CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fifa 08 ps3 vs xbox 360

dams666338
dams666338
Niveau 5
14 juin 2007 à 13:58:06

Scuderia42 tu as raison le blue ray a une grande capacité de stockage mais si je comprend bien des jeux comme gta qui seront similaire sur les 2 consoles vont amener que il rester plein de place sur le blue ray de la PS3 alors que le dvd de la XBOX sera blindé

Donc si je conclu bien etant donné que le developpement d un jeu blue ray coute plus cher. les dev vont payé plus cher leur prod dans le vent.

scuderia42
scuderia42
Niveau 7
14 juin 2007 à 14:04:27

ouai c´est vrai mais a l´avenir il s´en serviront c´est certain tu as vu pour gta par ex il sera compatible juste pour le pack premium et non le core sa craint franchement il on du souci a ce faire et meme si je le repete c´est pas pour toute suite alors ce qui risque d´arriver par contre c´est que les jeux blue rey coute plus cher

Darkotic
Darkotic
Niveau 10
14 juin 2007 à 14:10:05

scuderia42 Posté le 14 juin 2007 à 13:51:56 darkotic ta rien compris!!! Alors je t´explique, le blue rey permet de stocker 6 ou 8 fois + de donnée qu´un dvd!! le blue rey est a l´heure actuel que chez sony! comment microsoft fera t´il pour sortir le meme jeu dans quelque année ?? ?? ? puisque il ne pouront pas en mettre autant qu´un blue rey il vont faire des jeux avec 4 cd lol alors tu comprend mieux la ou pas parce que serieux je vois pas ce qui te fait rire

:d) Oui sur ce principe je suis d´accord mais quand je vois que on dit que Fifa aura du mal à être casé sur un DVD sa me fait rire. Après pour d´autre jeux comme un GTA il est vrai que le BluRay simple couche à 25Go ou le double à 50Go sera très utile à l´avenir

dams666338
dams666338
Niveau 5
14 juin 2007 à 14:15:11

Tout a fait d accord Darkotic mais cela prouve que pour PS3 on pourrait faire largement mieux mais les dev ne font pas mieux.

Darkotic
Darkotic
Niveau 10
14 juin 2007 à 14:17:33

Ouai car ils sont bloqué avec la Xbox360 niveau place et ne veulent pas faire une version juste pour une console. Sa donne un coup de develloppement beaucoups plus important et pour le moment il y a trop peu de PS3 sur le marché pour le moment.

dams666338
dams666338
Niveau 5
14 juin 2007 à 14:26:57

Mais le fait n est pas la ce n est pas le nb de console qui va determiner si les dev multi vont plus se préocuper d une console ou une autre

Ils ne le feront jamais car un dilème se pose pour eux soit ils perdeent MS ou alors Sony ou 3 eme solution ils font ds jeux egaux comme tt le monde est content et les vente de console ne s en font pas ressentir

Darkotic
Darkotic
Niveau 10
14 juin 2007 à 14:31:50

Oui mais si tous les devellopeurs ferais des jeux supérieure sur PS3, Crosoft ne pourrait pas tourner la tête à chaque devellopeurs sinon il n´y aurait plus de jeux sur Xbox360 à part les exclus...
Et les ventes de consoles influe egalement. Si une console ne se vend pas, les devellopeurs vont pas se casser les couilles à faire un jeu qu´ils vendront en peu d´exemplaire et qui leur fera perdre de l´argent si le cout de devellopement est supérieure au bénéfice qu´ils tirent de chaques jeux vendue.

scuderia42
scuderia42
Niveau 7
14 juin 2007 à 14:35:32

moi je pense qu´il vont profiter de l´espace du blue rey ils le disent deja pour gta 4 pk pas les autres franchement sa serait bien!! A microsoft de trouver la solutions apres tout pk sony et les developeur devrait ce restreindre a faire des jeux bridé alors d´un point de vu buissness ce n´est pas dans leur interet tout de suite mieux vaut gardé le meilleur pour plus tard mais c´est a microsoft de trouver une solution!!On a la chance d´avoir une console qui permet d´aller plus loin il ne l´on quand meme pas fait pour rien

flo46
flo46
Niveau 10
14 juin 2007 à 14:36:08

la ps3 dominera tout les prochain jeux a venir :oui:

dams666338
dams666338
Niveau 5
14 juin 2007 à 14:38:14

Moi je dis que les vente de console n influent pas car si ce serait le cas il n y aurait pas eu de jeux sur la Xbox 1 qui était il faut le die tres naze

