CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseil pour livebox et ps3

efzez
efzez
Niveau 11
11 juin 2007 à 16:09:59

Bien...J´ai demandé de l´aide recemment sur ce forum pour un probleme de conexion entre ma ps2 et la livebox. Apres beaucoup d´essai et d´aide ma ps3 s´est connecté. Mais l´erreur dns est revenue et je ne peux plus utiliser internet.

Donc je voudrais savoir si quelqu´un peut me conseiller et si le probleme ne se resoud pas est ce que j´ai interet a changer d´operateur et surtout vers qui?

efzez
efzez
Niveau 11
11 juin 2007 à 16:17:57

Ps3 pardon pas ps2...C´est l´habitude.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:19:49

essaye de reglé la PS3 en DHCP

Pour ce faire donne lui une IP

Ip 192.168.1.20
Masque sous reseau 255.255.255.0

une fois ça de fait ouvre la livebox

pour ce faire ouvre IE est entre l´ip 192.168.1.1 à la place d´une url (sans http ou autre truc)

Entre admin et admin

Va dans serveur lan (si c´est une inventel essaye de suivre en adaptant)

Là tu crée une régle sur l´ip 192.168.1.20 (l´ip PS3)

en TCP tu met du port 1 à 65535

et en UDP tu fait de meme

une fois ça de fait tu sauvegarde (pas besoin de rebooter) et ça devrais étres bon.

efzez
efzez
Niveau 11
11 juin 2007 à 16:23:07

En fait ça je l´ai deja fait en testant plusieurs adresse ip differente en esperant que c´etait simplement un conflit d´ip...Mais generalement une erreur dns revient.

C´est cette manip la qui la regle en dhcp?

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:28:15

c´est dans les réglages ethernet je croit attaned je cherche

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:29:55

essaye ça c´est fait pour la PSP à la base mais je pense qu´il y a moyen d´adapter la méthode à la PS3 vue que son menu est proche...

http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/archive/2007/03/25/connecter-ca-ps3-a-la-livebox-en-wifi.html

efzez
efzez
Niveau 11
11 juin 2007 à 16:31:46

Ouaip merci beaucoup j´avais deja fait un tour du coté de ce tuto. En plus ma livebox ne me permets pas de regler sa securité sur aucune au lieu de wep puisqu´elle s´eteind des que j´essai de sauver ce reglage...

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:35:04

Franchement vue la stabilité de la livebox en Wifi je te déconseille de l´utilisé...

Passe en ethernet tu gagnera à la fois du ping (dont tu sera plus rapide sur le net) et en plus c´est moins chiant à paramétré

PS: au cas ou essaye d´appuyé à nouveau sur le bouton magique de la livebox pour réglé le Wifi

c´est sous le modem il s´apelle REg je croit

US_Star
US_Star
Niveau 9
11 juin 2007 à 16:38:28

1ère étape

Allumer la PS3 et la Livebox

2ème étape

Donc aller dans les configurations réseau de votre PS3, choisissez donc "Sans fil", puis faites-la scanner le coin, et normalement, elle doit trouver votre Livebox avec son code SSID (moi par exemple, c´est "WANADOO-610C"

3ème étape

Allez rejoindre votre Livebox et appuyez sur le bouton 1 pendant environ 3 secondes (il se trouve à son dos)

4ème étape

Maintenant, continuez, validez et quand arrive le moment de choisir entre aucune protection, WEP, WPA machin et WPA truc, choisissez WEP (même si autre chose était préalablement choisi, ce qui était mon cas)

5ème étape

Alors maintenant, cherchez votre code de clef WEP (au dos de la petite plaquette Livebox qui présente les différentes sorties de votre Livebox). Rentrez la clef WEP, mais attention, ne mettez pas d´espace et respectez bien les majuscules et minuscules.
---------------------------------

Essai d´enlever la protection WIFI, il parait que cela pourrait etre aussi a l´origine de ce problème !

efzez
efzez
Niveau 11
11 juin 2007 à 16:38:44

Ouai le bouton reg est magique mais precoce...Generalement la connexion marche mais 10 minutes avant de revoir ce cher dns.

J´ai tenté de suivre la tuto a la lettre ensuite de laisser configurer la ps3 l´ip le dns et de ne pas definir le dhcp...Elle arrive meme pas a obtenir une adresse ip...

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:42:28

il est possible que le Wifi de ta box déconne

essaye de voir si il est stable avec autre chose (une DS par exemple)

PS il est réglé sous quel mode B ou G ou B+G ?

efzez
efzez
Niveau 11
11 juin 2007 à 16:43:42

Bien...J´ai tenté de configurer la securité de la livebox sur aucune a la place de wep dans reseau sans fil...Comme d´hab la livebox s´eteind brusquement et je dois la redemarrer.

Donc est ce que vous savez a quoi c´est du?

Est ce que j´aurai interet a revenir aux reglages de la livebox d´usine?

efzez
efzez
Niveau 11
11 juin 2007 à 16:45:05

Pour une wii j´avais eu aucun probleme pour la psp c´etait pareil...Comment je peux savoir comment est reglé le wifi? Désolé je suis pas tres doué meme si on apprend beaucoup de chose sur le wifi grace a la livebox...

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:45:10

attend elle s´éteint d´elle meme avec plus aucun voyant ou c´est le Wifi qui bloque ?

Si c´est le jus qui arrivent plus je penche pour ma part à un soucis d´allimentation

donc dans ce cas vérifie la prise et au pire rapporte la à france télécom pour un échange

efzez
efzez
Niveau 11
11 juin 2007 à 16:45:42

B+G

Je viens de tomber dessus

efzez
efzez
Niveau 11
11 juin 2007 à 16:46:17

C´est le wifi qui bloque le bouton @ clignote apres avoir tenté securité aucune

US_Star
US_Star
Niveau 9
11 juin 2007 à 16:52:34

efzez jte conseil vivement de faire un échange a ton agence FT, en plus tu recevra une SAGEM !

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:53:47

t´a livebox est probablement défecftueuse je te conseile de la rapporter de suite à FT

Dépeche ça ferme à 18H

efzez
efzez
Niveau 11
11 juin 2007 à 16:54:32

Ouai je vais faire ça je pense. Et si ça marche pas je me dermerderai pour la connecter par cable. En tout cas merci beaucoup pour votre aide j´apprecie beaucoup.

US_Star
US_Star
Niveau 9
11 juin 2007 à 17:01:38

No prob, la livebox n´est pas trs fiable de toute façon... Bon courage et tient nous au courant !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube