CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upscale! ouin... :s

Dudd
Dudd
Niveau 8
11 juin 2007 à 04:33:20

j´ai enfin eu la chance de jouer à la PS3 en fin de semain et la chose que je voulais absolument voir sur cette console était la fameuse mise à jour 1.8 de la PS3

j´ai joué à resisence qui est quand meme bien mais reste ordinaire pour un jeux FPS. Motor storm dont je veux même pas en parler avec sa "super" physique à couper le souffle. Ouin... je m´attendait à mieux. Bien mais rien de vraiment extraordinaire

j´ai jouer à des jeux PS1/PS2 et je croyais que l´upscale rendait les jeux old gen sans allisigne,belle et précise mais non...
la seul difference de positif que j´ai perçu est les couleurs qui ne perdait pas de son éclat avec une TV HD. Je suis extrèmement déçu parce que les jeux PS1 comme Sled Storm devenait horrible et même pire que sur la console PS1 et PS2. Puis j´ai jouer à Killzone PS2; il est fort domage que l´allisigne et le frame rate reste toujours aussi désastreux

est-ce que je suis trop exigent envers la mise à jour ou l´upscale doit être aciver quelque part dans les option de la console parce que si c´est le cas; j´aimerai bien le savoir!

merci d´avance

Dudd
Dudd
Niveau 8
11 juin 2007 à 04:54:09

pour ceux qui ne connaissent pas Sled Storm :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=TSEz8OPXKqw

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
11 juin 2007 à 05:32:24

bah, il faut enclencher les options d´upscaling ET de lissage dans "paramètres jeux", et si après tu ne vois pas de différence notable, c´est dû au fait que:
1) ta tv n´est pas top
2) l´upscale ne fonctionne pas très bien sur le jeu que tu as mis, ou pas du tout
3) tu as mal réglé la définition de l´image sur ta ps3 (dans "paramètres affichage")
4) tu n´utilises ni une prise hdmi, ni YUV (cette dernière fonctionnant pour l´upscaling PS/PS2/DVD, la première étant indispensable dans le cas des DVD)
5) tu as enclenché l´option "progressive scan", dispo sur certains jeux, qui nie les options d´upscaling et de lissage de la PS3

Pour killzone, tu ne peux quand même pas nier que même sans ces options activées, le jeu tourne de manière bien + fluide sur ps3 que sur ps2! quand à l´aliasing, je n´en vois pas vraiment sur ce jeu, perso...

Enfin, il faut rappeller que le procédé d´upscaling ne transforme pas d´un coup de baguette magique des jeux SD en HD, hein, le firmware upscale l´image, c´est différent :ok:

Pour ça, il faut attendre une éventuelle nouvelle mise à jour.

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
11 juin 2007 à 05:34:32
  • permet d´upscaler l´image...
Dudd
Dudd
Niveau 8
11 juin 2007 à 06:37:51

thx des infos

1)j´ai une Bravia Sony 32po 1080i
2)peut être
3)quand j´ai emprunter la PS3, j´ai installer la patch 1.8 moi-même et j´ai accepter le réglage automatique de la console selon ma Télé
4)J´ai acheter la prise HDMI la journée même (pour une console que je ne garderais même pas :snif: )
5)pas été voir dans les options

les options je ne les ai pas activé parce que je ne savais pas si je devais le fair manuellement ou si la console le prennait en fonction automatiquement au démarage d´un jeux PS1/PS2

quand j´ai démaré Killzone, je savais que mon écran étais mis en 1080i et les couleur était plus éclatante mais pour le reste comme l´allising et la fluiditer du frame rate était; pas exellente. Si il y a une option à mettre à "ON", la prochaine foi,je vais le faire :content:

j´ai pas eu trop de temps pour tester beaucoup de jeux PS1/PS2 MAIS j´ai eu le temps de profiter de Résistence :cool:

latias191
latias191
Niveau 53
11 juin 2007 à 08:07:57

Sled Storm :coeur:
mon jeu préférés sur PS1 :content:

Zoc06
Zoc06
Niveau 7
11 juin 2007 à 08:39:37

L´upscaling et le lissage ne sont pas activés par défaut...

Il est donc normal que les jeux PS1 & 2 apparaissent dans une résolution pourrie si tu n´es pas allé activer les bonnes options dans la config de la PS3 :oui:

otto02
otto02
Niveau 5
11 juin 2007 à 09:12:06

Sled Storm, c´etait en effet le meilleur jeu qui existait sur PS1.
Les heures que j´ai passé decu :content: :fier:

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
11 juin 2007 à 09:20:48

l´upscale il faut le reglé dans les paramètres, c pas automatique

Dudd
Dudd
Niveau 8
11 juin 2007 à 13:40:15

thx all
mais je vais devoir attendre de reprendre la PS3 parce que je ne l´ai eu qu´une journée :snif:

Sled strom il m arrive asser souvant d´y rejouer et amoureusement :coeur:
certain jeux son indémodable :ok:

Noobar
Noobar
Niveau 10
11 juin 2007 à 14:10:49

t´es trop exigent... des jeux ps1 restent des jeux ps1 mm avec un bon upscaling^^

Noobar
Noobar
Niveau 10
11 juin 2007 à 14:12:21

"otto02 profil
* Posté le 11 juin 2007 à 09:12:06 avertir modérateur
* Sled Storm, c´etait en effet le meilleur jeu qui existait sur PS1.
Les heures que j´ai passé decu :content: :fier: "

faut pas déconner quand mm^^ mais ct un bon jeu me rappelle l´avoir loué aussi...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive