Je vais parler de motorstorm
Pour moi tout comme Gear of Wars (il a eu de tres bonne critique seulement pour ses graph je parle pour gow) motorstorm ne merite pas son 15/20 sur jv.com ou encore son 8.9 sur IGN (quoique il aurait pu arrondir a 9) et aurait du avoir une note plus severe mais plus juste.
En effet en outre de ses graphisme le trailer de 2005 avait su marquer le monde pour la sauvagerie des course .
Savagerie qu´on retrouve bien dans le jeu en fait le jeu retrancrit bien l´esprit du trailer
La premiere erreur des devellopeur est d´avoir presenter le jeu a l´E3 (meme a la GDC 06) le jeu avait ete severement critiquer parceque juste les graphisme ne ressemblait pas au trailer et a cause de sa les devollopeur se sont donnée a fond que sur les graphisme au lieu du contenue, et au final il est encore un peu loin du trailer.
Seconde erreur sortir le jeu en version final en fin d´année 2006 san mode online.
Ce qui implique a part l´apport de jeu online que le jeu n´a pas ete travailler + que sa a cause de cet sortie prematuré alors que 3 mois de dev supplementaire aurait fait grand bien au jeu .
Et au final on se retrouve avec un jeu pas fini ou en fait que des course et rien d´autre tout sa parceque Sony devait avoir un jeu pour supporter la console (on ne peut les en vouloir sur ce point , mais pour la sortie japonaise oui surtout au vu des score de vente du jeu )
Le gros defaut du jeu est sans conteste son contenue y a rien que des course ou les voiture sont imposé
Il n´y pas de mode course libre ou o, peut chosir sa caisse de son choix, pas de mode Time attack (qui arrive arrive avec une MAJ qui met 5000 ans a sortir)
Pas de mode freestye ou genre X-GAMES il ya des moto et de quad on aurait aimer avoir pendant les course pourvoir faire des figure et gagner des point ou en faire un mode jeu a part entiere.
Parceque dans les video qu´on voit pendant le menu on voit les pilote s´adonner a des cascade folle, c´est le MOTORSTORM SHOW quoi bah il n´en est rien alors que s´aurait aumgmenter considerablement la durée de vie du soft
En suite pas de mode 2 joueur le comble pour un jeu caisse (on se croirait revenue a l´epoque de Formula One 95
)
2 vue seulement dispo dont une quasi injouable et l´absence du vue de cockpit.
En gros on se retrouve obliger de jouer en vue externe.
Des sensation vitesse par moment faiblarde
Le jeu utilise le vieu moteur Havoc depassé mais qui fait des merveille dans ce jeu malgre tout.
Pas de replay
Le vehicule explose ou fait n´importe quoi sans raison ou pour un rien du tout
On arrive au comble, deja la mauvaise gestion des devellopeur du format BD ce qui implique des chargement hyper lent des les menu et les temps chargement de 30 seconde avant la course, il a parfois de severe ralentissement un autre comble alors que nous sommes sur play 3 c´est d´ailleur le seul jeu Play 3 que j´ai vu ralentir.
On arrive avec la cerise sur le gateau le monde online desastreux:
-Interface du menu pas top
-On peu se faire chier a attendre jusqu´a 20 min pour faire une course
-De tres gros LAG
-la physique du jeu n´est pas plus du tout pareil , le vehicule n´a plus du tout le meme comportement et sa devient n´importe quoi
- les mec se teleporte sans cesse un peu partout et meme dans les airs a l´ecran et sont tjs devant meme apres les avoir depassé a plusieur reprise
-et carrement dans meneu il arrive que le jeu reviennet au XMB
il y a aussi les sauvegarde qui s´efface
Bon bref je vais pas tout cité tout les defaut du jeu mais je crois que j´en ai fait le tour et qu´il en presque plus d´autre
Les point fort du jeu sont les graph, les circuit ,les course fun (sauf sur la fin) et l´IA ( a la fin se sont de vrai sale .... .. .... tout comme en online d´ailleur )
La vrai note qu´il merite est une 12/20
Mais connaissant Evolution studio comme il l´ont fait avec WRC l´episode 2 devrait tout dechirer et corriger les defaut du jeu .
