voici l´avis d´un possesseur de dirt sur 360.
les PLUS :
-Interface
-Rendu global des graphismes (voir les moins ensuite)
-sons
-interaction voiture>decors : purement next gen! le point fort.
-degats
-les vues interieures que de bonheur !
-sensations de vitesses.
-animation... dans les epreuves rallyes.
-fun.
-varié... mais :
Les moins :
-trop varié, colin se perd en route. La conduite des camions, des CORR, et des buggy est ininteressante.
-ça rame sec dans les compets a plusieurs.
-Beaucoup de cache misere graphique, ce n´est pas si JOLI QUE CA en fait. Le stectures sont floues, imprecises, les raccords sont immondes, les ombres aliasent et sont pixelisées, les voitures manquent de polygones, roues un peu hexagonales !, les effets de poussierres, et de particlues sont un peu ratés, du bloom à tous les etages, du blur, et un contraste délibérement accentué masquent un peu tout ça. Mais, sorti d´un forza2 pourtant décrié au niveau graphique, ça fait tache : l´ensemble fait grossier, baveux, aux textures basses def. Ok le rendu, "la photo" est excellente, mais ça ne fait pas illusion pour moi, pas eu de claque, je m´attendais à mieux, beaucoup mieux.
-Le comportement des caisses est ridicule, en conduite ça passe, c´est arcade, ça procure pas bcp de sensations, (à part la sensation d´aller vite), mais bon on baille un peu.
-Les replays sont ridicule, la voiture a des comportements surrealiste, ne semble pas etre intégrée avec la route, et le decor, elle se deplace lateralement, en glissant - sans glisser(? je sais pas comment dire), la physique est à la rue(sauf les contacts !) , La voiture tourne autour d´un axe arbitraire au milieu du capot avant, comme un cheval de manege, ouah quand même ! en 2007 ! bref, on fait la moue en matant les replays, on a l´impression d´etre retournés aux comportements des caisses des jeux de rally sur PS1. RATÉ.
-Le voix debiles (ouah on a gagné!) qui accompagnent tous nos gestes... c´est bon tous les jouers n´ont pas 14 ans.
-le jeu propose des reglages, cette bonnne blague ! Qui a envie de regler ça !! !!
bilan : 5/10
parce qu´on s´amuse en rallye quand même.