CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony Online Ent.: 3 gros titre (trad.)

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
11 juin 2007 à 22:05:48

Voici la traduction de l´article (réalisée par mes soins :-))) ) de gamasutra interviewant le patron de SOE, John Smedley, qui s´explique sur l´un des 3 gros titres online de Sony à voir le jour sur la Playstation 3, et qui devrait permettre à tout le monde, même aux anglophobes, de comprendre de quoi il retourne:

SMEDLEY de Sony Online Entertaiment: FreeRealms vise "beaucoup plus gros" que WOW.

Au cours d´un événement récent organisé par Sony Online Entertaiment, Gamasutra a eu l´opportunité de parler au Président John Medley à propos de l´avenir de SOE, et des projets pour changer et viser des marchés beaucoup plus vastes.

A ce moment là, la société ne daignait discuter que du dernier gros titre de baston asiatique Crazy kung Fu (en blu-ray, sortie prochainement, ndfg). Mais au cours d´une conversation à part, smedley se montra enthousiaste à propos des possibilités du MMO gratuit que la firme avait annoncé juste avant (ds le International herald Tribune, ndfg), FREEREALMS, dont la sortie est prévue sur PC cet hiver et sur Playstation 3 pendant l´été 2008.

L´accès au jeu est gratuit, à la base, mais l´accès à certaines zones dans le jeu sera payant, de même que l´achat d´objets tels que des vêtements dans le jeu, de la même manière que dans les jeux à succès tels que Runescape ou Maple story. smedley s´est expliqué à gamasutra à propos du titre.

"FREEREALMS, c´est de la fantasy, mais de la fantasy avec de la lubie. Ca n´est pas du RMT ("Real Money Trade": commerce avec de l´argent réel, ndfg), l´idée de base est de vendre des customisations spéciales. Vous pouvez jouer au jeu de manière complètement libre. C´est financé avec de la publicité, vous pouvez customiser votre avatar autant que vous le souhaitez, et ensuite il y aura une sorte de catalogue supplémentaire d´objets que nous mettrons en vente et qui premettra aux gens de pousser plus loin la personnalisation de leur avatar".

Il insiste sur un point:"ce concept, c´est notre 1ere expérience dans le monde de la fantasy, ce que nous appellons le modèle de la "corde de velours". Nous nous inspirons de certains autres titres à succès sur le marché asiatique, de titres tels que Kart rider. vous savez, un Mario kart dans lequel vous achèteriez des power-ups? Les jeux designés autour de ce concept pourraient nous permettre de rencontrer beaucoup de succès, sans avoir les problèmes que nous avons avec les RMT laissés sans surveillance. Je veux étendre la concept de personnalisation et faire que les joueurs vendent les uns aux autres, et créent les uns pour les autres. FREEREALMS va frapper un grand coup dans cette direction".

Lorsqu´on le pousse à s´exprimer un peu plus en détail sur certaines caractéristiques uniques de FREEREALMS, smedley explique: "l´une des clefs de voûte du jeu est la notion de création de contenu pour les autres joueurs. Nous ne voulons pas que cela évoque des MMO typiques, nous voulons d´un "lieu de folie où l´on va pour s´éclater". Un jour vous pouvez vous trouver sur une piste de course, un autre sur un terrain de foot, le jour d´après vous pouvez vous trouver à louer aux échecs...ou bien, vous savez, vous pouvez aussi aller tuer du troll".

Il continue: "nos maîtres mots avec ce jeu sont"lubie" et "accessibilité". "Contenu Généré par l´Utilisateur": je veux sortir cette expression de la sphère des expressions-tendances et la remettre dans le jeu. Tout le monde en parle, mais elle est difficile à définir exactement. Je préfère me contenter de dire: "mettez n´importe quelle couleur que vous voulez là-dedans". Maintenant, on ne peut pas non plus générer tout ce que l´on veut et créer n´importe quoi, mais cela permet aux utilisateurs de créer du contenu avec une thématique qui va dans le sens de nos objectifs".

Alors comment cela va t-il être possible? "Nous développons des outils relativement solides allant dans ce sens. Et si on laissait les joueurs créer eux-mêmes leurs propres mini-jeux? Le kit d´interface utilisateur que nous avons se nomme ScaleForm, et notre but est d´amener la personnalisation de l´interface utilisateur à un niveau jamais vu. On est en train de la créer en ce moment même, à l´instant où l´on parle, et l´un des objectifs est la modification des interactions client/Serveur, les rendre ouvertes, au vu et au su des autres joueurs Ca va être assez impressionnant".

Sûr, il semble que cela s´éloigne de la base de clientèle "hardcore" de Sony Onlmine Ent. Comment est ce que l´on gère cela? smedley explique: "donc, un autre aspect interessant de la chose, c´est que nous allons faire du marketing sur ce jeu d´une manière différente de tous nos autres titres. D´habitude, vous savez, nous diffusons de la publicité dans PCGamer ou la magazine gamesforWindows; FREEREALMS va être différent. Le marketing sur ce titre va se faire de manière virale et va être bcp plus orienté vers le "uniquement online".

Smedley continue: "nous voulons nous attaquer au marché de masse, peut être impliquer un public plus jeune. Pensez à quelque chose comme le marketing de Spiderman 3, sans pour autant en avoir les mêmes proportions, plutôt qu´à un Everquest 2. Le style de marketing pourrait se rapprocher plus de celui des clips musicaux, avec quelqu´un d´assez connu. Pensez plutôt Youtube, pas trop magazines¨PC".

