En feuilltant tout à l´heure mon PlayStation magasine, je suis tombé sur une page étrange parlant d´un homme contrele jeux-video. Il fait des manifestations et ses principales cibles sont Take-Two ( GTA, Manhunt ) et accéssoirement, Doom, Counter Striker etc.
Voici quelques extraits de ce qu´il à dit :
" Certaines régions du Japon ont banni la vente des jeux GTA aux mineurs, mais Sony ne voit aucun problème à polluer les esprtis des gamins américains avec cette pourriture. "
" Tous les GTA sont conçus pour être joués sur PlayStation 2 avec la manette Dual Shock. Cet appareil émet une vibration agréable à chaque fois que vous tuez quelqu´un. C´est du conditionnemet opérant, la forme la plus basique de modification du comportement. "
Ce n´est pas compliqué. Quand un gamin qui n´a jamais tué personne de sa vie et massacre trente-deux personnes avec le calme du Terminator, c´est un joueur de jeux vidéo. "
Ce dernier extrait vient d´une affaire qui avait eu lieu au US. Un étudiant dans un campus avait tué une trentaine de ses camarades et blessés de nombreux autres. Immédiatement, Jack Thompson cncluait qu´il avait été influençait par GTA. Mais plus tard l´un des camarades de chambre du " killer " révélra qu´il avauit de gros problèmes mentaux et qu´il n´avait jamais joué.
Alors, je vous rassure, ce n´est pas lui qui va empêcher la sortie de GTA IV ( il à quand même essayé ) . Ses manifestations n´ont presque jamais de succés. Il à porté plainte contre Take-Two pour cette grande dose de violence que la firme met dans se sjeux, mais ils ont répliqué et maintenant, Jack thompson ne doit plus se mêler des affaires de Take-Two.
Réactions !