chronoserge : Je suis d´accord c´est le plus le même nintendo qu´avant mais bon je m´amuse enornement sur la DS Lite.
Après les jeux vidéo sa évolue, sony c´est tout récent, on verra bien comment il évolue eux aussi.
Et personne n´a laissé de chance à nintendo N64: echec, GC : echec.
Si il aurait sorti une console aussi puissante que la 360/PS3, il aurait encore fait un echec.
Pour éviter de continuer sur les echecs, il ont du élargir la cible.
Si les joueurs n´avait pas boudé la N64 et la GC, on aurait pas la Wii aujourd´hui.
En meme temps la domination de sony était très forte à telle point qu´il ont tué sega en 2 génération de console.
Le succés de la Wii n´est clairement pas mérité à cause du manque de jeu pour le moment mais sa ne veut pas dire non plus qui y´aura jamais de bon jeu sur cette machine.
Quand des editeurs tiers boudent un constructeur pendant 2 génération d´affilé, c´est pas facile...
Sony il ont pas se problème encore.
Car si la PS1 à cartonné c´est grace au editeur tiers surtout qui ont fourni d´excellent.
J´ai passé plus de bon moment sur PS1 que sur PS2. Peut etre parce que c´était la venu de la 3D.
Aujourd´hui, c´est juste de plus en plus beau à chaque génération, mais c´est pas la même claque qu´au passage super nes : PS1.
La force d´une console, c´est ses jeux. La PS3 m´interesse le plus à se niveau la mais pour le moment je suis décu. Beaucoup de multi-plateforme. Et surtout depuis le lancement de la PS3, y´a eu aucune grosse annonce d´un jeux exclu PS3 de la part d´un editeur tiers. On se tourne vers le multi-plateforme de masse...
Après c´est les jeux nintendo/microsoft/Sony qui font la difference.