.

Longue vie à la Playstation et à mort les hérétiques pro-m rageux et rebelles ! :fete:

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
27 juin 2007 à 20:01:07

+ 1000

Je ne dirai pas mieux, si ce n´est :
:bravo:

Azior
Azior
Niveau 10
27 juin 2007 à 20:02:43

+2000 bon topic pour une fois!! bien redigé !! !

toto132b
toto132b
Niveau 8
27 juin 2007 à 20:04:04

+3000 :-)

nicomouk93
nicomouk93
Niveau 6
27 juin 2007 à 20:05:29

C´est pas faux... mais ras l´bol d´la gueguerre pro M/ pro S.

darkalex6
darkalex6
Niveau 10
27 juin 2007 à 20:07:00

Faut pas révé on arrivera jamais à éliminé tous les troll.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2007 à 20:07:46

voilà qui est bien dit et qui clouera le bec aux plus rageux et obstinés des pros 360 !

+1 !!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment