CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nostalgie sentiment parfois douloureux..

___Legolas___
___Legolas___
Niveau 4
12 juin 2007 à 18:21:49

Je ne sais pas vous mais il m´arrive souvent de repenser au bon moment que j´ai passer avec mon frère et mes amis sur ma bonne vielle Super Nes a joué a Street Fighter II, Zelda, Donkey Kong ...

Et bizzarement cette nostalgie me rend mélancolique :(

Oh je sais très bien que le topic n´apprend rien d´interessant concernant la PS3 mais j´avais envie de vous faire par de tout ça et savoir si certains ressentent la même chose. Après tout il s´agit quand même d´un forum parlant de jeux videos :(

latias191
latias191
Niveau 53
12 juin 2007 à 18:25:15

:hum:

guts_o
guts_o
Niveau 10
12 juin 2007 à 18:26:16

j´ai la solution à ce probleme, j´ai toujours ma super famicom ainsi que ma N64 et je continue d´acheter des jeux encore maintenant! :p)

waddleforever
waddleforever
Niveau 5
12 juin 2007 à 18:37:54

T´inquiète moi ça ma´arrive touts les jours (super castlevania 4, Axelay, Super Probotector :bave:

kikolol
kikolol
Niveau 6
12 juin 2007 à 18:42:02

ah je constate que cet bonne vieille epoque avec les snes etc vous manque

oloman334
oloman334
Niveau 12
12 juin 2007 à 18:43:51
  1. ___Legolas___ profil
  2. Posté le 12 juin 2007 à 18:21:49 avertir modérateur
  3. Je ne sais pas vous mais il m´arrive souvent de repenser au bon moment que j´ai passer avec mon frère et mes amis sur ma bonne vielle Super Nes a joué a Street Fighter II, Zelda, Donkey Kong ...

Et bizzarement cette nostalgie me rend mélancolique :(

Oh je sais très bien que le topic n´apprend rien d´interessant concernant la PS3 mais j´avais envie de vous faire par de tout ça et savoir si certains ressentent la même chose. Après tout il s´agit quand même d´un forum parlant de jeux videos :(

--------------------------

tu verras ça va passer c´est l´époque et le contexte qui te manque le plus :ok: les jeux tu peux les refaire et aujourd´hui il y en a des tres bons... :)

guts_o
guts_o
Niveau 10
12 juin 2007 à 18:49:48

Et pour ceux qui n´ont pas la chance d´avoir encore leur Snes comme moi, y´a de très bonnes emul... ^^

Deuschy
Deuschy
Niveau 10
12 juin 2007 à 19:08:17

A l epoque c etait la pleine periode glorieuse du jeu vidéo.
Les developpeurs se creusaient plus la tete pour nous sortir du jeu innovant,et les consoles proposaient de vraies innovations entre chaque nouveau modéle.
J ai juste l impression que le jeu video stagne maintenant,et que l on se suffit chez les editeurs de se qui marche pour faire la suite!!
Ou alors moi aussi avec l âge je deviens nostalgique et je m essoufle un peu du mond e video ludique.. ;- )

razu
razu
Niveau 8
12 juin 2007 à 19:10:25

zelda OOT :bave: j´y ai passé du temps
zelda MM aussi :bave:

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
12 juin 2007 à 19:28:41

il n´y avait pas plus d´originalité à l´epoque que maintenant :honte:
des jeux de voitures ,Beat´m up/shoot´m up ,des jeux de combats ,jeux de plateforme ,majong ,patchinko,peut etre un mario paint par ci par là mais c´est tout, l´originalité s´arrete là.

aujourd´hui y a tout.... de la petanque à la gestion d´un pays ,en passant par la chanson , le bus ,le train , le theatre ,la cuisine etc etc

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
12 juin 2007 à 19:30:57

oui je penses que c´est seulement une question de contexte , ça nous rends mélancolique car il nous manque tout en fait , meme si on arrive refaire le meme jeux avec les meme personne , il nous manquera probablement l´ordeur de l´epoque .

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
12 juin 2007 à 19:31:20

il nous manquera probablement l´odeur de l´époque .

Taydus
Taydus
Niveau 4
12 juin 2007 à 19:49:02

Le truc c´est qu´à l´époque, le jeu vidéo n´était pas aussi varié qu´aujourd´hui. J´imagine que le premier jeu de plateforme, de gestion, RPG, etc, ont du fortement impressioner une génération de nouveaux joueurs ne connaissant pas les jeux vidéos. Chaque nouveau systeme de jeu était sujet à de l´émerveillement. Mais maintenant le jeu vidéo est devenu un très gros commerce, provoquant une "blasitude" chez les anciens joueurs, qui connaissent déjà ce que peut leur apporter un Tekken 5, un sims city 4, un Final Fantasy 13.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube