Mais cela reviens au même...
le même jeu tout comprésser sur un DVD a 9 Go peut étre 10x mieux en étant tout compréssé sur un BR 50 Go car on peut y mettre 5 x plus. C´est tout! C´est logique non?
Les devs ne maitrisent pas encore le BR, d´ici 1 an déjà on vera des differences entre les versions! ![]()
Et non c´est pas logique parce que ton argument en + de reposer sur des fantasmes est erroné parce qu´au pire les developpeurs ont le choix sur ps3 de décompresser: 360 ou pas c´est le cas de the darkness et je te garantie que sur 360 ils le compresseront et tu verras aucune différence donc y´a aucun bridage .
Donc l´un ds l´autre ton argument ne tient pas
le même jeu tout comprésser sur un DVD a 9 Go peut étre 10x mieux en étant tout compréssé sur un BR 50 Go car on peut y mettre 5 x plus. C´est tout! C´est logique non?
Faut c´est meme le contraire. Ha tu comprend pas c´est simple
Prend ton cerveau et dit toi qu´il à 512Mo de mémoire. Tes textures blueray hyper gaute définition tiennent 9Mo piéce tu en méttra donc 56 en meme temps
Maintenant le mec qui compresse ses textures tout en gardant la qualité de cele en hyper haute définition mais qui les fait tenir sur 1Mo en méttra 512
Si on à inventé la compressions des textures mon gars c´est justement pour que
1: on en mettent plus en mémoire
2: que les jeux soit plus beau
Petit exemple pratique
GTA3 vice city fait 950Mo sur PC avec les textures compressé si la carte 3D ne les gére pas le jeu au premier lancement les décompresse et donc il tient sur 1.5Go
C´est pourtant le meme jeu au pixel pres mais dans un cas il est plus petit que l´autre...
La non compressions des textures c´est une hériésie
si tu le dis c´est que tu as forcement raison
en tout cas, rira bien qui rira le dernier ![]()
Laskov ça me fait mal au coeur et ça me coute énormement mais sur le coup c´est vrai que ... arghhhh j´peux pas ... j´y arrive pas ... trop dur ... T´AS RAISON
DJmadza je suis dans l´informatique depuis assez longtemps pour connaitre ce principe
et histoire que tu te couche avec plus d´intelligences je t´invite à lire ceci
http://www.onversity.net/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=a0103
Clowny
c´est un dur moment à passer...
Vous étes anti BR ou quoi?
Je ne suis pas un pro en en compression d´accord, mais dite moi qu´un film en DVD est aussi beau qu´un film en BR et je me chi dessus...
pourtant le cas Xmen III est flagrant
sur BR il est merdique et sur DVD il est magnifique
la cause est simple on utilise encore cette vielle bouze préhistorique de Mpeg2
Alors c´est bien beau d´avoir un média de 50Go si c´est pour y mettre de la merde c´est du gaspillage
Dit toi que pour l´instant sur tout les BR film disponible seul une dizaine sont en Mp4 (Haute qualité) le reste c´est juste du massacre des DVD ou juste la piste des DVD mise sur BR (par exemple SWAT est une merde infame)
DJMadza Posté le 19 juin 2007 à 20:26:16
Je ne suis pas un pro en en compression d´accord, mais dite moi qu´un film en DVD est aussi beau qu´un film en BR et je me chi dessus...
J´en connais un qui va avoir le slip en carton dans pas longtemps ![]()
Disons que l´on ne peut pas trop compresser de données vidéo sous peine de perdre en qualité,par contre pour les données informatiques comme les jeux y a pas de soucis!
C´est pour ça qu´on invente de nouveau codec tout les jours
Le MP4 est plus abouti que le Mpeg2 qui est lui même plus abouti que le Mpeg qui est lui même plus abouti que ... etc...
Bien sur le Mp4 sera un jour dépasser par un autre codec qui enverra les vidéo d´en ce format à l´air de l´age de pierre...
´´Rira bien qui rira le dernier´´
En attendant avec cette avalanche de casse, c´est toi qui pleure^^
![]()
Et bien si tout cela est vrai je me demande bien pourquoi les tv Hd et les blue ray se vendent aussi bien .Les gens sont tellement débile des fois.
Non mais faut arrété moi j´ai vu la hd et quand on y a
gouté on a pas vraiment envie de revenir sur le planché des vaches sauf si il y a de l´originalité(la puissance graphique c´est pas tout).
Mais de tout de les manières on verra bien avec l´E3 si la console de sony est si limité que le pense certains.
T´as des types comme kojima, ou les developpeurs de GTA4 qui ont eu des mots claires , mais apparement il y a des mecs qui continue à tappé sur le BR je sais pas pourquoi.
tu à regarder le lien que j´ai donné ?
De plus Kojima est un gros mythomane... c´est lui qui disait que MGS3 devait tenir sur 3 ou 4 DVD et au final y´en à qu´un.
le BR c´est pareil c´est du grand n´importe excepté pour la vidéo les jeux n´en on pas besoin
Vive la 360! le BluRay ca pue du cul grave! DJMadza té KC la ![]()
GTA IV, MGS 4, FF tous en superior version sur 360 ![]()
C´est la fin du BluRay, le DVD vaincra ![]()
c´est vrai que MGS , n´a pas besoin de videos?
J´ai compris plus ou moins ton explication , ca veut dire plus ou moins que PES2008 qui fait 18 go ne sera pas 2 fois meilleur sur ps3 que sur x360.
Toutesfois , quand je vois le gouffre entre fantavision et FFXII je me dis que toute ces tchnologies une fois controlé sera forcement utiles.Si le BR semble etre trop grand pour la génération de jeu actuel , cela ne garantit rien pour l´avenir.
C´est pour cela que je dis que j´attends ; parcqu´il suffit pas qu´un jeu soit beau il faut aussi qu´il soit riche.
faut comparer se qui est comparable, fantavision et ff12 se n´est pas du tout la meme chose lol, faut pas deconner non plus
moi je pense que ni le BR ni le hddvd ne remplaceront le dvd, c´est trop tot et aussi c´est pas une nouvelle technologie comme la ete le dvd avec la vhs
De plus c´est un possesseur de N64 qui parle , Nintendo disait la meme chose des CD( ca sert à rien c´est que pour les cinematiques).Il a fallu des génies comme miyamoto( ZElda) pour essayer de nous tromper.
C´est un nouveau media , il faut juste se donné le temps et l´argent de bien l´exploiter, alors peut etre que les jeux seront plus long plus couteux mais au final quel plaisir pour le joueurs!!.
Après c´est sur que la bande a Ubisoft qui doivent pondre des titres multi a la va comme je te pousse vont pas se donné les moyens .Mais certains vont pouvoir donné libre cours à leur génie avec ce media.