attendez les mecs... là je crois que vous êtes un peu aux fraises...
Primo pour le SAV, j´ai acheté ma 360 le jour de sa sortie. La mienne a mis le temps à cramer, mais un an e demi après... Pouf, SAV...
J´ai une vingtaine de très bon amis sur le Live qui ont fait leur achat à peu près en même temps que moi.
Sur cette vingtaine, UN SEUL N´EST PAS ENCORE PASSÉ PAR LE SAV, et y´en a un qui en est à son 7eme SAV.
Je sais pas si vous vous rendez compte, mais quand on en est à son 7eme SAV, je peux vous dire qu´en terme de coût pour MS, il a pris la part de personnes qui n´ont pas encore renvoyé leur console, lol
Alors je suis, à vous écouter, très poisseux, puisque personne ne ramène sa console, et que moi dans mes amis proches, j´ai quand même un ratio de 1 sur 20... lol
Je vous rappelle que le chiffre officiel admis par MS pour les retours en SAV est de moins de 10%.... Vous le croyez ?? ??
Je ne connais pas les dates d´achats de vos machines, mais je peux vous dire qu´un an et demi après, vous avez toutes les chances d´y avoir droit.
Encore une chose pour le SAV : il y a deux mois, le délai du SAV était de 2 semaines... Aujourd´hui, ils ont tellement de consoles qui reviennent en SAV qu´on en est à plus d´un mois... La mienne est là bas depuis un mois Jeudi dernier, et après les avoir appellé, j´ai appris qu´elle n´était même pas en cours d´expédition vers chez moi... Bref, j´ai le temps...
Mais je peux vous dire que si ils ont tellement de retours en ce moment, c´est parce que 1 an et demi après, qui qu´il arrive, POUF SAV... et qu´ils ont en ce moment en retour quasiment toutes les machines qui ont été fabriquées fin 2005.
Si y´avais pas de problème, vous pensez qu´ils seraient en train d´équiper les consoles retournées en SAV avec un nouveau radiateur????
(là, y´a limite un vice caché au moment de la vente, mais ça, c´est un autre problème)...
Ensuite sam_gamgi, toi, que tu le veuille ou non, la 360 est bel et bien vendue à perte...
Pour une machine vendue, crois moi, au niveau du bilan financier, on prend le prix de reviens, et non pas le prix vendu au client en magasin.
Tu as une petite idée du prix d´expédition d´une machine de plus de trois kilos vers l´Allemagne par UPS, aller et retour, avec UPS qui vient la chercher chez toi, même en pleine campagne?
Crois moi, sur ce coup là, pour chaque 360 vendue, elle coute 2 fois le prix à MS... Si tu appelles pas ça vendu à perte, surtout j´espère que c´est pas toi qui tient les comptes chez toi.
Et MS a beau avoir dealé avec UPS un prix le plus bas possible du fait du grand nombre de missions qu´UPS doit réaliser pour le SAV 360, ça coûte quand même une fortune à MS (même s´ils sont pétés de blé)
Alors, oui, c´est vendu à perte... Encore une fois, en terme de comptabilité, quand on calcule si un article est vendu à perte, on calcule le prix de revient de la vente de l´article, c´est à dire :
Fabrication, Distribution, et... SAV
La différence dans ce genre de calculs habituellement, c´est qu´on compte, sur un article normal, moins de 10% de retours en SAV.
Mais ces moins de 10% sont toujours intégrés au prix de revient, c´est une statistique comptable qui rentre dans le prix de revient.
Et dans le cas de la 360, je vous raconte pas le naufrage financier...
Heureusement que MS a les reins solides, parce qu´un autre constructeur y aurait laissé sa chemise.
regardez le problème et le coût pour Sony, l´année dernière avec ses batteries de PC défectueuses, et regardez comment ça a pesé négativement dans leur bilan financier annuel.
Voilà, désolé, c´était un peu long, mais je voulais rétablir certaines notions comptables...