Je viens de me rendre compte d´un truc... Vous es européens disiez que vous deviez payer plus cher pour la ps3 que les américains lorsque vous regardiez le taux de change mais je vien de réalisé que nous, les canadien, payons aussi beaucoup plus cher pour la ps3 que les américains.
En effet, avec le taux de change d´aujourdhui qui est de 1CAD pour 0.94USD, si nous prenons le prix d´une ps3 aux États-Unis et qu´on le compare au prix d´une ps3 au canada ça donne:
Prix US: 599 USD = 636 CAD
Prix Canadien: 699 CAD = 660 USD
Il payent donc près de 60$ de moin (c´est déjà le prix d´un jeu) et ce n´est que pour la console. La difference avec le prix des jeux existe aussi.
Je pense donc que sony devrait ajuster ses prix. Ils devraient soit les monter aux states ou les descendre au canada et en europe car la serieusement je pense a traverser la frontiere pour allé m´acheté une ps3 et quelques jeux la bas... Meme si ca me coutera plus cher d´essence j´économiserai tout près de 100$ ce qui est quand même pas mal.
J´ai aussi penser à en commandé une de là bas sur le net mais sur ebay le shipping c´est un prix de fou et tout les site comme amazon, ebgames, etc. on un prix de shipping raisonable mais ne veulent pas livrer des consoles dans d´autres pays. Je me demande donc si vous ne conaissiez pas un site US qui vend des ps3 et qui voudrait l´envoyé au canada.
C´étais donc mon petit coup de gueule contre les américains qui payent moin cher à cause de leur monnaie qui est en pente descendante...