J´ai depuis tout petit uniquement les consoles de Sony. Quand la 3eme console de Sony est sorti, je l´ai acheté sur le champs car Sony ne m´avais jamais déçu au par avant et ils ne m´ont toujours pas déçu avec la Playstation3.
Tout d´abord, la Playstation 3 est une console de jeu trés belle, avec son noir laqué qui certe attire les poussiéres et sa magnifique bande argentée. C´est sûr que c´est une console imposante (5Kg ce n´est pas rien) et il ne faut pas nier non plus qu´elle chauffe beaucoup mais comme ça a déjà été dit sur le forum, cette console ne fait aucun bruit: elle est muette.
Deuxiémement, La Playstation 3 (PS3 pour les intimes) est avant tout une console de jeux. Quelques jeux sont assez bien fait, par exemple: motorstorm, résistance: fall of man, formula one, ..., et de trés beaux hits sont à venir pour la fin de l´année, par exemple: Heavenly Sword, Kilzone2, GTA IV,... Un des point fort des jeux PS3 est que le online est entiérement gratuit, de plus une vie virtuelle est à venir pour fin 2007: le HOME qui à l´air d´être trés prometteur. Et tout ça c´est gratuit (merci Sony).
Troisiémement, La Playstation 3 est aussi un centre multimédia et un navigateur internet. Cette console permet d´installer Linux, ce qui est bien pratique, mais le navigateur de la PS3 est trés bien fait aussi malgrés que certain site ne sont accessible et que certaine vidéo d´internet ne peuvent être lues. La Playstation 3 permet de stockée des musiques et des vidéos ainsi que visionner vos photos. Nous pouvons aussi brancher un clavier, une souris d´ordinateur et une imprimente afin de facilité la navigation à internet.
Pour terminer, La Playstation 3 posséde un lecteur Blue Ray, ce qui est trés utile si vous possédez un ecran HD car cela permet de regarder vos fims préférés en Haute Définition.
En conclusion, La Playstation 3 n´est pas si cher que se que l´on entend, car 599 euros pour une console de jeux en haute définition avec des graphismes époustouflants, un lecteur Blue Ray, un navigateur internet et enfin un centre multimédia bien développé, n´est ce pas un cadeau de la part de Sony? je vous le demande... De plus, pour le lancement d´une console de jeu, ce n´est pas si mal, il n´y a qu´a voir celui de la Playstation 2 et de la Xbox 360. Seul le lancement de la WII a été un carton. Pourquoi, je vous le demande...
voilà c´était mon avis pour vous poussez à acheter cette magnifique console de jeu: la PLAYSTATION 3.