Et quand est ce qu´on va donner plus de facilités aux ouvriers/employés pour qu´ils puissent nourrir et faire vivre leur famille honorablement?
Ils en ont déjà beaucoup, de facilités.
Lorsque tu vois toutes les contraintes que tu as en étant patron - les employés sur-protégés -, cela ne donne pas envie d´employer des salariés supplémentaire...
Merci pour vos messages au sujet du BAC...
Cela montre que même en ayant des points de vue différents, nous pouvons nous respecter les un les autres...
* Posté le 10 juin 2007 à 21:50:40 avertir modérateur
* Et quand est ce qu´on va donner plus de facilités aux ouvriers/employés pour qu´ils puissent nourrir et faire vivre leur famille honorablement?
Ils en ont déjà beaucoup, de facilités.
Lorsque tu vois toutes les contraintes que tu as en étant patron - les employés sur-protégés -, cela ne donne pas envie d´employer des salariés supplémentaire...
Avant de raconter de telles inepties, tu devrais aller voir les comptes bancaires de cette catégorie de gens... Peut-être que celà t´apprendrai l´humilité... Avec le smic, 984 euros/mois, essaie de vivre avec une famille, ne serait-ce que deux enfants, en te logeant, payant le crédit de la voiture, les factures et la bouffe... Que reste-t´il en fin de mois... Rien...Moins que rien même... Tu ne te rends pas compte de la vie réelle c´est pourquoi je te pardonne...Amen
faut arreter,vu tout le fric qu´on depense dans les impots pour les aides sociales ca va 5min....sa peut etre utile d´aider certain mais sa va un moment...un patron ,engager un salarié sa lui coute 2,5 fois ton salaire environ donc ....et je voit pas l´interet d´enbaucher quelqu´un pour faire 5h par semaine...
Nous ne pourrons jamais nous entendre je pense...
Toi avec des idées "de gauche", et moi "de droite"(apparemment excusable par mon jeune âge...)
(message destiné à Vador64, hein ;) )
Toi avec des idées "de gauche", et moi "de droite"(apparemment excusable par mon jeune âge...)
Tu te trompes!! Je ne suis absolument pas de gauche, mais j´ai un coeur et je vois ce qui se passe autour de moi... Perso je m´estime privilégié dans notre société, ce qui est loin d´être le cas pour la majorité... Que faut il pour relancer la croissance? Il faut consommer.... Que faut il pour consommer? De l´argent!!
Comment avoir de l´argent?
Etre salarié
Comment être salarié?
Trouver un emploi
Et pour que cette emploi existe, il faut supprimer toutes ces charges
Ce qui inciterait les Patrons à créer de nouveaux emplois...
...
...
...
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoID=2016614634
Sympa et telment vrai...
Et pour que cette emploi existe, il faut supprimer toutes ces charges
Ce qui inciterait les Patrons à créer de nouveaux emplois...
Dans l´esprit tu n´as pas tort, seulement, pour la grande majorité des employeurs, réduction des charges veut dire meilleures vacances pour les actionnaires, mais toujours moins bonnes pour les salariés...
Le problême, c´est que nous avons tous les deux raisons... A savoir maintenant si il vaut mieux améliorer la qualité de vie des plus "riches" ou des plus "pauvres". Tout est question de logique.
Ca c´est tout le paradoxe du français moyen.
Il veut pas partager le travail(donc heures supp)et dans un meme temps il ne veut pas "nourir" ceux qui n´en ont pas et qui en cherchent.
Pour info, la gauche n´est pas contre le fait de baisser les charges patronal, mais pas de maniere à favoriser les multi-nationnal, mais ceux qui en on le plus besoin.
La politique spectacle a bien fait son travail, car sur le fond le français moyen ne s´interresse meme pas aux programmes, mais seulement aux images télévisuel que l´on nous diffuse.
Bientot on chantera The Star-Spangled Banner .
Oui voila,
Il faut savoir ce que l´on veut :
- supprimer les charges, ce qui va permettre aux "plus pauvres" d´avoir un emploi, pouvoir vivre mieux, mais cela va permettre aux plus riches, de s´enrichir encore plus
- sinon, ne pas supprimer ces charges, les plus riches ne s´enrichiront pas plus, mais les plus pauvres n´auront peut-être pas l´emploi qu´ils auraient pu avoir
- supprimer les charges, ce qui va permettre aux "plus pauvres" d´avoir un emploi, pouvoir vivre mieux, mais cela va permettre aux plus riches, de s´enrichir encore plus
Je pense que l´analyse est un peu trop simpliste quand on voit les emplois avec tous ces contrats précaires, celà ne permet pas de vivre mais de survivre et c´est hélas une réalité... Je dois malheuresement en rester sur cette réponse puisque je vais au dodo... Je vous souhaite une bonne nuit à tous et à très bientôt ![]()
Oui, c´est clair, cela reste très simpliste, mais l´on ne peut guère vraiment détaillé tout ça ici!
Bref!
Passes une bonne nuit,
Il m´a plut de converser avec toi...
Permettre aux employés de faire des heures supp non taxées je ne vois pas en quoi ca pose problème.
La base reste les 35 heures,et les 35 heures n´ont jamais créees d´emplois de toutes manière,alors...^^
Par contre le pouvoir d´achat est loin d´être réglé,au contraire puisque l´on parle même d´augmenter la TVA.
On est pas dans la merde si c´est le cas,mais je préfère ca encore à l´assistanat "imposé" par la gauche habituellement.
Petit complément au message de Rastafire :
Super les 35 heures !
T´es plus souvent en vacances mais tu n´as pas plus d´argent à dépenser !
Donc ca sert à rien.
Les heures supplémentaires permettront d´avoir un meilleur revenu à ceux qui travaillent déjà et leur permettra ainsi de consommer plus.
Donc, cela entraine de la croissance, donc cela aboutti à des créations d´emploi.
Ce n´est pas en valorisant les plus bas salaires que l´on va les aider, mais au contraire en aidant la majorité des classes moyennes qui aideront l´économie du pays et ainsi cela pourra aider les plus bas salaires et aidera à la création d´emploi.
Il faut satisfaire la majorité pour aider les minorités et non l´inverse ![]()
la france est le seul pays au monde a voir un systeme social aussi genereux mais les charges sociales y sont les plus eleves
les entreprises payent trop donc elles n embauchent pas et pire elles licencient pour des fois delocaliser puis les gens au chomages ne consoment pas et ca freine la production bref c est un cercle vicieux la gauche a fait quand meme du tort a long terme avec son systeme social trop de social tue le social et la dette du pays avec le trou de la securite sociale bref continuer a diabloiser les patrons et faire payer les societes , et vous verrez vous enfoncer encore plus dans la gadoue
Certains ici ne comprennent pas qu´il va falloir quelques bouleversements si on veut continuer à profiter d´une sécu et des retraites !
Comme dit plus haut, trop de social tue le social.
La gauche a tellement été généreuse qu´elle a vidée toutes les caisses de l´Etat et taxées de plus en plus les patrons.
Il ne faut donc pas faire les étonnés quand maintenant d´autres partis politiques souhaitent redresser le pays par différentes mesures.
Vous voulez quoi ?
Plus de pognon, travailler moins ?
Super, votre égoisme va faire que dans 5 ans alors il n´y aura plus RIEN du social que l´on connait actuellement car dans ce cas les caisses seront ARCHI VIDES !