Mais reellement ce jeu aurait sur sortir 1 ans plus tar soi en Mars 2008 avec les ajout et les defaut en moins cité precedement .
Je sais c´est long mais meci d´avoir lu j´espere avoir des reaction
Vous pouvez egalement faire de meme avec d´autre jeux qques soit le support le topic est fait pour ça ![]()
je ne suis pas tout a fait d accord.
l´IA les circuit sont des choses souvent peu travaillé dans les autres jeux.
là faut recompenser le taff des devs chose assez rare.
--->pour les replay en online c est simplment physiquement impossible.
contrainte de temps réel/ralenti sinon les autres vont prendre de l avance sur toi vu que la course continue pendnat les ralenties...
ou alors on ralenti tous le monde des qu´un gus se crash
apres le lag et autre bah ca ca arrive faut jouer entre pote qui ont des connexions qui roxxent
si on fait des petites parties de temps en temps,c est encore sympa
mes yeux ![]()
moi je pense qu´il ´as bien mérité son 15/20, parceque le online est fun, les courses sont fun et même s´il manque des modes de jeu, on s´amuse et c´est le principal ! Surtout que moi, d´ordinaire je détèste les jeux de course, ce jeu est le seul que j´ai bien aimé dans ce genre ! ![]()
sinon ca fait plaisir un post (meme si c est une critique)
argumenté et détaillé..
ca élève un peu le débat du mgs 4 xbouze 360 et ff 13 xbouze ou autre ps3 puducu
* Posté le 13 juin 2007 à 17:28:15 avertir modérateur
* je ne suis pas tout a fait d accord.
l´IA les circuit sont des choses souvent peu travaillé dans les autres jeux.
Je n´ai pas dit que l´IA ou les cicuit etait naze.
Je parlait des replay on mode solo en online sa existe pas
une note c´est une note ,ca se base sur rien sauf l´avis d´un testeur. C´est quoi un testeur ? un mec comme toi et moi....,pas la peine de faire le debat "note trop haute" ou "note trop basse" ...c´est des avis.
d´ailleur certains testeurs ont abandonnés le systeme de note parce que ca ne represente rien du tout.
Meme sur un site ,un jeu peut avoir differentes notes ,tout depends du testeurs.
donc que "motorstorm" ou "resistence" est 10 - 13 - 15 on s´en fout.
il faut qd meme noter juste et faire la part des chose
Motorstorm c´est un peu de la mrd qd meme
Merci d´avoir repondu a tous ![]()
non roger t as pas dit que c ´etait naze.
moi je disais justement que la note est mérité justement pour ces efforts si rare de la part des devs au niveau de l IA et des circuit.
et que de ce fait je ferme les yeux sur les menus et autre manque du jeu
ahh pour le replay je viens de griller tu parles de toute la course et non des crashs.
On peu rajouter les ralent sur les crash la aussi gros blem c bien beau mais a force vite soulant et frustrant
On reste la pendant 10 a regarder son crash impuissant et on doit attendre que le jeu decide de couper pour reprendre et on ne peut pas zapper.
c´est un peu la meme chose pour le premier burnout ou on revoyait plusieur fois son crash de suite on en devenait fou a force .
Criterion pour le 2 episode a reparer sa .
On est de droit de se dire que 7 ans apres on verrai plusa bah non bravo motorstorm
Aussu a l´E3 2006 on nous annonçait qu´on pouvait ecouter sa propre zik dans le jeu .
finalement cet option toute bete a ete retirer ![]()
![]()
attention tout de méme a ce que tu dit sur gow les graphismes sont exelent mais egalement le gameplay ansi que le mode live qui est le plus aboutis a ce jour
+1 ice, pour motorstorm, je peux pas dire, mais gears, c´est bien plus que des graph
dsl mais j ai trop la fleme de lire ![]()
* Posté le 13 juin 2007 à 19:00:05 avertir modérateur
* attention tout de méme a ce que tu dit sur gow les graphismes sont exelent mais egalement le gameplay ansi que le mode live qui est le plus aboutis a ce jour
le gameplay c´est du rechauffer repris sur celui de killswitch ensuite le online et loin d´etre une reference du genre
![]()