scuderia42
scuderia42
Niveau 7
14 juin 2007 à 14:40:02

passé un temps ils se disait meme pret a faire tourner des sur le hd dvd maintenant il savent plus ce qui tourne donc micro c´est bien rendu compte que c´est chaud pour eux meme la commerciale de microsoft ma dit qu´il s´inquiétait pour l´avenir c´est bien pour sa que j´ai lancer ce sujet

scuderia42
scuderia42
Niveau 7
14 juin 2007 à 14:42:00

en meme temps quand tu regarde bien des jeux xbox il n´y en a plus en magasin et regarde les jeux ps2 sa arrive encore de tout les cotés gow2 ff12 tbr aniversaire etc c´est pas des merdes sa quand meme

dams666338
dams666338
Niveau 5
14 juin 2007 à 14:42:43

oui c est vrai moi je pense que ca peut devenir inquiétant mais car ca ne durera pas eternellement de brider des jeux pour les beaux yeux du bilou

dams666338
dams666338
Niveau 5
14 juin 2007 à 14:43:45

mais certain dev vont continuer quand meme a faire les meme jeux sur les 2 support en particulier EA

Darkotic
Darkotic
Niveau 10
14 juin 2007 à 14:45:13

scuderia42 Posté le 14 juin 2007 à 14:42:00 en meme temps quand tu regarde bien des jeux xbox il n´y en a plus en magasin et regarde les jeux ps2 sa arrive encore de tout les cotés gow2 ff12 tbr aniversaire etc c´est pas des merdes sa quand meme
:d) Normal, Microsoft à arrêter la Xbox quand la Xbox360 est sortie contrairement à la PS2

Darkotic
Darkotic
Niveau 10
14 juin 2007 à 14:46:07

dams666338 Posté le 14 juin 2007 à 14:42:43 oui c est vrai moi je pense que ca peut devenir inquiétant mais car ca ne durera pas eternellement de brider des jeux pour les beaux yeux du bilou

:d) Faut pas oublier une chose, plus de place disponible ne veut pas forcément dire plus beau graphisme.

dams666338
dams666338
Niveau 5
14 juin 2007 à 14:48:34

Mais alos la tu te trompe mon gars car ce sontles graphismes qui prennent le plus de place sur le support prends un jeu PS1 CD . PS2 DVD . PS3 BD tu regardes et si tu m dis que tu ne vois pas la différence je te demanderais si tu n es pas miro

Darkotic
Darkotic
Niveau 10
14 juin 2007 à 14:54:53

Ce n´est pas forcément le moteur graphique qui prend le plus de place. Regarde Motorstorm prend moins de place que Resistance sur le BR et pourtant il est plus jolie.
Ensuite j´ai dit le mot "pas forcément". Mais c´est surtout ce que contient le jeux qui prend de la place. Un GTA SA prendra bien plus de place qu´un Gow2 bien plus jolie graphiquement.

dams666338
dams666338
Niveau 5
14 juin 2007 à 15:04:08

oui apres il faut prendre en considération le type de jeu.
Mais il ne faut pas nier que grace au BD la PS3 peut litéralement défoncer la 360. et tout ca a cause d un pauvre petit support car ca ne remet pas en cause la puissance de la XBX.
Mais a vouloir faire le fiert et ne pas faire gagner des sous sous a sony Bilou vas surement perdre sa 2 eme guerre des consoles

scuderia42
scuderia42
Niveau 7
14 juin 2007 à 15:06:11

FIFA 08 est encore plus réaliste et passionnant avec ses 620 équipes, 30 championnats et plus de 15 000 joueurs sous licence, soit 20 % de plus que FIFA 07 sur la génération de consoles actuelle. c´est un message d´ea. Graphiquement chaque consoles et ces caracteristique chacun d´entre nous a une opinion moi perso c´est ps3 apres je veut pas m´endormir la dessus!!! 20 % de plus sa veut bien dire que chaque année il compte l´amelioré imagine que grace au blue rey tu puisse rentré des données sur la météo par exemple c´esttout bête un peu comme formula one sur ps3, tu commences ton match avec un beau temps et il ce fini sous la pluie c´est bete mais c´est des données en plus qui prennent plus de place que si il fesait tjs beau! C´est sur plein de détail plus imersif encore qu´il peut y avoir des différences plus de stade de club etc... donc ea s´en servira je pense

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)