L’attitude la plus raisonnable que peuvent avoir ceux qui n’en ont pas eu une le jour où ils ont acheté la PS3 est de revoir leurs prétentions à la baisse afin de se préparer à être déçu. J’en sais trop rien si la branche jeu vidéo de Sony enregistre des bénéfices ni même si elle en dégage tout court. Je n’ai pas eu d’information dessus. Je demande qu´à en avoir… si elles sont fiables. Mais l’important pour une console, pour que les éditeurs aient des projets pour elle, c’est avant tout qu’elle se vende, surtout quand développer un jeu dessus demande autant d’argent.
Or, les ventes de PS3 paraissent trop molles du genou, que ce soit aux USA ou au Japon, pour que les éditeurs y retrouvent leur compte. Et je ne crois pas en un jeu providentiel qui viendrait à lui seul contrarier le peu d’entrain avec lequel les japonais, américains et européens se pressent pour repartir avec une PS3 sous le bras. Ces jeux là se comptent sur les doigts d’une main et n’y ont rien fait d´extraordinaire du temps de la N64, ils n´ont pas d´effets permanents.
Pour que le pari de Sony tienne, il lui faut être premier, vendre autant de PS3 que de PS2, mais j´ai plutôt l´impression que la boite doit se préparer à subir une déchéance sociale, à se contenter de la place du second ou du troisième du marché. Ceux qui soutiennent la PS3 doivent donc revoir d’urgence leur prétention à la baisse en termes d’exclus qu’ils attendaient sur leur console, en termes de ventes de PS3 qu´ils anticipaient, en termes de quantité de jeux à sortir qu´ils espéraient y trouver, sous peine d’être extrêmement déçus.
J´ai une chose a te dire la perte d´exclu concerne tout les consoles next pour la seule raison que le devellopement d´un jeu coute beaucoup plus cher que l´ancienne generation et donc ceratin devvellopeur poour ne pas faire chou blanc sont obligé de faire partagé les deux console le jeux , apres il peuvent faire des contenu different , mais avec une partie générales !
Moi j´ai pas les chifres des cout de devvelopent next gen ni last gen , mais je l´ai ai vu dans plusieur reportage multimedia
peut etre que des personnes te donnerons les chiffres et tu verra que ton 3ieme paragraphe est éronné !
Non. Car si la PS3 se vendait bien, elle n´aurait pas à craindre que Microsoft convainque les éditeurs à faire des jeux exclusifs pour lui ni à craindre que les éditeurs se disent après tout "pourquoi nous emmerder à faire une version PS3 de notre jeu alors que la console se vend moins bien que la wii et que d´y développer dessus un jeu nous coûte plus cher à produire". Cela peut faire un cercle vicieux et constituer la trajectoire autour de laquelle les détenteurs de la console vont tournoyer comme un nageur dans un tourbillon.
Tien regarde ca :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1343704-4-0-26-0-0.htm
Sony est la 3 force de production de jeux mondiale , je ne vois pas ou il y aura mois d´exclu qu´ailleurs...
En page 1 bien sur...
Playfrance, t´es au courant de la quantité de jeux exclus et multi en cours de développement sur Ps3? Les studios tournent à plein régime, ton discours tient pas la route.
Je pense pas que ceux qui repartent avec une PS3 sous le bras aient envie de se coltinner les jeux de Sony. Une fois retiré les trois/quart meilleurs, c´est du second choix. On y aura jamais un jeu de plate-forme aussi bon que Mario... Dans les 600 € qu´un acheteur met dans la PS3, il espère les récupérer dans les hits d´éditeurs tiers et force est de constater que la situation de ce côté là ne cesse de s´assombrir pour la PS3.
"On y aura jamais un jeu de plate-forme aussi bon que Mario"
ok
celui la il est irrécupérable ![]()
Up
_playfrance_
white knight story, level5, affilié à sony
heavenly sword, ninja theory, affilié à sony
uncharted, naughty dog, affilié à sony
gt5, polyphony digital, appartient à sony
god of war 3, sony santa monica appartient à sony
lair, factor 5, affilié à sony
everybody golf 5, clap hanz, appartient à sony
je continue?
_playfrance_ => Nawak, tout simplement.
white knight story, level5, affilié à sony
heavenly sword, ninja theory, affilié à sony
uncharted, naughty dog, affilié à sony
gt5, polyphony digital, appartient à sony
god of war 3, sony santa monica appartient à sony
lair, factor 5, affilié à sony
everybody golf 5, clap hanz, appartient à son
mis à part EG5, dont on sait qu´il va bien se vendre, tu crois que les autres jeux vont bien se vendre? 2 exemples: GOD 1 et 2 ont cumulés au total maxi 4 millions de ventes pour ... 120 millions de consoles, même Metroid Prime 1 a fait mieux que ces jeux. 2e exemple: Folksoul dont beaucoup de monde pensaient qu´il allait bien se vendre au Japon s´est vendu à 7000 unités le 1er jour...
LA PS3 n´a pas besoin des jeux que tu cites pour se vendre, elle a besoin de jeux pour casual, comme en ont bénéficiés la PS1 et la PS2.
il a pas tord! ![]()
FatherTed
tu sais déja ce qui va pas se vendre avant que ca sorte? t´es vachement doué toi...
et au passage, gt est la série sony la plus vendue sur ps2, pour ce que tu as oublié, entre autres.
les exclus:(gow3-mgs4-ff13-heavenly sword-eye toy -singstar-ninja gaiden sigma-gran turismo5-tekken6-les jeux de mangas ex:naruto dbz(car c´est une console jap)-little big planet-killzone2-pes7 (amelioré)-silent hill-lair-warhawk-dinasty warriors gundam-the gateway-socom confrontation-afrika-haze-koded arms assaut-eight days-eyedentyfi-eye of jugement-uncharted dark´s fortune-ff versus-folklore-mist of chaos-pain-nioh-the agency.......)
la fiabilité
le lecteur blu ray pour les jeux a l´avenir et les films et la hd
wifi blutooth hdd
silencieuse
live gratuit et prometteur(car celui de la 360 a un an et demi en devloppement) grace au MAJ et home
manette sans fille(avec batterie)et pas les piles
prix qui vaut le coup pour le blu ray et l´equipement
hdmi
superiorités techniques a toutes les consoles(processeur cell - carte graphiques nvidia........)...
hum il manque plus les jeux qui vont commencer a sortir des la rentré et la ps3 fera un carton
peut importe il devrait y en avoir pour tous le monde un point c tout ![]()
narutogamerboss tu donnes beaucoup de noms de jeux, mais ou as tu vu qu´un DBZ était prévu?
Pour le moment, rien n´a été annoncé. DOnc pas d´intox!
Quand a d´autres arguments, le BR, tu as une TV-HD? Si oui tant mieux, mais si non, comme 90% des ménages, a quoi cela te sert?
http://64.233.183.104/search?q=cache:-65HqW-QKV8J:info.france2.fr/eco/32038649-fr.php+france+2+HD-DVD&hl=fr&ct=clnk&cd=5
Ensuite tu parles des équipements internes qui sont "supérieurs" mais comme cela ne se voit pas à l´écran, a quoi cela sert´il aujourd´hui?
"On y aura jamais un jeu de plate-forme aussi bon que Mario"
Croc sur PS1 était déjà mieux que Mario!