CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony menacé par Nintendo

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:20:07

puis si nintendo devait lancer une OPA ça serait sur une compagnie de même secteur, genre sega...

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:21:38

tout à fait wazaa... pour que nintendo rachète sony faudra que le cours de ses actions soient 5 à 6 fois supérieures à celle de sony. cet article prend les gens pour des cons ( enfin les laisse...)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
20 juin 2007 à 22:21:56

"non mais le pire c´est que certains y croient a cette "OPA"... enfin surtout ceux qui n´ont aucune notion en économie"

:d) Surtout qu´il n´est nullement fait état dans cet article d´une OPA, mais simplement d´un compratif entre la valeur total des actions de chaque société, la principale surprise étant qu´un "nain" comme Nintendo ait actuellement une valeur boursiere supérieure a un "géant" tel que Sony, meme si on peut limite se demander en quoi cela change la vie de ceux qui ne s´interessent pas a la bourse. ^^

KunFuMaster
KunFuMaster
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:23:00

source >> puissance-nintendo :doute:

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:23:19

BON, il est faut rappellé certaines choses je precise avant tout que je suis acctionnaire je le prouve quand vous voulez voila ceci dit il faut serieusement etre un attardé pour croire que nintendo peut racheté sony la capitalisation boursiere n´a absolument aucun rapport, nintendo ne pourra jamais racheté les actifs installés de sony, sony est l´une des entreprises au monde qui possede le plus d´actif ca va du cinema au jeux video en passant par la telephonie et les banques

Supra46
Supra46
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:23:55

Parcontre moi j´avoue être fortement surpris par le succès de la wii...les gens réflèchissent pas je crois...je connaît 5 acheteurs de cette console et 5 se sont comporter presque de cette même façon "woha 250euros je la prend !" et quelques mois plus tard "tain y´a pas de jeux sur cette console et presque rien d´intéressant de prévu " C´est dingue de pas être prévoyant et de claquer de la tune comme ça...je comprend vraiment pas...

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:25:33

supra c´est exactement ce que je disais ds le forum... pour 250e les gens ont l´impression de passer l´étape next gen alors qu´en fait c´est l´arbre qui cache... la déforestation

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:26:20

Supra46 Posté le 20 juin 2007 à 22:23:55

- c´est simple le prix pour commencé elle à le prix d´une console en fin de vie donc les memes ventes, ensuite la pub et les jeux facile d´accés que l´ont peut pratiqué sans " ce prendre la tête " entre le journal télévisé et le film

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:27:24

la pub wiisport qui tourne depuis 6 mois...

domenech
domenech
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:28:59

mon ex à acheté une wii mais c´est pas pour joué au jeux video mais pour faire un tennis de temps elle prend pas ca comme un jeu video en tout cas elle à toujours les memes prejuges et n´a aucune intention de s´y interessé ou de decouvrir ce qui se fait de plus la seul chose qu´elle pourrait acheté c´est une simulation de yoga ou de toilettage canin

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:30:18

ma copine trouvait le concept marrant avant d´y jouer... depuis elle joue avec moi a VT3 sur ps3

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:31:27

c´est marrant 2 minutes apres c´est placard

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:33:12

enfin chacun achète c´qu´il veut... aprés faut voir le nombre de gens qui l´ont rangée ou revendue

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:35:40

ou mais bon microsoft sort trusty bell, blue dragon, lost planet et un nombre incalculable de jeux et fait toujours un bide avec la 360 sur wii c´est le desert et ca ce vent plus à croire qu´il suffit de mettre " nintendo " sur une pochette pour vendre parce que cette semaine le jeu le plus vendu est un logiciel d´exercice de vue sur ds :hum:

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:36:59

nintendo a juste bien visé... cad la grande majorité des gens, cad des non-gamers

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
20 juin 2007 à 22:40:53

"- super la mauvaise bien bien t´ira loin avec une mentalité pareil puis-je te rappellé certaines chose c´est sony qui à endossé le bide du film final fantasy sans ca tu disait adieu à square"

:d) Faux.
Si le film a mis Square dans le rouge, jamais ils n´ont eu leur compte dans le négatif, notament grace a FFX et FFX2, la société n´aurait donc pas couler.
La seule raison pour laquelle ce film a foutu Square dans la merde, c´est par la fragilisation du court de son action, qui justement a rendue possible l´OPA de Sony et qui a poussé Square a Fusionné avec Enix pour ne pas finir sous la coupe de Sony.
Mais je le repete: le seul risque qu´a jamais encourru Square était une OPA (d´ailleurs, on ne peut pas vraiment parler de "risque" vu que c´est arrivé), en aucun cas la faillite.
Et depuis sa fusion, Square n´as plus de couille et ne prend plus aucun risque, ce qui est un frein évident a la création.

"- ensuite garde bien une chose à l´esprit c´est que quand nintendo distribuait les Final fantasy t´en à jamais vu la couleur, le premier FF à etre sortie en europe et traduit c´est grace à sony les jeux square ont c´est vrai devenue de grosses daubes et ont perdu leurs ames mais c´est surtout du à un virage trop grand public politique qu´entetient principalement nintendo ne fait pas de faux proces"

:d) Déja, tu vas arreté de tout ramener a Nintendo et sa politique en ce qui me concerne, vu que leur console est bien la derniere sur ma liste d´achat, précisement parce qu´elle ne propose pas suffisament de jeu pour gamers.
Deuxiemement, c´est pas la politique de Sony qui a sauvé les RPGs, et c´est pas la collection impressionante de jeux que j´ai été obligé de me prendre en import qui va me faire affirmer le contraire.
Seulement Sony a pour lui d´avoir mené quelques actions m´ayant fait chié de maniere directe, et pour cela il ne faut pas s´attendre a ce que je lui passe quoi que ce soit.

_nowel-vaincra_
_nowel-vaincra_
Niveau 4
20 juin 2007 à 22:49:09

marrant le topikatroll :noel:

rastafire
rastafire
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:55:11

Je ne vois pas où vous voyez que nintendo à l´intention de lancer une OPA contre sony,ce serait débile et casse-gueule pour nintendo en plus^^

L´article dit juste que nintendo se rapproche de la valeur boursière de sony.

Faisal
Faisal
Niveau 10
20 juin 2007 à 23:10:19

quelqu´un pourrait traduire la news?(je pige rien)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
20 juin 2007 à 23:16:17
  • mode perroquet ON*

En gros, la valeur totale des actions de Nintendo vaut plus que celle des actions de Sony, alors que Nintendo est une petite boite en comparaison de Sony.
Bref, je suis surtout étonné de voir le nombre de gens qui s´interessent a ce genre de news...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)