Pour conclure, Smedley souligne la raison pour laquelle ce titre est un tournant dans la stratégie de Sony Online Ent.: "J´ai dans l´idée que FREEREALMS va emmener l´Enreprise sur une voie qu´elle aurait dû suivre il y a longtemps déjà. Ca fait depuis longtemps que l´on fait des jeux d´heroic fantasy qui se prennent trop au sérieux, comme le Seigneur des Anneaux. Je ne pense en aucune manière que ces jeux sont mauvais...ils nous ont permis de mettre du steack dans l´assiette"

Mais il se dépèche d´ajouter: "mais ces jeux n´ont pas le niveau d´accessibilité suffisant pour la masse, je pense, nonobstant même World of Warcraft. On ne vise pas des chiffres de cet ordre, avec FREEREALMS, on vise beaucoup plus gros. Je pense qu´amener sur le marché un titre auquel je peux jouer avec mes enfants est quelque chose d´assez énorme".

Gamasutra, le 11 juin 2007

Voilà! :) Il y avait donc bien une surprise de prévue de la part de Sony le 11 juin, mais elle n´a pas été relayée, semble t-il, par la presse française!

Par contre, on sait que les projets de MMO online de Sony sur Playstation 3 et PC concernent 3 jeux: Freerealms, donc, The Agency, et?... :question: Quelqu´un connait le troisième?

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:07:14

Apres avoir lu le titre je me suis endormis un peu quand meme.

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
11 juin 2007 à 22:18:45

´tain, lol, vous faites chier les gars, quand même, toujours à vous plaindre! Quand l´article est en anglais, il est incompréhensible, quand il est en français, il est chiant à lire... :hum:

Douuxxee
Douuxxee
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:27:16

ok merci pour la trad fujiminogeese :ok:

alor la fameuse annonce était FREEREALMS, des images nan?

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
11 juin 2007 à 22:32:37

Merci pour la trad , justement je me demandais quel etait le 3éme jeux , peut être est ce justement ce jeu mystére...( si c´est the agency je suis decu )

Cousin_Randy
Cousin_Randy
Niveau 6
11 juin 2007 à 23:51:04

Oh p´tain, ça c´est de la surprise!!!
Je vais pas en trouver le sommeil.....Arf. Ce qui dans un camp vous fait crier au foutage de gueule, devient comme par magie une idée géniale qu´il ne viendrait en aucun cas de relativiser. Sacré subjectivité quand tu nous tiens.

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
12 juin 2007 à 00:05:48

Et qu´est ce qui fait crier au foutage de gueule dans le "camp adverse", d´après toi? :question:

Cousin_Randy
Cousin_Randy
Niveau 6
12 juin 2007 à 00:08:31

Ché pas, d´après toi? Je suis certain que tu connais la réponse....Cherche et pleure devant ce triste constat : nous sommes tous des bons gros moutons. Bêêêêêêêêê^..............

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
12 juin 2007 à 00:14:00

nan, mais j´t´assure, je suis peut être concon, mais je vois pas :hum: Tu veux parler de World of Warcraft? que je sache, personne n´a dit que c´était une escroquerie sur PC et que le même genre de jeux allait devenir une bombe sur ps3!? :question:

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
12 juin 2007 à 08:25:48

un chtit :up:

scorpfab
scorpfab
Niveau 10
12 juin 2007 à 08:44:05

ancien joueur de WOW. ce n´est pas une escroquerie, mais au prix ou tu paye par mois, les bugs, les Majs en retard et la maintenance hebdomadaire de 10h que si ca foire ca coupe 48h voir + j´ai deja vu le jeu coupé 6 jour + 1 semaine pourri a cause de lag terrible, les probs de lag des serveurs, les coupures en plein donjon, ca enerve au bout d´un moment, avec 8 millions de joueur a 13 euros par mois tu te dis au bout d´un moment que tu es une vache a lait et qu´on se fout de ta gueule. j´ai jouer 2 ans a ce jeux en nolife et bien content d´en etre sorti.
(attention l´abus de wow est dangereux pour ta santé mentale)

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
12 juin 2007 à 11:31:39

Enorme différence entre les MMO classique et ceux prevus surps 3 , ceux qui vont arriver sur ps3 seront gratuits.

hourque
hourque
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:34:41

sympa fujimi,merci.....je l´ai lu hier en anglais,mieux en francais :ok:

le troisieme jeu serait everquest ou un truc comme ca.

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
14 juin 2007 à 05:44:18

Ce qui nous fait donc, en MMO exclus Sony, prévus pour fin 2007, début ou mi-2008:

-Everquest 2
-Freerealms
-The Agency

c´est pas mal quand même :-) Qui a dit que Sony se tournait les pouces? Ces jeux avec la gratuité du service online+ttes les autres exclus de la PS3 qui sortiront alors (MGS4 GOP...), l´année 2008 risque être l´année Sony, si ça se trouve! Qu´elle arrive et vite! (afin qu´ils puissent oublier cette année 2007 dont la première moitié, en tous cas, ne leur aura pas fait de cadeaux :rire2: )

Mikamibass
Mikamibass
Niveau 4
14 juin 2007 à 08:38:28

C´est clair..un debut d´année 2007 qu´il faudra vite oublier..comme tu dit..en tout cas un GRAND MERCI pour ta trad :ok: fujiminogeese

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast